kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum

• Votre Avis ?? ( le 15 avril 2009 )
    250€, ça devient très très juste. Mais en commandant sur le net, ça donnerait : Gratte : une Cort X2 http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm 180€ Ampli : un kustom tube 12A http://www.thoman...
  • Delai de comande Sur DV247 ( le 15 avril 2009 )
    Oula oui, mais quand UPS téléphone, parfois c'est 5 minutes avant d'arriver. "Bonjour, j'ai une commande pour vous. Je suis bien arrivé dans votre bled paumé, mais je trouve pas l'adresse. Pouvez m...
  • Quelle pédale pour du sweep picking? ( le 15 avril 2009 )
    A noter aussi, en plus de la Blackstar HT Dual (enfin, disons en "différent"), la Vox Satchurator (signature Satriani). Disto Analogique avec un bon gros gain, et surtout qui reste précise, dynamiq...
  • Slide Guitar ( le 13 avril 2009 )
    Pour la question, quel bottleneck choisir ? J'aurais tendance à répondre... on s'en fout ! A l'origine (ou selon la légende, je sais pas...), les bluesmen cassaient une bouteille en verre pour en ...
  • Micros jackson king V js 30 ( le 13 avril 2009 )
    En plus des traditionnels EMG Actifs, il ne faut pas oublier les Blackouts de chez Seymour Duncan, actifs eux aussi, qui jouent dans la même cours. wink Par contre, oui, passer de l'électronique pass...
  • Quelle guitare electrique choisir ? budget de 350 max ( le 13 avril 2009 )
    Pour 300-350 Euros, une bonne Yamaha Pacifica 112, un Kustom Tube 12A, et une petite pédale de boost ou une disto type boss DS1, et là, roulez jeunesse !! =) On peut aussi penser l'Epiphone G400, o...
  • Choix d'ampli ( le 13 avril 2009 )
    Vouloir passer d'un H&K Tour Reverb à un Marshall MG100... Eloignez Syle de ce post, il risque de nous claquer entre les doigts s'il voit ça !! icon_cheesygrin L'Epiphone blues custom, je ne sais pas. Il est pr...
  • Quel nouveau micro choisir ? ( le 12 avril 2009 )
    Les INF sont les micros de la marque IBANEZ (ça doit être "Infinity" ou un truc du genre). Après, si tu veux te rapprocher du son d'ACDC, il y a du boulot =) Le son d'ACDC, c'est la gratte, les mi...
  • Est ce que la emily the strange est une bonne guitare ( le 11 avril 2009 )
    En version "non bouffée" par les balises html, le lien donne ça : http://img21.imageshack.us/my.php?image=epiphoneg400pirates.jpg Faut aimer. ^^
  • Choix d'un ampli ( le 11 avril 2009 )
    Les amplis hybrides sont, comme leur nom l'indique ^^, des amplis mi-lampes, mi transistors. En général (peut-être même tout le temps, en fait), il y a une lampe dans le préampli, mais l'étage de p...
  • Enregistrement avec adaptateur. ( le 11 avril 2009 )
    Alors, je peux pas répondre à tout, mais une chose est certaine, tu n'auras pas deux pistes séparées, mais bien une seule avec ton son des deux guitares mélangés. Ça, c'est certain. Il n'y a aucune...
  • Est ce que la emily the strange est une bonne guitare ( le 10 avril 2009 )

xarnas a écrit :
    la g310 est tres bas de gamme en comparaison avec la g400 qui est idolatré par tout les menbres
    C'est vrai que la g310 tient difficilement la comparaison avec la G400. Pour ...
  • Choix de vibrato ( le 09 avril 2009 )
    Désolé de te faire tomber de ton petit nuage... Mais une X2 vaut moins de 200€, quant à la X11, c'est un ton au dessus, mais c'est quand même loin des 600€ : http://guitare.playback.fr/cort-x11_bcs-10...
  • Choix de vibrato ( le 09 avril 2009 )
    A ta place, j'aurais quelque réticences à changer de vibrato, pour plusieurs raisons : 1/ Un vibrato Floyd Rose bouffe le sustain, c'est toujours vrai, que ce soit un Cort ou un Floyd Rose Original...
  • Help! 2 guitares pour un debutant comme moi ! ( le 08 avril 2009 )
    Citation
    Désolé Kira, mais c'est l'inverse. La vintage (qui n'existe pas entre nous soit dit, la vrai désignation est Faded) est plus brut de décoffrage que la G400 et donc moins bien finie.
    ...
  • Commencer à la basse ( le 07 avril 2009 )
    Oui, on dit bien partochards wink Alors, au niveau des basses : La cort action bass est très bien. J'en ai une en 5 cordes, elle est légère, confortable, plutôt polyvalente, et mine de rien, elle...
  • Help! 2 guitares pour un debutant comme moi ! ( le 07 avril 2009 )
    Il y a peu de différences entre la G400 et la G400 vintage. La vintage est un peu mieux finie, le bois est peut-être un peu mieux, etc... Mais bon, ça doit pas être transcendant, comme différence. ...
  • Hesitation d'un debutant ( le 07 avril 2009 )
    Déjà, j'aimerais te dire un truc : la Yamaha Pacifica 112 et l'Epiphone G400 sont deux très bonnes grattes pour débuter. Donc ne t'en fais pas trop, quelque soit ton choix, ce sera un bon choix. wink ...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 07 avril 2009 )
    Citation
    Quand vous mangez un gâteau et que vous le trouvez bon, ça parce qu'il crée une émotion en vous ? Faut arrêter le connerie.
    Et comment expliques-tu qu'une deuxième personne mange le...
  • Les multi effets guitares de poche (Line 6, Korg) ( le 07 avril 2009 )
    Ah, c'est cool, merci bien ! =)
  • help svp, hésite entre yamaha pacifica 112V et LTD viper 100fm ! ( le 07 avril 2009 )
    Celle-là est carrément excellente ! Bien meilleure que les deux autres ! Les micros sont super, et bien que je n'ai jamais essayée celle-là, les washburn ont une bonne lutherie, même dans les premiers...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 07 avril 2009 )

