berzin sur le forum
↓ |
Jack pour relier une tête à un baffle (neutrik)
[quote]
N'importe quel Jack peut relier une tête a une baffle ^^ Pas besoin de cable spécial. D'ailleur si tu achète une tête il est fort probable que tu trouve un petit jack prévu a cette effet...
branchement et fonctionnement d'un préampli sur ampli
Un petit rappel des notions de base
L'amplification comporte 3 étages :
-Le préampli : qui amplifie très légèrement le son de la guitare mais surtout en dessine les contours : plus de gai...
combo/stack???
"De toute façon en général quand il y a une salle un peu conséquente il y a une sono, dans ces cas tu te branches directement sur la table de mix ."
Dans ce cas, il te faut une bonne émulation de h...
branchement et fonctionnement d'un préampli sur ampli
Un préampli se branche sur un ampli de puissance. Si tu veux le brancher sur un combo, le mieux est de relier la sortie du JMP sur l'entrée de la boucle d'effet de l'ampli (Return).
A condition qu'...
pédale Wa wa .que choisir ?
Vox est aussi prestigieux que Fender. La Vox est moins chère depuis qu'elle est produite en Chine. En plus, si c'est la Fender à laquelle je pense, elle a d'autres fonction.
pedale de distortion
Tu commandes un objet sans savoir ce que c'est ni même si tu en as besoin, si le son te convient ?
Straplocks
Je n'ai pas dit que les stap étaient inutilisables, seulement qu'il fallait parfois faire quelques ajustements. Pour ma part, j'ai préféré limer la tête de vis. Parce que coller des cales en bois dans...
Straplocks
Entre nous, je pense plutôt que certains partochards ne connaissent...
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
[quote='mnemosyneiii']et mais je suis le seul à avoir de la chance sur cette planète ^^ |
Straplocks
Le deuxième défaut : t'as pas intérêt à avoir une gratte qui ne rentre pas dans son étui avec la sangle.
Choix Guitare electrique pour débutant.
En même temps, son message date de six mois...
powerage-47 a écrit :
si c'est sur le tien que tu veut des conseils sa sert pa a grand choses tu la achete mais bon wasbhurn je connait pas |
STAGG les paul , accrochez vous
Ah oui, j'ai pas vu la date. Le message était en haut de la page. Y en a un qui a joué les déterreurs.
STAGG les paul , accrochez vous
Ca fait des années que j'entends dire "cette Tokai, Custom77, Stagg, Epiphone, Harley Benton, Storm (rayer les mentions inutiles) est aussi bonne qu'une Gibson, pour trois fois moins cher". Ca fait au...
Laquelle préférer vous : la stratocaster fender ou la sg de chez gibson ???
Oui, le son Gibson, à part dire c'est rond et chaud, ce qui reste très vague, vu le nombre d'instruments différents qu'il produisent. Sans parler des acoustiques et autre banjo, mandoline.
[quote]i...
Ben, c'est pas le son Gibby, c'est le son Epi.
Sinon, comme j'ai du mal à choisir entre SG et Strat, j'ai du acheter les deux.
les gibson c'est plus ce que c'était ?
A mon sens, si Gibson se vend moins bien, c'est plus en raison de leur politique de vente à la c...
Il y a quinze ans, il y avait des Gibson dans 6 magasins à 50 km de chez moi. Puis plus rien. Il fa...
Straplocks
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr'] [quote='berzin'] [quote]Les straplocks sont absolument universels, d'ailleurs, les vis d'attache-courroie sont elles aussi généralement toutes du même diamètre, à peu ...
Straplocks
Hélas non !
Citation
Les straplocks sont absolument universels, d'ailleurs, les vis d'attache-courroie sont elles aussi généralement toutes du même diamètre, à peu de chose près. |
cherche ampli marshall
Le Valvestate ne se produit plus depuis bien longtemps. En occasion peut être ?
est se que les harley benton font le meme sont que les gibson
J'ai fait l'armée, moi monsieur. La vraie ! Celle qui faisait les hommes ! Pas le parcours de santé pour fillette, qui dure 6 heures.
oui, halrey benton, ces super, sa sone mieu que gibsone et cé moin chere.
