kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum

• une strat qui se bonifie avec le temps?? ( le 11 juillet 2009 )
    Les japonaises sont excellentes. Selon certains partochards bien avisés, elles sont même meilleures que certaines US. Après, je ne sais pas si une guitare se bonifie... certains pensent que oui, d...
  • Choix de gratte ! Need Help ( le 10 juillet 2009 )
    Bon, un petit retour, on sait jamais, ça peut être intéressant pour certain. J'ai craqué il y a quelques jours. =) J'ai finalement pris l'Ibanez JS1200, signature Satriani. Et... honnêtement.....
  • Besoin de d'avis éclairés ! ( le 10 juillet 2009 )
    ESP et PRS des guitares avec un bon rapport qualité prix ? J'aurais plutôt tendance à dire que pour ESP et PRS, pour avoir de la qualité, t'as interêt à mettre le prix, ouais !!! Et pas qu'un peu !!!...
  • choix micros ( le 08 juillet 2009 )
    Le seul déséquilibre qu'il pourrait y avoir, c'est au niveau de la position centre du toggle switch (c'est bien ça qu'il y a, non ?), ou les deux micros sont ensemble. Ca m'étonnerais pas que t'aies ...
  • Aide pour choix d'une guitare électrique ( le 07 juillet 2009 )
    Hum... Personnellement, je pense qu'un petit ampli serait une bonne idée, et qu'un Fender superchamp serait parfait. Ça laisse 750€ pour la gratte. Donc... ça doit pouvoir se faire. Pour du Satrian...
  • Demande conseil... ( le 06 juillet 2009 )
    La Cort X2 est un excellent choix pour débuter à bas prix dans un registre métal. Les micros sont sympas, un peu bourrin, mais c'est ce que tu cherches je crois ^^. Pas chère, look métalleux. Ca devra...
  • achat batterie électronique ( le 03 juillet 2009 )
    C'est ce genre de bestiole là ? http://www.dv247.fr/invt/48346/ Si c'est le cas, alors oui, un petit po...
  • Quelle guitare choisir? (gros doute...) ( le 03 juillet 2009 )
    Il bloque tout. Ta gratte ne se désaccorde pas, en retour, toi non plus tu ne peux pas la désaccorder. Enfin si, mais il faut trifouiller le floyd, changer l'accordage, retrifouiller le floyd (dans...
  • Besoin d'explications sur les impédances ( le 02 juillet 2009 )
    L'impédance, c'est le véritable nom de ce qu'on appelle souvent "résistance", qui est un abus de langage, puisqu'il ne marche que pour les résistors (plus communément appelés "résistances", vous imagi...
  • besoin d'aides !! ( le 01 juillet 2009 )
    La Cort Pagelli ? Oui. Mais oui pour une première gratte, pas pour une seconde, avec un budget de 800€. Les Parker sont d'excellents choix. Le son est excellent, que ce soit pour du funk, reggae, ...
  • besoin d'aides !! ( le 01 juillet 2009 )
    Un petit tour chez LAG ? Un truc de ce genre : http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20JM500%2FPWH&choix_marque...*65073&fam=386 Ca a son propre style, un bon petit kit D...
  • Lag ou Cort ( le 01 juillet 2009 )
    Pour l'ampli, le Fender est un super choix. Des modélisations pour être polyvalent, mais aussi un vrai son avec de vraies lampes. 15W Lampes en appartement... Soit tu le pousseras pas à fond, ce qui e...
  • Changer de guitare ( le 30 juin 2009 )
    Honnêtement, j'ai jamais essayé un SH1 sur une Epiphone Les Paul. Mais le dernier Seymour que j'ai du avoir dans les mains, il sonnait plutôt moderne. Après réflexion, c'était sur une jackson Dk2M,...
  • Changer de guitare ( le 29 juin 2009 )
    Ah oui, mince, c'est pas une standard. Du coup ne la garde pas, elle ne vaut peut-être pas le coup d'être customisée. Et je vais plussoyer Hack et X Mace. T'as plusieurs choix : Une Les Paul Sa...
  • Une pédale d'effet ??? ( le 29 juin 2009 )
    Citation
    type pink floyd
    Facile, il te faut une Stratocaster américaine améliorée par le technicien de David Gilmour (environ 5000€ au bas mot), un ampli Hiwatt (probablement modifiée lui aus...
  • Changer de guitare ( le 29 juin 2009 )
    Hum... des EMG Hz pour du blues... tu vas être déçu, c'est froid, précis, inexpressif. Trouver une LP, pour 600€, radicalement meilleure que ta LP standard de chez Epiphone, c'est pas facile... Po...
  • Opportunitée : bonne affaire ? ( le 28 juin 2009 )
    Faut savoir de quel budget on parle aussi... Randall, c'est pas le même qu'un peavey Vypyr... Même le H&K Edition blue est hors-budget à coté du vypyr. A mon avis, oui, l'ampli passe avant tout....
  • Ibnez RGA42 ou ibanez SZR520??? ( le 28 juin 2009 )
    Alors, pour les départager... euh... Pas facile. Deux corps acajou, deux grattes équipées de micros Ibanez (qui manquent souvent d'un peu de patate, soit en passant). Après, la SZR520 a un manche a...
  • achat batterie électronique ( le 28 juin 2009 )
    Pour la batterie acoustique (et pour garder un entente cordiale avec tes voisins ^^), voilà ce sur quoi je suis tombé : http://www.thomann.de/fr/hq_percussion_so_set_fsn_fusion_sound_off.htm C'est...
  • Choix guitare électrique ( le 28 juin 2009 )
    Sauf que selon son profil, sa gratte est une guitare behringer. Donc même avec 230€, il y a moyen de trouver mieux, et que ça se sente. Surtout si elle peux arriver à se payer l'epiphone, auquel cas e...
  • achat batterie électronique ( le 28 juin 2009 )
    Alors, je ne suis pas batteur, mais j'aimerais beaucoup, tellement que j'ai moi aussi réfléchi au même problème (à peu de choses près^^). Alors, la batterie électronique, et bien... j'en suis arriv...
  • question idiote ( le 28 juin 2009 )
    Les définitions changent quand même radicalement d'un personne à l'autre... Disto... Overdrive, Boost, certain mélangent les trois, d'autres comparent les gains, bref, un joli pèle-mèle d'un peu tout....
  • Choix guitare électrique ( le 28 juin 2009 )
    Pas facile de trouver un modèle qui tienne la route, pour moins de 230€, tout en évitant la forme la plus classique des grattes, la stratocaster... Surtout qu'avec du reggae dans tes gouts... c'est pl...
  • Jackson DKMG ou Ibanez Xiphos XPT700 ( le 27 juin 2009 )

