kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum

• Avis pack Ibanez GRX70DXJU BKN PACK JUMPSTART NOIR ( le 06 juin 2009 )
    La guitare est un peu plus orientée rock/hard rock/métal que blues ou funk, mais elle se débrouille quand même. L'ampli est très sympa en son clair, le crunch rend vraiment bien, pour la grosse sat...
  • Avis pack Ibanez GRX70DXJU BKN PACK JUMPSTART NOIR ( le 06 juin 2009 )
    Hum... Ibanez en entrée de gamme, j'aurais tendance à éviter, surtout au niveau ampli. Les packs en général aussi, d'ailleurs. Je te propose un pack fait maison, avec que du matos sympa pour pas c...
  • Ampli pour guitare electrique 120€ maxi. ( le 03 juin 2009 )
    Citation
    Est-ce que les modélisations du H&K Blue edition valent celles du Vox ?
    Comme dit précédemment, le H&K n'est pas à modélisation, c'est un vrai petit ampli (et un bon) tout ce qu'il ...
  • Ampli pour guitare electrique 120€ maxi. ( le 03 juin 2009 )
    Oui, encore une fois je plussoie Allmann (décidément...). Le Kustom tube 12A est réduit au strict minimum. Un potard de gain, un de bass, un de treble, point barre. Son crunch est très agréable, un...
  • [SOS] Choix d'une première guitare électrique ( le 03 juin 2009 )
    Le vox AD30VT-XL est un bon choix en soit, les amplis à modélisations VOX étant de très bonne facture. Ceci dit, je me permets de te reconseiller le Fender Superchamp, qui aura lui aussi des modélisat...
  • micros seymour duncan sh1 et sh4,plusieurs modeles? ( le 02 juin 2009 )
    Metallicam a tout à fait raison, l'écart entre les cordes n'est pas fixe selon les grattes, il existe donc plusieurs taille de micro (d'écart entre les plots) pour aller avec. A noter que les floyd...
  • [SOS] Choix d'une première guitare électrique ( le 02 juin 2009 )
    500€ pour une guitare, pour jouer rock/hard rock/metal, sans floyd rose ? Bah alors là, tu as pas mal de choix, mais la première qui me vient à l'esprit, et la seule que je vais te conseiller, c'es...
  • Ampli pour guitare electrique 120€ maxi. ( le 01 juin 2009 )
    Je plussoie allmann, et me permets de te donner une alternative, au cas ou tu aurais envie d'avoir quelques effets. Un Kustom tube 12A, vaut à peine 70€, et sonne très bien. http://www.thomann.de/...
  • Pédale Overdrive BOSS SD-1 besoin d'aide svp ! ( le 31 mai 2009 )
    [quote='louisferarri'] [quote] L'EH Nano Muff, qui est assez spéciale, mais très sympa : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/electro_harmonix_na... La m...
  • Bonjour, Avis sur la Cort M200 WS ( le 31 mai 2009 )
    [quote]Je suis bien d'accord , mais bon ces devenu pour moi un critère primordial, pars que certes les guitares ne sont pas faite pour tomber mais au cas ou , pars qu'il y a toujours un au cas ou.. Il...
  • Pédale Overdrive BOSS SD-1 besoin d'aide svp ! ( le 30 mai 2009 )
    La Boss DS-1, un overdrive ?
    image du forum
    Vraiment ? :p Pour jouer du punk, du hard, mieux vaut une disto, à priori (on peut faire de tout avec n'...
  • Bonjour, question a propros des Cort. ( Cort M200 bk ) ( le 30 mai 2009 )
    [quote='boulbizard'] Toujours rien mais j'ai encore une autre question , esque l'algathis est un bois resistant ? et déja es que ces du bois a proprement parlé ? Pars que jais déjà fait l'érreure ...
  • Micros simples ou doubles bobinages ( le 27 mai 2009 )
    Hum... a priori des doubles, les shreddeurs affectionnant les grosses disto, les micros doubles semblent plus indiqués. ceci dit... un des maitres du Shred, Yngwie Malmsteen, joue sur une stratocas...
  • Renseignements sur amplis ( le 20 mai 2009 )
    X-mace te propose un très bon petit ampli. Je me permet de te proposer une alternative, moins chère, qui pourrait te permettre soit de faire des économies, soit de t'acheter une pédale d'effet, par ex...
  • Aide pour choix d'une seconde guitare. ( le 20 mai 2009 )
    Une forme Les Paul pour du métal, pas de souci. Suffit de regarder certaines grattes de James Hetfield ou de Zakk Wylde pour en être persuadé. Après, aux alentours de 450€, il y a : http://www.dv2...
  • Guitare Métal , budget 1500-2000 euros. ( le 19 mai 2009 )
    Oui, EMG et Seymour Duncan sont bien de célèbres marques de micros. wink Et si c'est le son d'Alexi Laiho que tu cherches, aucune hésitation : EMG.