woodstock a écrit :
    Quand j'écoute un morceau que j'aime, je me dis "cet artiste à réussi à créer un morceau de qualité en réalisant une mélodie intéressante.
    Et pour toi, un morceau de qual...
  • Les multi effets guitares de poche (Line 6, Korg) ( le 07 avril 2009 )
    Tiens, j'ai une petite question subsidiaire, vis à vis de ces p'tites bestioles. Niveau home studio. J'aimerais beaucoup en faire, le hic, c'est que la carte son de mon pc est ultra-pourrie (pc por...
  • Changer ou pa de matos? ( le 07 avril 2009 )
    Qu'est ce que tu appelles "compatibilité pédale" ? Un footswitch ? Ou tout simplement tu n'aimes pas mettre une pédale d'effet sur un ampli à modélisation (ce que je conçois complètement) ? Aaaah.....
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 06 avril 2009 )
    [quote='woodstock']je préfère la qualité d'un enregistrement studio, surtout vu le nombre de guitaristes pros qui se plantent lamentablement sur scène. Enfin bon, faudra bien que je finisse par aller ...
  • Tirant de cordes ( le 06 avril 2009 )
    Citation
    je n'aime pas les tirants trop mou
    Je crois que tout est dit. Le tirant, c'est avant tout une question de gout. Un gros tirant permet de mieux sentir les cordes au moment du coup...
  • Achat guitare ( le 05 avril 2009 )
    Yep, et on peut citer aussi Eric Johnson, moins extrême que Yngwie, mais un peu shredder quand même, qui joue aussi sur une strat. Ceci dit, ni Malmsteen ni Johnson ne jouent sur des grattes à 700€...
  • Achat guitare ( le 05 avril 2009 )
    Qu'est ce que tu appelles "dans ce genre" ? Quel type de musique joues-tu ? Quel ampli as-tu derrière ? (edit : c'est sûr que reposer une nouvelle fois les questions... j'ai l'air malin. Mais X-mac...
  • Conseils pour débuter ( le 05 avril 2009 )
    Hum... autant le dire clairement, les Ibanez d'entrée de gamme, et les Marshall MG ont très peu la cote, par ici... (et ailleurs aussi, soit dit en passant). Tu peux trouver beaucoup beaucoup mieux...
  • Aide choix guitare ( le 31 mars 2009 )

razielspectral a écrit :
    Pour débuter avec quelque chose de correct, il te faut au moins 300€ !
    Comme les temps sont durs, je dirais que c'est faisable dès 260€ ^^ une cort X2 : http://ww...
  • Choix pédale de distorsion ( le 31 mars 2009 )
    [quote='vairso?']Quelqu'un a essayé la Vox Satchurator? http://fr.euroguitar.com/effet/vox/satchurator-joe-satriani-signature/121765.htm... J'ai regardé le test de Judge Fredd ça a l'air d'être bien ...
  • CORT X 11 Black cherry sunburst [ avis ] ( le 28 mars 2009 )

blackcherrysunburst a écrit :
    EMG c'est des bons micro =)
    Les EMH Hz sont les micros passif d'EMG. Ils n'ont ni la puissance des EMG actif (genre le 81 ou le 85), ni la chaleur des passifs d...
  • Epiphone G400 VS Epiphone LP Standard ( le 27 mars 2009 )
    Niveau son, aucune des deux n'est "mieux", elles ont deux sons différents. Plutôt rond et chaud pour la LP, plutôt brillant et claquant pour la Yam'. (Et je dis "plutôt", parce qu'on est pas en train ...
  • Epiphone G400 VS Epiphone LP Standard ( le 27 mars 2009 )