vitramus a écrit :
    L'ibanez c'est sans doute pas la méme philosophie perso j'aime pas les dimarzio donc je saurais pas t'en parler objectivement.
    Si je ne me trompe pas, les D-activator so...
  • Amélioration Strat simple pour jouer du Iron Maiden ( le 26 juin 2009 )
    Dans "un bon ampli", il y a sous-entendu " un bon ampli bien choisi". wink Le H&K edition blue, le vox VT15, entres autres, ont de quoi sonner assez bourrins. wink
  • Amélioration Strat simple pour jouer du Iron Maiden ( le 25 juin 2009 )
    Tu peux effectivement acheter un micro double au format simple, genre ça : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbj1_wh.htm Ou alors, tu peux regarder ça : http://www.youtube.com/watch?v=HiP...
  • quel micro bridge pr une jackson SL3 ( le 24 juin 2009 )
    Tu peux aussi penser au Dimarzio Fred. Probablement un des meilleurs Dimarzio a mettre en bridge (selon moi^^). Il peut sonner très vintage, comme très moderne, avec un split possible, bien sûr. At...
  • Pédalier ou pédale ? ( le 24 juin 2009 )
    Citation
    @kira69 il faut lire le texte miaou702 a écrit : [quote]sachant qu'en effet je n'ai quasi rien (a part la disto de mon stagg 15watt ...)
    donc on en deduis qu'il a un stagg 15 W ...
  • Pédalier ou pédale ? ( le 23 juin 2009 )
    J'aimerais nuancer un peu, même si je suis de l'avis de mes prédécesseurs sur ce topic. L'idée est simple, si tu sais quels effets tu aimes, prends des pédales. Si tu ne sais pas quels effets tu p...
  • Guitare polyvalente ( le 23 juin 2009 )

sanzocobain a écrit :
    Heu je comprend pas je vois pas le problème avec l'ampli
    Et bien, les Marshall MG n'ont pas vraiment la côte. Clean très moyen, saturation inexploitable, le tout pour u...
  • Une guitare électrique et un ampli pour un budget de 800 € ( le 23 juin 2009 )
    Avec les Whites Stripes, RATM et les Red Hot dans tes groupes privilégiés, pour moi l'orientation est simple, une telecaster, voire une stratocaster. wink A partir de ça... Pourquoi pas une télé baj...
  • Guitare polyvalente ( le 23 juin 2009 )

