juju76114 sur le forum
↓ |
Problème case SG ?
Bonjour tout le monde,
Alors voila mon problème:
Je suis partit en stage pour les études en Angleterre depuis maintenant 4 mois, j'ai donc laissé ma SG chez moi dans son case ^^ seulement j'ai lu ...
Ibanez RGA72TQM
J'avais aussi penser a la jackson ^^ j'en entend pas mal de bien donc pourquoi pas quand a la schecter et l'épi je ne connais pas du tout donc a tester ^^
Ibanez RGA72TQM
C'est surtout les micros qui me font peur ^^ mais bon après tout ça se change, par contre au niveau du vibrato c'est plus problématique ^^
Ibanez RGA72TQM
Ok ^^ merci a toi ^^
il faudrait que j'aille faire un tour a paris car ici j'en trouve aucune et sur internet je ne trouve pas d'avis :/
Ibanez RGA72TQM
Bonjour a tous,
Alors voila je voulais savoir ce que vous pensez de cette guitare car je ne trouve aucun avis sur internet et j'ai été voir dans les magasins de musique de ma ville et je n'en ai tr...
Achat d'une nouvelle guitare, que choisir ?
Moi j'aurais tendance a conseiller ça:
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_am.htm
super lutherie, micros seymour duncan et en plus de ça ils sont splittables :p ce qui r...
Question "bete"
lol
Non mais j'entends de temps en temps dans des test (notamment dans des magasines) parler de "guitare professionnelles" sans pour autant savoir ce qui peut vraiment valoir ce qualificatif a un...
Question "bete"
Salut a tous,
Je me pose une question peut-être un peut bête ^^ mais a quoi reconnait-on une guitare dite "professionnelle" ??
Fender télécaster Custom Fmt !
C'est peut-être un peut tard lol mais j'en ai une depuis maintenant 1 ans ^^ et elle est très polyvalente.
Sur la mienne aucun soucis au niveau de la finition et de la lutherie c'est du sérieux et ...
Besoin d'avis pour guitare
Salut, ^^
j'ai lu le topic et j'avais envie de donner mon avis
Je pense perso que changer l'électronique sur une guitare 1er prix n'est pas une bonne idée et que tu va a mon avis dépenser d...
Avis sur 3 guitares
Salut,
J'ai une SG standard et c'est vraiment une super guitare pas de soucis la dessus ^^
Je ne connais pas assez les 2 autres modèles pour donner un avis perso :s
Mais si c'est pour un conse...
Cort g210,pacifica 012 ou pacifica 112?
La pacifica 112 a bonne réputation pour débuter la G-400 est aussi très bien.
Je te conseille d'attendre un peut pour une de ces deux guitares si ton budget ne le permet pas encore que de prendre u...
Achat d'un ampli en Angleterre ?
Tout d'abord merci pour vos réponses ^^
Pour l'ampli je voulais voir pour une tête Hayden MoFo ou un Orange style tiny terror ^^
Achat d'un ampli en Angleterre ?
Bonjour a tous,
Alors voila je part pour Londres dimanche soir et je me demandait si ça valait le coup d'acheter un ampli là-bas vu que le mien est complètement naze... x)
Je vous remercie d'av...
changer de guitare
Ben moi j'verrai bien une Telecaster Custom FMT si le look te plait
Elle s'adapte a quasi tout les styles (voir peut-être même tous) du fait de ses micros splittables la lutherie et finitio...
quelle guitare éléctrique choisir pour niveau intermediaire?
la SSS conviendra a ton style de jeu sauf si tu compte monter dans le hard rock ou la config HSS sera plus conseillée
Besoin de votre aide, choisir une guitare et budget ultra short
Pour jouer du pop rock prend plutôt une acoustique (folk) par contre sérieusement je serais toi je n'achèterait pas une guitare a 65€ c'est un coup a te dégouter de la guitare a vie essaye d'a...
Stands guitare
Juste comme ça lol en quoi les stands de guitare sont-ils mauvais pour les guitares ayant un vernis nitro-celulique ?
Problème sur ma SG
Avec les vis lol mais euh si ça ne s'entend pas lorsque tu la branche dans un ampli je ne pense pas que ça soit nécessaire ^^ de plus tu aura peut-être besoin d'un réglage de manche qui est selon moi ...
Bonne affaire Marshall Mg50Dfx
Tu peux avoir largement mieux pour ce prix je pense maintenant quoi je ne sais pas trop peut-être voir du coter de Vox ? ^^
Fender telecaster gold top
Ouais mais cette gratte est ultra polyvalante du fait de son split de micros ^^ de plus elle est aussi beaucoup plus accessible qu'une Gibson niveau budget ^^
Problème sur ma SG
Pour ton problème c'est rien il suffit de réglé le chevalet et normalement c'est bon ^^ pas de soucis la dessus ^^
sinon tu a aussi les trous "bizarres" xD sur ta SG ?
Problème sur ma SG
Parce que c'est quasi invisible il faut vraiment être près pour le voir donc ça ne me gène pas du coter esthétique mais c'est surtout que je ne voudrais pas que la guitare soit fragilisée au niveau du...
Choix matos
Salut et bienvenue
tu a aussi besoin d'un ampli ou le budget est seulement pour la guitare ?
Problème sur ma SG
Ouais j'arrive pas a les faire apparaitre U_u
Je suis vraiment pas douer pour poster des photos
Edit: Bon j'arrive vraiment pas a faire apparaitre les photos U_u si jamais quelqu...
Problème sur ma SG
Bonjour,
Alors voila j'ai récemment acheter une Gibson SG standard sur thomann et je viens de remarquer que les "trous" dans les quels est fixer le chevalet ne sont pas peints ni vernis, de plus en...
Une tele à micro double ! Help !
Salut ^^
ouais j'peux faire un sample ^^ par contre je n'ai que mon MP3 pour enregistrer donc la qualité sera pas top top :/
Je ferais ça pour mercredi ^^ car là je ne suis pas chez moi :s
Une tele à micro double ! Help !
J'ai la FMT et en effet ça s'écarte pas mal du son de la "vraie" télé ^^ mais c'est une super guitare pour son prix et les micros sont splittables ce qui apporte un peut de polyvalence ^^
a propos du truss rod...
Pour répondre a sbar69 l'accès au truss road sur cette guitare est située au bas du manche, a la jonction avec le corps ^^
nouvelle guitare budget 2000 euro
Ouais ^^ mais au final c'est quoi la différence entre les deux au niveau du son ?
D'ailleurs j'ai toujours pas compris la réelle différence entre le chambered et les trous
LES PAUL STANDARD PLAIN TOP OU PLUS
Quand tu a une vraie table érable, oui ça a une influence sur le son ^^ mais les épiphone c'est juste un plaquage d'érable pour l'esthétique et qui n'a donc aucune influence sur le son (qu'on me re...
Ouaip mais là c'est une standard ^^
Je croit que pour pas que la guitare soit chambered il faut prendre la série V.O.S du custom shop qui est... trèèèèès chère lol (mais je ne suis pas sur a 100% ...
Jackson DK2 Dinky ou Fender Stratocaster Standard Mex HSS pour jouer du MUSE
Mais un son plus "froid" moins de grain que sur du Seymour ^^
Ouaip des micros surtout taillé grosse disto mais je préfère les Seymour Duncan perso (mais c'est personnel ^^)
Fait gaffe quand même ^^ celle de la vidéo est montée en EMG ^^ ceci dit même en seymour duncan ça reste une très bonne gratte (d'ailleurs je la préfère avec des seymour moi mais bon question de go...
Avec un ampli adapté ouais ^^
↑ |