kira69 sur le forum
↓ |
Grésillement et avis pour une guitare
Ca c'est assez étrange.
Normalement, en approchant sa main, on a plutôt tendance à faire "écran" vis...
watcha08 a écrit :
Et plus je rapproche ma main des micro, plus le grésillment est fort. |
Pédale Zoom g2.1u : quelques questions
Bon, j'ai pas le G2, mais comme j'ai un G1, et un B2 depuis peu, je vais peut-être pouvoir t'éclairer.
La molette wah/efx, znr, delay te permet de "visualiser" les patchs éponyme. Mais pour les ent...
Première guitare Eléctrique pour débutant !!!
Euh, la différence entre les deux Yamaha... Comme ça, je dirais que la plus chère à un manche avec vernis satiné, l'autre non. Le V pourrait vouloir dire Varnished (Verni)
Mais j'en suis franchement...
Première guitare Eléctrique pour débutant !!!
Si, avec 300€, il y a beaucoup, beaucoup de choix. Mais si tu demandes conseil, ...
yohan.nonotte a écrit :
En fin de compte, il n'y a pas beaucoup le choix avec un budget comme celui-ci ?!?!?! |
Avis sur une guitare!!!
Bah, personnellement, j'ai eu une ST350, et bon bah... elle est nulle, quoi.
A force de voir des commentaires meilleurs que ce que j'en dis, je commence à croire que je suis mal tombé, ou tr...
Que choisir : Line 6 Spider III 30 W ou Line 6 Spider II 75W ?
Le 75W te permettrais de commencer à jouer à coté d'un batteur. Le souci, c'est que bon... le Line6 n'est pas non plus une tuerie niveau son, et mieux vaut avoir un bon petit ampli de travail pour déb...
Laquelle choisir??
Des très bons micros Seymour Duncanen en plus d'une lutherie exemplaire, avec un des meilleurs amplis tout lampes de cette gamme de prix... Comment ça pourrait ne pas bien se marier ? =)
Besoin de réponses et de conseils
Entre 100 et 200€ pour guitare + ampli... Ca devient vraiment juste juste... juste impossible, en fait. ^^
Le set le moins cher possible, tout en restant d'une certaine qualité, ça serait :
Cort...
Laquelle choisir??
Yep, Washburn, bon choix.
Pense à jeter un oeil aux Schecter aussi, comme celle-là :
http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_revenger_6_fr_sbk.htm
Les micros sont pas des vrais Duncan (contrair...
Conseils Matos !
Ah bon ? Euh, je ne crois pas. Le matos référencé dans le premier post est une idée d'achat, si j'ai bien compris. ^^
[quot...
corey-le-bourrin a écrit :
cela dit il dispose déja d'une TS... |
Conseils Matos !
Ah, il me semblait bien. La Dual est sensée être l'assemblage de toute la gamme blackstar HT (qui comporte un boost, un overdrive et deux distos si je ne m'abuse), donc qu'il n'y ai pas au moins un ov...
Conseils Matos !
La blackstar HT dual à un overdrive dessus (en plus de la disto)? Ou ce sont deux distos différentes qu'il y a ?
Parce que bon, si c'est bien un overdrive plus une disto, pour 20€ de plus par rappo...
Quels micros pour le métal?
C'est pas trop hors-sujet si je demande quelques précisions sur les blackout ? =)
J'aurais voulu savoir si ils étaient un tant soit peu polyvalents, malgré leur orientation bourrinage.
Est-il poss...
ibanez signature steve vai
Rooohh, c'est un poil extrême ...
funkpunk a écrit :
En terme de prix, la gratte vaut nettement plus mais sinon c'est une mauvaise gratte contre un mauvais ampli... C'est presque honnête |
Avis sur la cort EVL x4
J'ai pas de X4, mais j'ai sa cousine, une Z4. Et je dois dire que j'en suis assez content.
La lutherie est plutôt bonne, le confort est vraiment bien, la guitare est très bien équilibrée (je parle ...
Un son a la Rage Against The Machine ... !
Il joue bien sur une tête Marshall, mais je crois que c'est une JVM (ne me demandez pas d'où je tiens ça, j'ai du le chercher un jour ou l'autre, j'irais vérifier et j'éditerais si je me trompe, mais ...
