aurelien5 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5 sur le forum



  • Comment écrire une chanson ? ( le 09 avril 2011 )
    C'est vrai que ce topic à eu du succès lol.. 3 ans déjà. Je me rend compte que écrire des chansons ça s'apprend et surtout avec le temps...
  • Question sur les modes ... ( le 29 décembre 2010 )
    Bonjour, j'essaye de comprendre un peu la musique modale, et sur wikipedia j'ai vu que The kill de 30 Seconds to mars est en Do Lydien... j'ai du mal à comprendre pourquoi... si vous pouvez m'explique...
  • Question Mode ( le 01 août 2010 )
    Bonjour à tous, Cette musique est en Do phrygien? http://www.youtube.com/watch?v=YozorhCvytI Merci
  • Différence entre ( le 16 juillet 2010 )
    Bonsoir à tous, je me demandais si il y avait une différence entre ces deux notations "M7" et "7M"? Es ce que M7 c'est tierce majeur + septieme mineur et 7M tierce majeur + septieme majeur ?? A...
  • Aidez moi svp ( le 04 juillet 2010 )
    Et puis franchement, qui n'a pas l'impression de faire un 'cahier de vacance'? Donc toujours apprendre par soit même ça m'étonerait beaucoup que jimi hendrix, satriani, guthrie govan où n'importe qu...
  • Gamme blues ( le 03 juillet 2010 )
    Ah d'accord!! merci wink
  • Gamme blues ( le 03 juillet 2010 )
    Oui , j'ai bien compris lol mais je vois en aucun cas, théoriquement pourquoi on ajoute cette penta mineur ...
  • Gamme blues ( le 03 juillet 2010 )
    Oui voilà c'est sur ce site, j'ai du mal à comprendre cette gamme mixoblues
  • Gamme blues ( le 03 juillet 2010 )
    Ah d'accord ! Bon si vous préférez c'est gamme Mixolydien + gamme blues, et cela me fait une gamme de neuf notes wink mais je ne comprend pas pourquoi on rajoute cette gamme blues.
  • Aidez moi svp ( le 03 juillet 2010 )
    [surtout ne jamais acheter de méthodes... de livre à la c**!! par exemple ...] Pour la tablature ça dépend tu peut le faire avec le mediator, ou sans. Tu peut etouffer la corde sans appuyer sur la ca...
  • Gamme blues ( le 03 juillet 2010 )
    :/ ??
  • Gamme blues ( le 03 juillet 2010 )
    Svp ?!
  • Gamme blues ( le 02 juillet 2010 )
    Bonsoir, En assemblant les 3 pentatoniques mineurs je suis arrivé à une gamme classique, jusque là rien d'étonant mais j'aurais voulu comprendre pourquoi on pouvait rajouter la gamme blues m en Sol? M...
  • Petite question ( le 08 juin 2010 )
    bonjour, J'aurai voulu savoir Ré Dorien c'est la gamme de Do Majeur et La mineur?
  • pedal satchurator ( le 28 mai 2010 )
    Bonsoir, j'aurai voulu savoir, vous pensez quoi de cette pedale de joe Satriani? merci à tous wink
  • Question harmonie ( le 28 mai 2010 )
    Bonsoir, Non je voulais juste savoir si une gamme porté son nom (lydien, dorien..) en fonction de l'harmonie ou en fonction de sa position sur le manche de ma guitare wink
  • Question harmonie ( le 27 mai 2010 )
    Cybermamie?
  • esque quelqu'un pourrait m'aider a trouvé des morceaux pour faire craquer les filles??? ( le 26 mai 2010 )
    Bryan adams, everythings i do ! le top pour ça lol
  • question théorie ( le 25 mai 2010 )
    ok merci
  • Question harmonie ( le 25 mai 2010 )
    ah d'accord merci, donc dans n'importe quelle gamme de la tonalité, il y a toujours IIm, IIIm, VIm + les mineurs de la tonalité? Sinon autre question (désolé)lol, par exemple une gamme comme le mod...
  • Rythme,Dictée mélodique/harmonique,comment les travailler? ( le 22 mai 2010 )
    sinon il faut travailler les intervalles ça aide !
  • Question harmonie ( le 22 mai 2010 )
    Sinon autre question: I II III IV V VI VII Do Ré mim Fa# sol Lam Sim je suis donc en Do Lydien, mais comment ce fait t'il que le fa# sonne mais vraiment faux? quand je fais par exemple le s...
  • Technique Aller-Retour ( le 22 mai 2010 )
    il faut vraiment que toute les notes soit attaquées et en aller/retour mais surtout au départ c'est normal que ce soit difficile, faut vraiment exagerer le mouvement A/R PS: travail l'intro de "sweet...
  • question théorie ( le 22 mai 2010 )
    svp?
  • Rythme,Dictée mélodique/harmonique,comment les travailler? ( le 22 mai 2010 )
    Pour le rythme c'est au métronome y a pas de miracle, il faut travailler des trucs facile au départ, et plus compliqué par la suite, je sais c'est simple à dire mais dur à faire icon_cheesygrin . Sinon pour la ...
  • Je voudrai savoir comment mon groupe peut se faire connaitre ( le 22 mai 2010 )
    Du talent, et des 'shows' ...