Quelle est votre marque d'amplis préférée (après essai)
Je suis étonné de voir le score que fait Peavey. J'ai jamais trouvé qu'ils faisaient des miracles, même si certains ampli sont pas mal, c'est loin à mon sens des meilleurs 7ender, Marshall, Orange.
M...
quel ampli est enceinte utiliser tom delonge ?!
Les goûts et les couleurs, ça sert à rien de faire des comparaisons. Quant à dire "le meilleur groupe du monde", ça n'a aucun sens. Ou alors il faut se baser sur le seul critère un tant soit peu objec...
partoch gibson user's club...
"Edit : je crois avoir compris ce tu as voulu dire. Je sais quelle guitare fabrique Gibson, je faisais juste remarquer que une grande majorité des gens ici achète une SG ou une LP
"
Ah, j'avais pa...
Oui, ça n'a aucun sens. Autant comparer un big mac avec une poule aux morilles sauce vin jaune.
La SG ! Même si j'aime bien la Strat.
Guitare de Jim' Page Dans The songs remains the same
Page possède officiellement deux LP. Une 58 qui est sa "numéro 1" et une 59 qui lui fut donné par Joe Walsh et qui est souvent utilisée pour les passages à l'archet. Effectivement, on le voit avec une...
J'ai eu une Flying V. Le son clair est excellent pour le blues. Par contre, c'est vrai que c'est dur à jouer assis, c'est encombrant et faut aimer l'esthétique.
J'ai du bon matos ??
Je ne sais pas si c'est une blague, mais dans le doute...
JTM45 c'est un modèle de Marshall TRES célèbre. Le premier Marshall produit par Jim. Il fait 45 watts. D'où ma supposition.
Partoch' Peavey User's Club
[quote='quentin-skate']je sais pas mais si je veux faire en particulier du blues... il vaut mieux aller chez Fender que Gibson je pense!
Puis oui ok mais en tout cas MES micro doubles a MOI ne me per...
Enceinte(s) active(s), lesquelles prendre?
Je ne connais pas ce modèle. Le soucis avec ces enceintes pas trop chers, c'est que souvent l'alimentation ne suit pas et elles s'écroulent lorsqu'on sollicite la puissance. Du coup, elles sonnent moi...
12 cordes?????
Pourquoi voulez-vous des tabs pour 12 cordes ? Une 12 se joue exactement comme une 6. Il suffit de prendre n'importe quelle tab 6 cordes et ça roule. (Avec les restrictions dues au manche de la 12, c'...
Le soucis, c'est que pour vraiment juger, il faudrait avoir tester toutes les marques et plusieurs modèles par marque. Sinon, le soucis c'est par exemple de dire Marshall c'est nul parce qu'on a rien ...
Va faire un tour sur le site Gibson. La Flying V...
thevince58 a écrit :
Gibson ne fait que des LP et des SG ?? c'est incroyable ça pas une es , pas d'explorer, flying V Firebird ???? dommage ! |
Y a pas Bogner, du coup je en sais pas quoi voter. J'hésite entre Fender, Orange et Marshall (les anciens)
Achat d'un nouvel amplis
"Le fait de rajouter une baffle n'augmente pas la puissance de l'ampli ^^ "
Sur le bandit, le fait d'ajouter un baffle, modifie l'impédance de sortie et fait grimper la puissance à 100 w.
Ceci d...
Pour une nouvelle guitare : Ibanez vs. Gibson
Oui, c'est très différent. Les Ibanez dont tu parles sont des modèles d'ergonomie et de confort de jeu. Par contre, ce sont des guitares sans caractère sonore, par rapport à une Gibson. C'est le genre...
↑ |