caillou-33 sur le forum
↓ |
Composer le Reggae en Basse
Ah le mediator pour le reggae c'est pas le top !
Faut plus un son rond mais peut etre avec ton groupe tu joue au doigt.
Quels morceux pour debuter et s'amuser a la basse???
AC/DC simpa a jouer
T'as juste une corde a grattouiller moi je proposerai du Rage against, c'est pas hiper compliqué et c'est simpa a jouer.
Composer le Reggae en Basse
Ne joue pas en contre temps, la gratte jouera en contre temps et toi tu t'inspire de la fondamentale
( note joué par le gratteux ) et tu rajoutes des notes en fonction de la fondamentale.
ex: En ...
Multi effet
J'ai testé que la b2 1u donc si tu veux evoluer avec et la garder assez longtemps prend toi avec pedale d'expression, meme si je trouve qu'un multi effet ne sert pas a grand chose
Mais ça ne r...
Va me falloir une nouvelle basse !
J'aime bien la gueule qu'elle a. Jte souhaite plein de bonheur avec
Franchement moi je trouve que leur look n'est pas asser osé, meme si niveau son y a pas a trop critiqué tu vois plein de bassiste avec tous la même basse ( en généralisant ). Enfin fender devrais inno...
Faut arrêter d'idolâtrer Fender, quand tu vois qu'au niveau design ça fait 20 ans qu'ils ont le même.
Certes le son est bon mais niveau innovation ils se font pas trop ch*er.
Je trouve qu'il se rep...
choix d'une guitare pour debuter
Ya aussi le fait qu si la guitare est vraiment mauvaise ça peut ne pas inciter a continué.
Mais si la guitare est bonne et que ça ne plait pas vraiment comme instrument c'est du gaspillage de thune (...
Funky ^^
Ben tu bidouilles un peu tout tes reglages et tu cherches jusqu'a ce que tu trouves le son qui te conviens.
Le vieux conseil
[Débutant] Par où commencer?
Je sais pas si ça va beaucoup servir pour la gratte.
Jpense qui vaut mieux commence par des accords simple avec une rithmique simple et ensuite de compliquer le tout.
De toute façon l'apprentissage ...
Morceaux pour débuter à la basse.
Jet - are you gonna be my girl elle est bien sympa a joué je trouve
ou sont les femmes
Je pense que c'est psychologique tout ça.
Faut pas te sous-estimer ( ni se sur-estimer ).
Tu vas voir des zicos et tu leur demandes si tu peux venir jouer avec eux un de ces 4, d abord tu leur par...
[quote='mathis81']t'aime pas fender et tu fais du reggae? t'a deja vu des bassiste de reggae ou jamais!!? o_0 ils font pas un pas sans une jazz bass dans les mains !!! T'aime pas parce-que c'est jap...
ampli basse pour groupe
Ah ouais ben c'est plus intéressant d'acheter séparé dans ce cas la.
Faut la bourse qui suit
ampli basse pour groupe
Ca dois bien envoyer en 4x10" et 15" en plus, au moins on entend la basse la.
Pouvoir au bassiste
ampli basse pour groupe
Mais c'est pas pour 50 euro de plus la.
Ça te fais 300euro la tete, et 250 la baffle. C'est 150 euro en plus.
Et pour picks, behringer c'est pas super fiable comme marque, mais avec l'ashdown tu...
ampli basse pour groupe
Il joue sur l'ignorance des gens pour mieux les arnaquer
Et a mon avis vu que c'est un combo utilisant un preampli existant c'est au consommateur de se renseigner sur le preampli. En clair ils...
ampli basse pour groupe
Je crois que tu tournes a 150 watts vers la ! Vu que sous 4ohm tu tournes a 307 sous 8ohms la moitié.
ampli ???? lequels ?
Ok merci ! Mais tu vas le laisser en 4x10" ou rajouté un 15" ? ( si le budget le permet )
ampli ???? lequels ?
Pas de probleme .
Jte tient au courant, je l'ai normalement dans un mois ou deux. Si tu l'as avant moi tu pourras me donner un avis aussi .
partoch ibanez user's club
Moi j'ai l'ibanez edb 550!