Aide zoom G1X
Touche pas à ta pédale, c'est une pédale d'expression, qui le plus souvent, joue le role de pédale de volume. C'est pour ça que ton volume sonore change.
Ce qu'il faut faire :
- Fais toi un bon ...
YAMAHA PACIFICA 112MX vs CORT G260 NA?
Tout d'abord l'ampli. J'ai un Line6 Spider III, et je vais dire la même chose que d'habitude... Je ne le conseille pas. Aucune présence, son très fade, qui te "bouffe" littéralement le caractère de la...
Schecter 006 deluxe+ampli peavey valve king 112 bien ou pas?
Schecter a la réputation d'être une bonne marque. Je peux pas t'en dire plus, je cherche moi aussi des avis ^^
Par contre leur entrée de gamme ont moins la cote... C'est vrai que les grattes Schect...
Choix d'une pédale multi-effets / sampler
un multi-effet avec un looper (ce dont tu parles, pour jouer en boucle), à 100€, ça me parait impossible.
Rien qu'un looper vaut au moins 100€ à lui seul (et en disant ça, j'ai de la marge, parce q...
zoom 505 ou 606?
Il faut savoir qu'un multi-effet, c'est un gadget, tu t'en serviras un temps, mais quand tu pourras acheter des pédales séparées, la qualité du son sera bien meilleure.
Mais si malgré cela, tu veux...
Changer d'ampli, ou de micro?
J'avais déjà répondu sur le fil de discussion pointé par pascal, mais je vais en remettre une couche... ^^
La gratte est réputée pour avoir des micros bof, certes, mais c'est [couleur='red']par rap...
Importance du jack.
Il n'y a pas de miracles dans le monde de la guitare, comme en chimie, c'est le réactif en plus petite quantité qui limite la réaction. (compréhensible, ou pas ? ^^)
Ce que je veut dire, c'est que ...
Débutant a besoin d'aide pour lecture de partition!!!
Bor***, alors ce truc entre parenthèses serait du tapping ? oO
Ouais, effectivement, ça se tient.
Et moi, faut que j'aille relire certaines de mes tabs, j'ai appris un truc là. ^^
Apprendre Guitare electrique en Gaucher
Syle (si je ne me trompe pas) a ironisé en disant un truc que je trouve très pertinent, à propos de cette histoire de gaucher/droitier...
"Est-ce que les pianistes gauchers font inverser leur clavier...
Débutant a besoin d'aide pour lecture de partition!!!
En général, sur les tablatures, le ^ correspond à un hammer(on vient frapper avec le doigt main gauche)ou à un pull-off (on tire avec le doigt main gauche).
C'est à dire que pour 2^10, tu joues la de...
choix 2eme guitare
J'aurais tendance à dire que ta telecaster US sonnera mieux (même dans le métal) que n'importe quelle gratte à 300€...
Ou alors, peut-être, si tu cherches du coté d'une washburn équipée de Seymour ...
Avis Schecter Blackjack C1
Aucun avis ?
Notamment sur la marque Schecter en général ?
Ainsi que sur les micros Seymour Duncan actifs ?
Changement micros électrique (2x humb)
Et moi je me permets d...
x_mace a écrit :
Par contre je corrige une erreur de funkpunk : le SH1 EST splittable, et je sais de quoi je parle puisque j'en ai un d'origine sur ma Washburn X50. |
Ibanez série S (sabre) en gaucher sa éxiste ?
Le souci, c'est que "être difficile" et "gaucher", ça va pas vraiment ensemble... ^^
Déjà, dans la série Sabre, toutes les grattes ont 22 cases, que ce soit celle pour les gauchers ou les autres. E...
Ibanez série S (sabre) en gaucher sa éxiste ?
Sur Thomann (qui a pourtant un choix que je qualifierais de... conséquent), la seule Ibanez Sabre gaucher qui est proposée, c'est celle-là : http://www.thomann.de/fr/ibanez_sa260fmltlb.htm
Et oui.....
Avis Schecter Blackjack C1
Hola les partochards !
J'ai découvert un peu par hasard la Schecter blackjack C1, et même si l'achat est pas vraiment à l'ordre du jour (à moins de trouver un généreux donateur :p), je résiste pas ...
EMGs sur 18v !
Il y en a aussi, qui mettent des turbocompresseurs de camion sur leurs R5. Tu peux atteindre 160km/h, et même, si t'es bon, tu peux faire voler ton moteur à 15m de ta bagnole.