  • Question harmonie ( le 22 mai 2010 )
    ah oui mince, mais j'ai compris le principe, merci beaucoupwink
  • Question harmonie ( le 22 mai 2010 )
    Donc pour une trompette en Sib pour jouer dans la tonalité du piano/guitare qui est en do je vais devoir jouer en Do#M; Do# Ré# Mi# Fa# Sol# La# Si# Encore jamais vu sur une partition lol! ou Réb Mi...
  • Question harmonie ( le 22 mai 2010 )
    Je voudais savoir, pour un ensemble d'instruments (donc différentes tonalités) es ce qu'il y a des notes à éviter? Par exemple en Sib ; Sib Do ré Mib Fa sol la sib et Fa; Fa,Sol,la,sib,do,ré,mi L...
  • Gamme mineure ( le 16 mai 2010 )
    Oui oui d'accord wink merci !
  • question théorie ( le 16 mai 2010 )
    Bonjour, j'ai une question depuis quelques temps j'essaye de comprendre la différence entre tonale et modale mais je ne comprend pas ... les modes on doit les utiliser que dans la musique modale?... c...
  • Gamme mineure ( le 15 mai 2010 )
    oui mais en Ré mineur harmonique : ré mi Fa sol la sib réb?? ré le ré il peut pas être b selon ton "plan"?
  • Notion d'harmonique ( le 15 mai 2010 )
    ???
  • Notion d'harmonique ( le 14 mai 2010 )
    Ah d'accord mais ça n'a aucun rapport avec les gammes?
  • Notion d'harmonique ( le 14 mai 2010 )
    Bonjour à tous, quelqu'un peut t'il m'expliquer ce qu'est une harmonique? j'ai du mal a comprendre cette notion, de plus j'entends parler de double harmonique (?)aussi ... Merci beaucoup.
  • jouer Blues/jazz ( le 05 mai 2010 )
    Merci pour les conseils! Sinon j'ai demandé à mon prof et il m'a dit que l'on pouvait jouer plusieurs gammes pantatoniques en Ré
  • jouer Blues/jazz ( le 30 avril 2010 )
    Ok merci wink
  • jouer Blues/jazz ( le 30 avril 2010 )
    En Do majeur c'est sol b ... (quinte diminué) pourtant simple bravo Mais ça répond pas a ma question
  • jouer Blues/jazz ( le 30 avril 2010 )
    Bonsoir, J'aurai voulu savoir, comment il est possible de joué un son type jazz; blues...? Comme par exemple so what (aprés l'intro) http://www.youtube.com/watch?v=8a50CYcJiEo&feature=related Même...
  • Gamme mineure ( le 17 avril 2010 )
    Bonjour une tonalité mineur c'est: I II IIIm IVm V VI VIIm ?
  • petite Question solfege ( le 31 mars 2010 )
    endesaccord1 au début je me suis trompé wink mais bref ça répond pas à ma question je demanderai a mon prof^^
  • petite Question solfege ( le 31 mars 2010 )
    J'ai : En La Fa# -- Sol# La Do# Ré -- MI LA -- SI Donc supposons que sur ma partition qui est donc en la majeur, il y est un Do, le Do qu'il faudra que je joue se sera le la? Le ré ...
  • petite Question solfege ( le 31 mars 2010 )
    Juste ça et j'aurai ma réponse: Do est t'il corde de Si 2éme case en La Majeur ?
  • petite Question solfege ( le 31 mars 2010 )
    Bonjour, j'aurai voulu savoir par exemple; sur une partition j'ai 3 dièses FA DO SOL => donc je suis en La Majeur/ Fa#- Ensuite imaginons que je joue un Do le Do il sera corde de Si 2éme case ? ou c...
  • Différence Majeur / mineur ( le 27 mars 2010 )
    Eu non DO Majeur = La mineur ( La tonique en La se trouve 1 tierce mineur en dessous wink) LabM = Fam (idem !)
  • Différence Majeur / mineur ( le 27 mars 2010 )
    Bonjour ! j'aurai voulu savoir à quoi sa servait d'avoir une gamme mineur sachant que c'est la même chose qu'une gamme majeur sauf que la tonique se trouve une tierce mineur au dessus... Autre questi...
  • Achat ampli ( le 12 mars 2010 )
    Bonjour j'aurai voulu savoir es ce que c'est possible de trouver une "tête" d'ampli, type marshall, peavey etc. pas très cher... et que pouvait vous me conseiller?
  • Gammes ... ( le 08 mars 2010 )
    Bonsoir à tous, je décroche un peu car enfaite je connais mes gammes pantatoniques et les modes les 7.... et le probléme c'est que je ne comprend pas pourquoi on peut faire plusieurs mode sur au même...
  • J'ai le choix entre une Washburn J3 et une ibanez Ak95 DVS, laquelle choisir ( la mieux ) ?? ( le 18 février 2010 )
    j'aupterai plus pour l'Ibanez wink mais sinon il existe d'autre guitare Jazz pas mal comme Epihone, Gibson.. aprés c'est une question de budget.
  • Gérer son stress ( le 18 février 2010 )
    Oui peut être, mais il y a un don aussi ...



  • '