sanzocobain a écrit :
    J'ai un ampli Marshall 50DFX de 50 Watts je pense pas qui est de soucis
    Arf... en fait si c'est un MG50DFX, si, il risque d'y avoir un petit souci... enfin, certains te...
  • Une pédale de disto!! ( le 22 juin 2009 )
    La blackstar HT devrait pouvoir aller jusqu'au métal qui tache sans trop de souci. Et puis le truc que j'ai adoré dessus, c'est l'ISF. Passer d'un son british à un son ricain en tournant un bouton...
  • Besoin d'aide Guitare électriqe IBANEZ ( le 20 juin 2009 )
    Citation
    Dans cette gamme de prix... Je prendrais autre chose qu'une Ibanez... Pour du Hard-Rock / Métal, il y a mieux chez Jackson pour ce prix la.
    Pas d'accord. Il y a "différent" chez Jac...
  • Besoin d'aide Guitare électriqe IBANEZ ( le 20 juin 2009 )
    Citation
    Ibanez, je conseille pas dans ton budget. D'ailleurs dans tous les budget, en générale je conseille pas.
    Je suis d'accord dans l'idée, mais je préfère nuancer un peu quand même. Le s...
  • Conseils conseils pour future matos :) ( le 17 juin 2009 )
    Monsieur veut de la belle gratte, bah on va lui en sortir pardi ! icon_cheesygrin http://www.dv247.fr/invt/44668/ Je sais la photo est pas vraiment parlante, regarde cette vidéo, et imagine là en bleu au lieu d...
  • Micro ESP ou EMG ( le 17 juin 2009 )
    C'est pas tout à fait les mêmes... C'est un peu les "Duncan Design" d'EMG, ces ESP. C'est à dire que ESP fait ses micros en se basant sur les modèles d'EMG. Si le prix est le même, j'aurais tend...
  • Les micros sur les guitares ( le 17 juin 2009 )
    Bien sûr qu'une Epiphone Les Paul Sandard ira pour jouer Led Zep' et ACDC ! Niveau micros, bah... certes c'est pas des tueries, mais, pour débuter, c'est plus que convenable... tu veux déjà mieux ?...
  • EMG 81-X et 85-X ????? ( le 17 juin 2009 )
    Le mieux... ça reste le site d'EMG... Le TW serait splittable, avec deux préamp, un pour le double, un pour le simple. Un micro simple en actif, je demande à voir... enfin à écouter. Le X serait...
  • Choix de gratte ! Need Help ( le 14 juin 2009 )
    Tentative d'up discrêt... :p
  • Avis pour premiere guitare electrique ( le 14 juin 2009 )

simon! a écrit :
    Malheureusement, la Washburn n'est plus en stock sur Dv247 . Faut se rediriger vers les X50 icon_cheesygrin
    C'est pas le même prix... ceci dit, c'est pas non plus la même guita...
  • Avis pour premiere guitare electrique ( le 14 juin 2009 )
    La série S est assez sympa (la première). C'est pas souvent le cas dans le début de gamme Ibanez. Mais elle a une lutherie assez correcte, un corps tout acajou il me semble, un vibrato qui n'est pas u...
  • Choix de gratte ! Need Help ( le 14 juin 2009 )
    Petit up, si certains ont des avis. J'ai bien reçu le message pour l'ampli, c'est à l'étude. wink Niveau gratte, d'autres idées ? Les guitares à modélisation, je m'en méfie un peu... C'est sureme...
  • Choix de gratte ! Need Help ( le 11 juin 2009 )
    Une jackson Soloist, l'idée m'avait aussi effleurée l'esprit. Je suis pas franchement un grand fan des Jackson, ceci dit, j'ai jamais essayé une haut de gamme. Faudra que je répare ça. Merci de la pro...
    J'ai essayé la JEM. Elle est sympa, sans plus. Et surtout... le son est très synthétique, à la Steve Vai quoi... Ca ne me plait que moyennement. Je suis assez strict sur le caractère de la gratte. ...
    Et oui, je vais surprendre tout le monde, avec un sujet original, presque exceptionnel. Pour ainsi dire, je crois bien être le premier à créer un topic de ce genre... Et oui, je voudrais m'acheter u...
  • Micros MightyMite moyen ou trés moyen ? ( le 09 juin 2009 )
    Les MightyMite sont des micros assez moyens. Disons que c'est pas les meilleurs en bas de gamme, mais c'est pas non plus des daubes. Ils sont plutôt à l'aise dans le bourrin, pas très polyvalents. ...
  • Guitare en Blanc : Bon choix ? ( le 07 juin 2009 )
    Citation
    Je compte la prendre en blanc, c'est un bon choix ? Quel sont les inconvénients ?
    Bah quand tu la mettras à laver dans ta machine, pense bien à ne pas mettre de guitare de couleur fo...
  • Avis pack Ibanez GRX70DXJU BKN PACK JUMPSTART NOIR ( le 07 juin 2009 )
    Citation
    Je pence que squier a un pack avec ampli et tout ... Les guitares squier sont tres bonnes pour les debutant c'est super .
    Pas TOUTES les squier... Les classic vibe sont bien, les ...
  • Conseils conseils pour future matos :) ( le 07 juin 2009 )
    Citation
    J'en parle donc au vendeur
    Dans ta phrase, il y a un truc qu'il ne faut pas négligé. Il est là pour "vendre". Donc n'oublie pas que dans 90% des cas, ce qu'il te donnera comme consei...

• '