raphiki2 a écrit :
    [quote='raphiki2'] Et j'ai vu sur thomann qu'il y avait plusieurs types de yamaha pacifica 112, et pas au même prix, quelles sont les différences?
    Je repose la question.....
  • aide pour choisir une guitare électrique svp =) ( le 24 mars 2009 )
    Pour jouer en groupe ou pas ? Pour la guitare, ça change pas grand chose, pour l'ampli si. Personnellement, je conseillerais de faire 50/50 pour ampli/guitare au niveau du budget (ou à peu près). ...
  • Epiphone G400 VS Epiphone LP Standard ( le 22 mars 2009 )
    Ce que j'entends pas "claquant" ? Ouah, un son c'est pas facile à décrire. Disons que "claquant", c'est plus funky, on entend le coup de médiator qui "claque". A l'extrême, ça donnerais presque comme...
  • Epiphone G400 VS Epiphone LP Standard ( le 22 mars 2009 )
    Citation
    Sinon j'ai entendu dire que la G400 piquait du nez, est ce si grave... J'ai aussi entendu dire que la LP Standard était très lourde, est ce vraiment un problème...
    Les formes SG pi...
  • Seymour Duncan pour Ibanez bas de gamme ( le 21 mars 2009 )
    Possible de le faire ? Oui, complètement. C'est juste de la soudure de fils. Intéressant ? C'est déjà plus difficile à dire. Prendre un micro à 100€, pour le mettre sur une gratte qui vaut à p...
  • Guitare pour débutant : laquelle choisir ? ( le 16 mars 2009 )
    Yep, plus le niveau de sortie du micro sera élevé, plus il sera facile de faire saturer l'ampli. Mais c'est bien l'ampli qui sature, et pas la gratte qui sonne comme ça. C'était juste pour le rassurer...
  • Guitare pour débutant : laquelle choisir ? ( le 16 mars 2009 )

tintin84 a écrit :
    Encore dsl du double post mais j'ai lu que la Cort X2 avait des prblemes avec le manche, un corde toucherai la frete ...
    Bah, ça arrive parfois, d'avoir une corde qui fris...
  • Guitare pour débutant : laquelle choisir ? ( le 14 mars 2009 )
    La config HH n'est pas forcément "métal", puisque c'est une config qu'on trouve aussi sur des guitares jazz, blues etc. Ceci dit, effectivement, la Cort X2 est plus orientée hard-rock/Métal que la Pac...
  • Guitare pour débutant : laquelle choisir ? ( le 14 mars 2009 )
    Stagg ? Euh... Bah, il y a vraiment mieux, quoi. Une Yamaha Pacifica, ou une Cort X2, voire une Epiphone G400 si tu peux augmenter un peu ton budget, ou alors, le must du must (mais là, c'est mê...
  • guitare électrique (about 300 euros) ( le 14 mars 2009 )
    Les amplis Orange ont plutôt bonne réputation, d'ailleurs ça m'étonne qu'ils soient vendus a si bas prix (et que je ne l'ai pas remarqué, surtout). D'ailleurs, je vois que tu as misé sur le 15 Watt...
  • line 6 spider III ( le 12 mars 2009 )
    Et bah, pour être honnête, je crois que tu ne peux pas. J'ai un spider III, et c'est aussi pour ça que je l'ai remplacé par un Kustom tube 12A. Même en mettant tout les effets au minimum, il res...
  • pedale ZOOM G2 ( le 10 mars 2009 )
    Oula, the piks est carrément anti-zoom G, j'aimerais nuancer un peu. ^^ J'ai le G1, qui reprend à peu de choses près les mêmes effets que le G2, mais le G1 est plus plastoc, et donc bien moins cher...
  • Changement de matériel ( le 10 mars 2009 )
    Concernant la Washburn X200, n'aie pas trop de crainte. Elle est certes à 200€, mais elle en vaut bien plus. Rien que les micros valent pas loin de 200€, et la lutherie est très bonne. Si elle e...
  • Changement de matériel ( le 09 mars 2009 )
    Citation
    Au contraire, s'il aime les effets et que les multi effets le déçoivent, le VT15 le ravira.
    Au contraire ? Carrément ? Qu'est ce qui rend le VT15 si différent d'un ampli auquel on aur...
  • Changement de matériel ( le 09 mars 2009 )
    Le VT15 est surement très bien, mais... Pourquoi ne pas prendre un ampli tout lampes ? Je veux dire, avec 800€ de budget, mettre 200€ dans un VT15, je trouve ça dommage, surtout si les multi-effets...
  • Affaire ou Arnaque ? ( le 04 mars 2009 )
    Moi j'aime beaucoup, dans la description, le :
    Citation
    La guitare est tres facile a jouer donc adaptee aux debutants
    La guitare est peut-être adaptées aux débutants, mais le prix l'est un p...
  • Basse à 4 ou 5 cordes ? ( le 04 mars 2009 )
    Meilleure ? Pas forcément. Si tu as besoin d'une 5ème corde, alors oui. Pour un son plus grave, pour jouer du métal par exemple. Mais si tu n'en a aucune utilité (comme pas mal de bassistes en f...

• '