  • Guitare Métal , budget 1500-2000 euros. ( le 19 mai 2009 )
    Moi, quand je vois "Guitare Métal", "1500-2000€", il y a deux mots qui me viennent à l'esprit : ESP Jackson. wink Coté ESP, un ESP M-II, montée en EMG : http://www.thomann.de/fr/esp_mii_emg_blk_n...
  • Guitare pour du blues/rock ( le 19 mai 2009 )
    Je me permet aussi de t'inviter à jeter un oeil à la signature Satriani, de chez Ibanez. http://www.thomann.de/fr/ibanez_js1200ca.htm De très bons micros (Dimarzio Fred et Paf Joe), splittables en...
  • Gratte et ampli pour un debutant ! Et oui moi aussi ! ( le 17 mai 2009 )
    Le Vox VT15 est un ampli à modélisation. C'est à dire qu'il imite des sons d'amplis célèbres. Il n'a donc pas 1 son clean, mais plusieurs ! Tout comme il a plusieurs overdrive, plusieurs crunch et plu...
  • Choix nouvel guitare électrique !? ( le 17 mai 2009 )
    Oui, jackson fait aussi de bons modèles. Je pense à la Dk2m, qui avec son duo SH2/SH4 peut faire du bourrin tout en restant polyvalente. http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_tr.htm Par contr...
  • Choix nouvel guitare électrique !? ( le 17 mai 2009 )
    Sur le papier, la LAG a l'air sympa, micro Duncan, etc... Après, généralement LAG est un peu cher. Mais bon... c'est surement une bonne gratte quand même. wink Je t'invite à jeter un coup d'oeil aux ...
  • Besoin d'aide pour guitare electrique ( le 17 mai 2009 )
    Avec une forme Les Paul, le choix est retreint : Le mieux serait probablement l'Epiphone LP standard : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm Le souci, c'est qu'elle est assez chè...
  • guitare cort et ampli vox ou H&k ( le 17 mai 2009 )
    La Cort M200 est une gratte très sympa pour le prix. Enfin... "était", parce apparemment ils ont changé le corps en acajou pour mettre de l'agathis !! Oo Du coup, j'aurais tendance à t'orienter ver...
  • que choisir ... pack squier by fender 60' VS DJ TECH ?? ( le 17 mai 2009 )
    La Dj tech, je ne connais pas du tout. Mais un pack guitare+ampli à 99€, ça me fait très peur. Même une guitare "jouet" serait plus chère. Le pack Fender a au moins l'avantage d'avoir une gratte "à...
  • Micro sur ibanez ( le 17 mai 2009 )
    Bah, ton Ibanez n'est peut-être pas parfaite niveau lutherie, mais les micros Ibanez ne sont en général pas très bons. Donc c'est difficile de dire si un changement de micro va être vraiment appréciab...
  • Blind Test : le grand quizz ( le 17 mai 2009 )
    Aller, tentons notre chance, ça coute rien, si ? =) 1: Stratocaster 2: Tele lite ash 3: Epiphone G400 4: Washburn Custom 5: Gibson SG Pas facile, en fait... Ca sent la série de bourdes multi...
  • Signification des lettres pour la Yamaha Pacifica 112 ( le 16 mai 2009 )
    Les Alnico V, sans être exceptionnels, sont de bons petits micros qu'on trouve sur quelques grattes pas trop chères (l'epiphone G400, la pacifica 112V). Ceux de la pacifica standard sont aussi plutôt ...
  • note aigu en guitare ( le 10 mai 2009 )
    Bof, forum réglage... bah, un modérateur viendra bien changer la place du topic s'il le juge pas au bon endroit. wink Alors, pour ton souci, il y a plusieurs remèdes. Le premier, le vrai, c'est t...
  • Ampli a modelisation ( le 10 mai 2009 )
    Brancher une pédale sur un ampli à modélisation, généralement le résultat est pas franchement convaincant. Ceci dit, il me semblait que les VOX pouvaient aller déjà pas mal dans le bourrin, d'ailleurs...
  • HSS ? ( le 10 mai 2009 )
    Non non, tu ne te trompes pas. Le humbucker en position chevalet amène un son avec plus de patate, plus bourrin. C'est sûr que pour taper du Slipknot, c'est plutôt conseillé. Ceci dit, un micro sim...
  • Micros GFS ( metal) ( le 08 mai 2009 )
    Tu peux avoir la meilleure pédale de disto au monde, ça améliorera pas la qualité de ton ampli, c'est comme vouloir améliorer le son de sa gratte en prenant un médiator à 30€... Je ne comprends pas...
  • Micros GFS ( metal) ( le 08 mai 2009 )

dark nemesis a écrit :
    Le bas de gamme des EMG-HZ , je les trouve un peu faiblards.
    Un peu faiblard ? C'est sûr que c'est pas des EMG actifs, mais quand même, EMG est pas vraiment réputé pou...
  • quelle guitare pour ma petite soeur? ( le 08 mai 2009 )

thiber a écrit :
    Je trouve la Yamaha Pacifica très belle , mais ses formes ne sont elles pas un peu "agréssive", pour une jeune fille de 14 ans?? wink
    C'est une Yamaha Pacifica, pas une BC ...