Enfin bref... blague ...
Demande de Conseils pour achat pédale multi-effets avec pédalier !
Je suis pas tout à fait d'accord. Enfin, disons que je nuancerais un peu plus.
Pour quel...
the duck a écrit :
acheter un multi-effets reste le meilleur moyen de mal dépenser son argent. |
Alimentation générale
A priori une alimentation générale devrait marcher avec toutes les pédales, il suffit de regarder lesquelles il faut alimenter en 9v, et lesquelles tournent sur du 12V (je crois n'avoir vu que ces deu...
Achat Pack Guitare + Ampli pour débutant
La LAG est très sympa (notamment niveau look ^^).
Mais le marshall MG est très moyen (euphémisme), et même si tu ne le sentirais probablement pas en débutant, c'est le genre de matos que tu essaieras...
Washburn, laquelle???
Hop, moi aussi je fais un truc bizarre sur ce topic... je voudrais rebondir sur ce que dis Syle en début de topic (page précédente), à propos du filtre sur le micro.
Le son est vraiment meilleur qu...
ampli spider III
Si tu as un multi G2(et que tu en es satisfait, bien sûr), ne prend pas un ampli à mdélisation, prend toi plutôt un vrai ampli.
Un Kustom Tube 12A, Un H&K edition Blue, un truc du genre quoi. C'est...
ampli spider III
Je crois qu'il y a un paquet de commentaires partout sur le forum.
Mais si je devais répéter, je dirais que c'est un ampli sympa pour débuter, il propose quelques trucs à bidouiller et le son reste...
Ibanez GSA 60
Il y a aussi la Yamaha Pacifica : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm
Qui est plus souvent conseillée comme première gratte, plutôt que les Ibanez. Deuxième avantage, elle est moins ...
Besoin d'aide pour choisir un petit ampli
Hop, je squatte un topic pas trop éloigné de ma question, pas trop récent pour pas perturber tout le monde, et je pose ma question...
J'ai, comme ampli de travail, un petit Line6 spider III. Le sou...
Le floyd rose sur ma Cort evl x4
L'idée de base, c'est que le floyd rose "original" est sensé être le meilleur.
Après,
- certains fabricant font leur propre type de floyd (exemple, Ibanez avec les Edge). Ils reprennent quand mêm...
Quel ampli choisir?
Bah, je dirais que tu as un budget relativement conséquent, pour une première gratte. Ceci dit, c'est peut-être pas la peine de tout dépenser. Pour une première gratte, pas besoin de mettre 600€.
...
MXR Zakk Wylde
Cette discussion m'amène une question...
Une alim sans transformateur, ça existe ?
Parce que moi, dans mon manuel du parfait petit physicien, pour changer la tension d'un signal, il existe que le ...
Aide débutante choix guitare électrique
Pour l'ampli :
le choix le plus sérieux serait certainement le Kustom tube 12A.
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm
Pour même pas 70€, tu as un ampli excellent pour débuter.
Un choix...
Changement micros
Ok, merci.
Oui, j'ai lu que le changement d'impédance des potards faisait varier un peu le son, notamment au niveau de la brillance. Je vais rester sur du 500Kohm, je pense.
Je vous tiens au coura...
Changement micros
Petit up pour reposer mes questions :
-51 mm d'écart sur mes cordes, c'est donc bien F-Spaced, même sans Floyd ?
-Pour le choix des potards PushPull, n'importe lesquels feront l'affaire ?
Je ve...
Que pensez vous de l'ibanez RG350DX WHITE
Elle est à même pas 300€ sur dv247
http://www.dv247.fr/invt/34806/
Par contre, il l'ont pas en stock, donc faut être patient pour la livraison.
Que pensez vous de l'ibanez RG350DX WHITE
Je m'étais pas mal renseigné sur cette gratte. Ma conclusion est la suivante.
La guitare est pas mal, sans être vraiment bonne. La lutherie est a peu près correcte, les micros pas forcément géniaux...
Changement micros
Merci de la réponse ! :)
J'ai sortis ma super règle d'écolier, et ai mesuré l'écart : 51 mm. Si les infos que j'ai prise sur le net ne sont pas fausses, ça correspond à un F-spaced, c'est ça ?
Et...
↑ |