kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum

• nouvelle gratte ( le 12 septembre 2009 )
    Objectivement, une Squier 51' est une super gratte pour débuter. Certaines partent sur Ebay à 300€, soit plus cher que le prix auquel elle étaient vendues avant (plus ou moins 200€). Regarde ce qu'en ...
  • nouvelle gratte ( le 12 septembre 2009 )

zeppelinn a écrit :
    l'ampli, c'est pas ma priorité, je verrai apres. c'est surtout une gratte qu'il me faut, la mienne c'est vraiment à se chier dessus le son qu'elle fait.
    Euh... selon ton...
  • Quelle première guitare éléctrique choisir ? ( le 12 septembre 2009 )
    Encore +1 pour les grattes de Chemical, qui sont vraiment de bonnes petites pelles. Mais un poil chère vu le budget. Je serais donc plutôt de l'avis de Riverse, avec les classic vibe. Et je te cons...
  • Choix guitare pour Hard Rock ( le 12 septembre 2009 )
    En même temps, trouver une Gibson SG avec un budget de 800€... Là où elle est le moins cher, c'est DV247, plus de 900€ : http://www.dv247.fr/invt/36892/ Parce que bon, si c'est pour prendre une Fad...
  • Une Kramer ! Oui mais laquelle? ( le 12 septembre 2009 )
    Bah, l'aulne peut être excellent, les Fender Stratocaster US sont faites en aulne, les jackson soloist USA aussi. Enfin c'est un bon bois. Ceci dit, je rejoins l'impression de Dark Nemesis, toi (st...
  • Guitare bon rapport qualité/prix : nu metal, blues rock... ( le 10 septembre 2009 )
    [quote='diablo30']oui mais t'as plus de thunes pour ton ampli du coup :) , sinon tu as la WI200 chez washburn , tres bonne gratte , moins chere , avec des micros seymour duncan et avec un look plus sy...
  • identifier cette guitare ( le 09 septembre 2009 )