  • quelle guitare pour ma petite soeur? ( le 08 mai 2009 )
    Les soucis avec ce genre de gratte, c'est : 1) Tu payes 100€ de design, après il reste plus grand chose pour la gratte en elle-même. Corps en Agathis, un seul micro... 2) Elle est moche. Ta soeur ...
  • Un Choix ... ( le 08 mai 2009 )
    Si je me trompe pas le Fender Hot Rod fait 40W, donc c'est encore plus gros. Là oui, 40W, pour jouer dans ta chambre... Bah j'espère qu'elle fait 50m² ta chambre... Ceci dit, même 20W, ça commence ...
  • Signification des lettres pour la Yamaha Pacifica 112 ( le 07 mai 2009 )
    J'avais jamais fais gaffe à la 112J... Après, la seule différence que marque thomann, entre une 112, et une 112V, c'est la présence d'un manche vernis pour la 112V (V pour "Varnished" ?). La J comme ...
  • Rich'Strat ( le 05 mai 2009 )
    Je ne connais pas du tout la richwood. Par contre, je profite du topic pour faire remarquer que Cort a sorti récemment une guitare à très bas prix, précisément 150€. Et j'ai tendance à faire plutôt...
  • Lag Arkane standard 100 ? ( le 03 mai 2009 )
    La G400 a une très bonne lutherie pour le prix, manche collé etc. Les micros ne sont pas du même niveau, mais avec un petit changement (pour plus tard) ça devient une vraie bonne gratte ! wink Aucun...
  • pédale chorus! ( le 03 mai 2009 )
    J'avais fais quelques petits essais de pédale chorus pas trop chères. Et perso, celle que j'ai préféré, de très loin, c'est la Rocktron Deep Blue : http://www.thomann.de/fr/rocktron_deepblue_stereocho...
  • Lag Arkane standard 100 ? ( le 27 avril 2009 )
    Les grattes LAG sont sympas, mais un peu chère. Pas sûr que pour 250€, tu trouves autre chose qu'une gratte de débutant. Cort a un bien meilleur rapport qualité/prix. Les cort d'entrée de gamme ser...
  • Multi effets polyvalent (digitech rp 250, BOSS ME 50 ??) ( le 18 avril 2009 )
    En interface USB, apparemment oui, ça vaut le coup, ou peut-être pour jouer au casque. Mais est-ce que dans une chaine d'effets, avec un ampli derrière, ça envoi du gros son, ça, j'ai quelques doute...
  • Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible? ( le 18 avril 2009 )
    Citation
    Les micros sont splittables, ce qui te donne un tas de possibilités.
    Le split est pas montée d'origine sur les X200, si ? Parce si c'est "si", j'ai raté un truc moi... ^^ Par cont...
  • Multi effets polyvalent (digitech rp 250, BOSS ME 50 ??) ( le 18 avril 2009 )
    Le souci des multi-effets, c'est la qualité des sons produits. Prendre un multi-effet de gamme moyenne, c'est avoir des sons très moyens, pour un prix plutôt cher. Plus de 200€ pour le Boss ME 50, ...
  • Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible? ( le 17 avril 2009 )
    Chez LAG ? Hum, en général, LAG fait de bonnes petites grattes d'entrée de gamme. L'avantage, c'est que LAG a sa vraie "patte" et tu n'as pas une copie de Fender, de Gibson ou autre, mais bien une ...
    Métal, pas forcément. Mais plutôt blues/rock/hard rock, oui. Avec un son chaud et gras, presque "dégoulinant" (j'aime beaucoup ce qualificatif ^^), comme les micros sont des Seymours Duncan (qui excel...
    Peut-être DV247, plutôt. wink C'est vrai que si tu peux augmenter ton budget jusqu'à 400€, tu l'as neuve, ta strat'. Si tu peux économiser un peu, ça vaut peut-être le coup. A toi de voir ! wink
    Tu peux aussi tenter le coup du marché d'occasion. Pour 300€, nul doute que tu pourras trouver une vraie Fender Stratocaster, Mexicaine certes, mais Fender, pas Squier. Étant donné qu'on peut les t...
  • Question sur un Floyd a Double blocage ( le 16 avril 2009 )
    Si je ne dis pas de bêtises... Le vibrato type floyd rose comporte toujours un blocage des cordes du coté de la tête de la gratte (plus le système de vibrato, soit deux blocages). Comme le vibrato ...
  • Changement de micro pour de la Patate. ( le 16 avril 2009 )
    Je viens de vérifier, la gratte signature Max Cavalera (ltd600, un truc du genre) possède bien un SH6, donc même si rare sont les grattes signature a être vraiment jouées par leurs artistes désignés, ...
  • Votre Avis ?? ( le 15 avril 2009 )
    J'allais dire la même chose. La Cort est vraiment pas mal pour son prix, notamment pour les sons un peu bourrins. Les premiers prix Bc Rich seront surement de moins bonne qualité. Mais ceci di...

• '