aurelien5 sur le forum
↓ |
Comment écrire une chanson ?
C'est vrai que ce topic à eu du succès lol.. 3 ans déjà.
Je me rend compte que écrire des chansons ça s'apprend et surtout avec le temps...
Question sur les modes ...
Bonjour, j'essaye de comprendre un peu la musique modale, et sur wikipedia j'ai vu que The kill de 30 Seconds to mars est en Do Lydien... j'ai du mal à comprendre pourquoi... si vous pouvez m'explique...
Question Mode
Bonjour à tous,
Cette musique est en Do phrygien? http://www.youtube.com/watch?v=YozorhCvytI
Merci
Différence entre
Bonsoir à tous,
je me demandais si il y avait une différence entre ces deux notations "M7" et "7M"?
Es ce que M7 c'est tierce majeur + septieme mineur
et 7M tierce majeur + septieme majeur ??
A...
Aidez moi svp
Et puis franchement, qui n'a pas l'impression de faire un 'cahier de vacance'?
Donc toujours apprendre par soit même ça m'étonerait beaucoup que jimi hendrix, satriani, guthrie govan où n'importe qu...
Gamme blues
Oui , j'ai bien compris lol mais je vois en aucun cas, théoriquement pourquoi on ajoute cette penta mineur ...
Gamme blues
Ah d'accord ! Bon si vous préférez c'est gamme Mixolydien + gamme blues, et cela me fait une gamme de neuf notes mais je ne comprend pas pourquoi on rajoute cette gamme blues.
Aidez moi svp
[surtout ne jamais acheter de méthodes... de livre à la c**!! par exemple ...]
Pour la tablature ça dépend tu peut le faire avec le mediator, ou sans. Tu peut etouffer la corde sans appuyer sur la ca...
Gamme blues
Bonsoir, En assemblant les 3 pentatoniques mineurs je suis arrivé à une gamme classique, jusque là rien d'étonant mais j'aurais voulu comprendre pourquoi on pouvait rajouter la gamme blues m en Sol? M...
pedal satchurator
Bonsoir,
j'aurai voulu savoir, vous pensez quoi de cette pedale de joe Satriani?
merci à tous
Question harmonie
Bonsoir,
Non je voulais juste savoir si une gamme porté son nom (lydien, dorien..) en fonction de l'harmonie ou en fonction de sa position sur le manche de ma guitare
esque quelqu'un pourrait m'aider a trouvé des morceaux pour faire craquer les filles???
Bryan adams, everythings i do ! le top pour ça lol
Question harmonie
ah d'accord merci, donc dans n'importe quelle gamme de la tonalité, il y a toujours IIm, IIIm, VIm + les mineurs de la tonalité?
Sinon autre question (désolé)lol, par exemple une gamme comme le mod...
Rythme,Dictée mélodique/harmonique,comment les travailler?
sinon il faut travailler les intervalles ça aide !
Question harmonie
Sinon autre question:
I II III IV V VI VII
Do Ré mim Fa# sol Lam Sim
je suis donc en Do Lydien, mais comment ce fait t'il que le fa# sonne mais vraiment faux? quand je fais par exemple le s...
Technique Aller-Retour
il faut vraiment que toute les notes soit attaquées et en aller/retour mais surtout au départ c'est normal que ce soit difficile, faut vraiment exagerer le mouvement A/R
PS: travail l'intro de "sweet...
Rythme,Dictée mélodique/harmonique,comment les travailler?
Pour le rythme c'est au métronome y a pas de miracle, il faut travailler des trucs facile au départ, et plus compliqué par la suite, je sais c'est simple à dire mais dur à faire . Sinon pour la ...
Question harmonie
Donc pour une trompette en Sib pour jouer dans la tonalité du piano/guitare qui est en do je vais devoir jouer en Do#M; Do# Ré# Mi# Fa# Sol# La# Si# Encore jamais vu sur une partition lol!
ou Réb Mi...
Question harmonie
Je voudais savoir, pour un ensemble d'instruments (donc différentes tonalités) es ce qu'il y a des notes à éviter?
Par exemple en Sib ; Sib Do ré Mib Fa sol la sib
et Fa; Fa,Sol,la,sib,do,ré,mi
L...
question théorie
Bonjour, j'ai une question depuis quelques temps j'essaye de comprendre la différence entre tonale et modale mais je ne comprend pas ... les modes on doit les utiliser que dans la musique modale?... c...
Gamme mineure
oui mais en Ré mineur harmonique : ré mi Fa sol la sib réb?? ré
le ré il peut pas être b selon ton "plan"?
Notion d'harmonique
Bonjour à tous, quelqu'un peut t'il m'expliquer ce qu'est une harmonique? j'ai du mal a comprendre cette notion, de plus j'entends parler de double harmonique (?)aussi ...
Merci beaucoup.
jouer Blues/jazz
Merci pour les conseils!
Sinon j'ai demandé à mon prof et il m'a dit que l'on pouvait jouer plusieurs gammes pantatoniques en Ré
jouer Blues/jazz
En Do majeur c'est sol b ... (quinte diminué) pourtant simple
Mais ça répond pas a ma question
jouer Blues/jazz
Bonsoir,
J'aurai voulu savoir, comment il est possible de joué un son type jazz; blues...?
Comme par exemple so what (aprés l'intro)
http://www.youtube.com/watch?v=8a50CYcJiEo&feature=related
Même...
petite Question solfege
au début je me suis trompé mais bref ça répond pas à ma question je demanderai a mon prof^^
petite Question solfege
J'ai : En La
Fa# -- Sol# La
Do# Ré -- MI
LA -- SI
Donc supposons que sur ma partition qui est donc en la majeur, il y est un Do, le Do qu'il faudra que je joue se sera le la?
Le ré ...
petite Question solfege
Juste ça et j'aurai ma réponse:
Do est t'il corde de Si 2éme case en La Majeur ?
petite Question solfege
Bonjour, j'aurai voulu savoir par exemple; sur une partition j'ai 3 dièses FA DO SOL => donc je suis en La Majeur/ Fa#- Ensuite imaginons que je joue un Do le Do il sera corde de Si 2éme case ? ou c...
Différence Majeur / mineur
Eu non DO Majeur = La mineur ( La tonique en La se trouve 1 tierce mineur en dessous )
LabM = Fam (idem !)
Différence Majeur / mineur
Bonjour ! j'aurai voulu savoir à quoi sa servait d'avoir une gamme mineur sachant que c'est la même chose qu'une gamme majeur sauf que la tonique se trouve une tierce mineur au dessus...
Autre questi...
Achat ampli
Bonjour j'aurai voulu savoir es ce que c'est possible de trouver une "tête" d'ampli, type marshall, peavey etc. pas très cher... et que pouvait vous me conseiller?
Gammes ...
Bonsoir à tous, je décroche un peu car enfaite je connais mes gammes pantatoniques et les modes les 7....
et le probléme c'est que je ne comprend pas pourquoi on peut faire plusieurs mode sur au même...
J'ai le choix entre une Washburn J3 et une ibanez Ak95 DVS, laquelle choisir ( la mieux ) ??
j'aupterai plus pour l'Ibanez mais sinon il existe d'autre guitare Jazz pas mal comme Epihone, Gibson.. aprés c'est une question de budget.
↑ |