djolol a écrit :
    le corps n'est certainement pas celui d'une Ibanez endesaccord1 On dirait une gratte custom genre acheté sur warmoth...
    Ah bon ? Parce que ça ressemblerait pas à ce genre de bébê...
  • Guitare bon rapport qualité/prix : nu metal, blues rock... ( le 09 septembre 2009 )
    Je plussoie pour la Yamaha, qui sur le papier, à l'air assez sympa. Par contre, je me permets d'appuyer la première proposition de k2r2, avec la washburn X200 Pro E : http://www.dv247.fr/invt/44671...
  • Première guitare électrique! ( le 09 septembre 2009 )
    Du coté des Les Paul, le choix est plus restreint, et il y a donc moins de pelles qui sont vraiment intéressantes. Pour ainsi dire, en Les Paul, pour moi, il y en a deux : Une polyvalente, avec l'epip...
  • Micro pour Cort 'type Strat'? ( le 09 septembre 2009 )
    Citation
    juste à booster un maximum les rondeurs que je pourrais obtenir de ma Cort
    Ah, là par contre tu as un problème ! Ta cort g260 est typiquement la gratte dont le son ne sera pas ron...
  • identifier cette guitare ( le 08 septembre 2009 )
    Avec les photos, ça à l'air d'être une guitare dans le style des copies de grandes marques qu'on trouve beaucoup. Une tête façon Jackson, un corps façon Ibanez (l'acastillage et la config micro ressem...
  • custom guitar ( le 08 septembre 2009 )
    Le souci, c'est que : Autant avoir des connaissances en dessin semble important pour que le design soit joli, autant il faut aussi avoir des connaissances en lutherie pour être sûr que le dessin tien...
  • Micro pour Srtat'? ( le 08 septembre 2009 )
    Syle a posé (implicitement) LA question qu'il faut que tu te poses. Un changement de micro vaut-il le coup sur ta gratte ? Pour ma part, j'ai envie de dire oui et non. (super précis, le gars) Ou...
  • Achat d'une guitare électrique ( le 07 septembre 2009 )
    La Gibson SG me semble effectivement être un très bon choix. J'aime moins le valveking, par contre. Et puis j'aurais tendance à équilibrer un peu plus le budget, mettre les 3 quarts du budget dans...
  • 7 Cordes "chaleureuse" pour open D. ( le 30 août 2009 )
    La schecter blackjack, oui, mais avec des micros passifs : http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c7_blackjack.htm Des seymour duncan SH1 59' et SH4 Jeff Beck, pour le blues, c'est ce qu'on trou...
  • Mattrach ( le 27 août 2009 )
    Heureusement que j'avais dis d'argumenter. Qu'a t'elle, sa technique ? Et son style de jeu ? Et pourquoi tu n'aimes pas pink floyd ?
  • Mattrach ( le 27 août 2009 )
    Je propose un petit test psychologique. (enfin, ça c'est une belle phrase qui veut rien dire) Voilà deux morceaux. Un typé shred (spécialement choisis par un amateur, même s'il n'est pas au courant...
  • guitare 200/250e ( le 27 août 2009 )
    Pas génial, le bois dont est fait le corps est mauvais (agathis). Pas génial, le bois dont est fait le corps est mauvais (agathis). icon_cheesygrin
  • Mattrach ( le 26 août 2009 )
    [quote]Je suis entièrement d'accord, par contre, tu sembles être assez distant vis à vis de shred (mais je peux me tromper) et ton avatar c'est la pochette de Satriani "The extremist". C'est volontair...
  • Fender ou Ibanez ?! ( le 26 août 2009 )
    Il me semble que les Fender Acoustiques... mieux vaut les laisser au magasin. wink Takamine fait de très bonnes acoustiques, mais dans une gamme de prix supérieure, l'entrée de gamme est moins bonne......
  • Changement de micros sur Ibanez SAS36 ( le 26 août 2009 )
    Je suis gêné, je connais pas grand chose aux micros GFS... Mais vu la quantité pharaonique de réponses pour l'instant, je vais quand même essayer de donner quelques pistes. Vu ses goûts j'irais du ...
  • choix d'un ampli ( le 26 août 2009 )
    Hum... non, il n'y a pas. Honnêtement, celui qui me trouve un ampli neuf à moins de 300€, qui sonne comme le Fender Superchamp, avec à la fois un son de tout lampes et des modélisations d'effets, j...
  • Mattrach ( le 25 août 2009 )
    [quote]C'est juste que dire qu'une technique de jeu sert a rien bah voila, beaucoup de gens peuvent ne pas aimer c'est sur chacun ses gouts après tout, car moi le shred perso j'adore, voir steve vai o...
  • IBANEZ Steve Vai ( le 23 août 2009 )
    Dans cette gamme là, et dans ton objectif, ma préférence va à ce petit bijou : http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_c_1_blackjack_fr.htm Excellente en tous points.
  • Choix pedales delay ( le 23 août 2009 )
    Citation
    Pour la satchurator .... tu est sur que c'est une copie de ds1 ? parceque la ds1 a un son très froid non ?
    Absolument certain. C'est pas une "copie" de la DS1, mais les ingénieurs d...
  • IBANEZ Steve Vai ( le 23 août 2009 )
    Oui, ou alors les gens dorment, peut-être, tu crois pas ? =) L'Ibanez JEM555, c'est des qualités, et des défauts : Qualités : - De bons micros. Sonorités modernes, mais assez polyvalentes. Ja...
  • quoi pour 350 euros ? dot? G400? AS73B ? ( le 23 août 2009 )
    Ou pourquoi pas changer d'idée ? Par exemple, transformer tes deux grattes ? Bah oui. Par un simple changement de micros par exemple. Avec 350€, tu dois pouvoir changer les micros de tes deux gra...
  • Choix pedales delay ( le 23 août 2009 )
    Satch est un fan des effets de chez Boss. Après avoir longtemps eu un couple de DS-1 modifiées, c'est Vox qui lui a afait sa pédale de disto, en reprenant l'idée des boss DS-1. Ca ne m'étonnerai...
  • ibanez ( le 22 août 2009 )
    Le tilleul Européen est en effet pas loin de l'agathis, c'est à dire pas loin d'être mauvais. =) Mais même si je suis pas rentré dans la gratte pour voir si c'était bien du tilleul américain, je pe...
  • ibanez ( le 21 août 2009 )
    Ah, on parle Ibanez JS1200 ? Bah j'arrive alors. Alors... Déjà, au niveau des caractéristiques, le corps est en tilleul, mais c'est du tilleul américain, donc plus proche de l'acajou qu'autre c...
  • Base de donnée alimentation d'effets ( le 19 août 2009 )
    Citation
    Digitech Jamman : (Looper)1300mA
    1,3A dans le jamman looper ?! Oo Bordel t'as pas intérêt à avoir un souci avec, un court-circuit (très malencontreusement mal placé) et tu flingues...
  • Info sur le Kustom Tube 12 A !!! ( le 18 août 2009 )

sasukedu17 a écrit :
    (pour info , je compte prendre une pédale d'eq avec , et je vais changer la pédal de disto avec une boss DS-1 , mieu pour le punk/rock )
    Alors dans ce cas, fonce. La ...
  • Info sur le Kustom Tube 12 A !!! ( le 18 août 2009 )
    Je suppose qu'Allman parle du topic, qui fait double-emploi avec l'autre que tu as créé. Après, le Kustom, en quelques mots : C'est un ampli très simple, equalizer deux bandes (bass / treble...
  • Ampli Métal / budget env. 450Euros ( le 18 août 2009 )
    Quand j'entends "métal" et "450€", pour moi c'est Randall RG50 http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm 50W tout lampes, et ça envoie sévère. A ce prix là, difficile de voir mieux, d'ailleurs...
  • Amplis : Kustom Tube 12 A ou Line 6 spider 3 15??? ( le 18 août 2009 )

metallicam a écrit :
    Le kustom a de meilleures sonorités mais t'aura pas suffisament de disto pour jouer du metal et du punk.
    Tout est dit (même si pour le punk, ça suffira). J'ai les deu...
  • choix du materiel (guitare, ampli, pedale.... need hack ^^) ( le 16 août 2009 )
    Coté Chorus, j'aime beaucoup la small clone, mais à qualité équivalente, j'ai pour préférence la Rocktron deep blue, un poil plus complète niveau réglage et à la sonorité pas très éloignée (pour ne pa...
  • Boost ou overdrive pour un fender hot rod deluxe? ( le 16 août 2009 )

berzin a écrit :
    -Une overdrive, elle peut être utiliser en crunch ou en boost. Dans ce cas, elle augmente le gain, mais elle colore également le son. Elle réhausse les médiums.
    Ah, tiens ! ...
  • P-90 ? SH-1 ? SH-4 ? Rah ! (Micros) ( le 16 août 2009 )

hack a écrit :
    Par contre, j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait changer qu'un micro à la fois.. C'vrai ? o_O
    Tout à fait vrai !! D'ailleurs à moins d'avoir 4 mains (et deux fers à soude...
  • choix du materiel (guitare, ampli, pedale.... need hack ^^) ( le 16 août 2009 )

rockeur'60 a écrit :
    Oh que non les micros épiphone sont quand même un peu au dessus des C77
    Je suis étonné de cette remarque. Ayant pas loin dans mon entourage une Epi LP Standard qui a lon...
  • Boost ou overdrive pour un fender hot rod deluxe? ( le 16 août 2009 )
    Le petit boost EHX me parait quand même juste idéal, dans ton cas. Pas cher, qui n'imprime pas sa patte (donc tu gardes bien le son de ton hot rod), et de bonne qualité. Honnêtement, à ta place,...
  • P-90 ? SH-1 ? SH-4 ? Rah ! (Micros) ( le 16 août 2009 )
    Et pourquoi pas un autre Alnico Pro II en chevalet ? J'avoue ne jamais avoir essayé de SH1 en chevalet, à part sur une hollow body, donc je pense pas pouvoir m'imaginer le rendu sur une solid, mais...
  • choix du materiel (guitare, ampli, pedale....) ( le 15 août 2009 )
    Je suis pas expert Epiphone (Hack passera surement ^^), mais je pense qu'avec ton budget guitare, c'est plutôt chez Custom77 qu'il faut aller chercher ta Les Paul. wink Je te conseille notamment l'ex...
  • Achat d'un ampli 30 watts ( le 14 août 2009 )
    Echanger un Vox AD30VT contre un Marshall MG... Comme quoi la musique, c'est avant tout une histoire de goûts. =)
  • changer de micro ou guitare entièrement ( le 13 août 2009 )

_chemical_boy_of_666_ a écrit :
    Cort Z4 = Beurk!
    Ah bon ? Vu son prix (330€), la Cort evl Z4 pourrait presque mériter le titre de petite merveille. Corps acajou, EMG Hz (passifs, mais bien...
  • Achat d'une nouvelle guitare ( le 12 août 2009 )
    Si tu la trouve pas en magasin (parce qu'elle est pas facile à dénicher, la bougresse^^), tu peux en essayer d'autres de chez Schecter, qui seront a peu près pareil, notamment au niveau prise en main ...
  • Achat d'une nouvelle guitare ( le 11 août 2009 )
    Oui, assez varié, mais tu as quand même une grosse tendance Rock/Hard Rock, avec un son plutôt lourd, rond, teinté parfois de punk ou de métal. Ca aide déjà pas mal !! Et vu comme ça, pour moi, ...
  • renseignement pour sangle de guitare ( le 10 août 2009 )

sars[fr] a écrit :
    J'ai entendu dire que la marque Planet Waves faisait des trucs sympas.
    Je me suis pris ça, récemment : http://www.thomann.de/fr/planet_waves_50pla05_black_strap.htm C'...
  • Achat d'une nouvelle guitare ( le 10 août 2009 )
    Ce serait bien de savoir plus précisément ce que tu joues. Je sais, tu as dis un peu de tout, mais pour certain, un peu de tout, c'est de Metallica à Judas Priest, pour d'autres c'est de ACDC à Van Ha...
  • son rock, hard rock ( le 10 août 2009 )

hack a écrit :
    Le Blues Custom n'ira pas pour son style.. Ou alors pédales de disto oblige. icon_cheesygrin
    Ca tombe plutôt bien ! Il a une ProCo Rat ! Epiphone Blues Custom + Proco rat, bordel,...
  • Squier classic vibe 60's sunburst african maple ? ( le 08 août 2009 )
    Hum, il me semble qu'une des principales différence entre la classic vibe 50' et 60', c'est que la 60' a le manche en palissandre, et non pas en érable comme sur la 50'. Donc non, je pense que tu n...

• '