J'aime bien cette basse quoi que le manche un peu fin. Elle sonne plutot pas mal pour une active moyen de gamme.
ampli ???? lequels ?
Ah okay merci denis donc mon prochain achat c'est cette ampli.
Jte remercie encore
est-ce possible de jouer en #??
Alors tu retrouves Do# : 2eme corde 4eme case
Re #: 2eme corde 6eme case
Mi #: 3eme corde 3eme case
Fa#: 3eme corde 4eme case
...
Ca doit etre lourd un engin pareil , non?
La blague de la soirée !
Je ne suis pas puriste, je considère juste qu'une basse 10 cordes n'est pas l'invention du siecle.
Certes il y a pas grand chose a critiquer de son jeu, si j'aurais quelque chose a dire c'est que je serais un vrai casse c***** e même si je le suis )
Je ne critique p...
Moi je sais que je n'ai pas raison et tout n'est que preference. C'est tellement flou comme débat .
Perso ça me tente pas trop les 5,6 cordes j'ai passé 3 soirées sur une 5 cordes et j'ai pas du tout aimé le jeu. Si toi tu prends ton pied moi je trouve que la sensation de jeu est désagreable, beauco...
Quelle marque ?
Je te dis qu'avec du passif tu peux la faire trembler ta maison! Le truc c'est de savoir choisir ses basses !
Ben après tout est subjectif moi j'aime pas trop les 5, 6 cordes et plus. Je trouve que ça limite mon jeu en slap après c'est peut etre moi qui est mauvais ^^.
Quelle marque ?
Ah si c'est souvent marqué, heureusement! Après c'est savoir ou trouver l'information. Après faut que tu repères quand il parle de micro de eq actif enfin a toi de te reperer dans tout cette incoheran...
Quelle marque ?
Ben après c'est une question de gout. Moi j'aime pas du tout le jeu que j'ai sur les fender donc je les considère pas comme les meilleurs basse ( logique ).
Ben après tu vois ça comme tu veux mais essayé de convaincre quelqu'un qui est tétu ( comme moi ^^ ) avec des vidéos de bassiste 12 cordes, ça m'enerve. Ca fait un peu le mec qui s'enerve pour rien ...
Les gens ont l'impression que parce qu'un mec joue sur une 12 cordes qui fait un truc en tapping c'est forcement un bassiste adulé de tous.
Mais après chacun ses gouts, moi jtrouve ça bien 5 minutes ...
ampli ???? lequels ?
Ok ben merci quand meme! Je passerais un coup de fil dans la semaine!
Tous des fainéant ! ( bien sur c'est applicable a moi aussi )
ampli ???? lequels ?
Denis pourrais tu m'avertir lorsque t'aura reçu des infos sur l'ampli ashdown en mp ou sur le sujet peut importe ça serais simpa de ta part, merci bien
Quelle marque ?
Mais les passives ne sont pas du tout moins bien que les actives.
Si t'as l'occase de tester une G&L tu verras qu'elle envoie aussi bien qu'une bonne active. Après si tu ne sais pas faire la differe...
Quelle marque ?
Pourquoi toujours fender
Essai une warwick corvette http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette5_nt.htm ça envoie comme basse une bonne puissance, ta un bon panel de son et ça change d'une tr...
ampli ???? lequels ?
Ben j'y suis allé hier et j'ai juste vu la gueule de l'engin. Pas tester et j'ai oublié de demander pour la baffle externe
ampli ???? lequels ?
J'ai une autre question.
Est ce qu'avec le combo ashdown http://www.thomann.de/fr/ashdown_magc115300.htm
Je peux rajouté un ( ou plusieurs ) speaker(s) output sans que cela me coupe le hp input en s...
ampli ???? lequels ?
J'aimerais tant faire ça . Mais bon par manque de place je ne peux pas malheureusement .
ampli ???? lequels ?
Mais en meme temps tu joues pas sur un combo.
C'est juste ta tête d'amplis qu'est ashdown non ? Quand j'aurais ce combo jte dirais comment il envoie parce que c'est pas sur qu'il crache beaucoup.
ampli ???? lequels ?
Il me donne bien envie st'amplie parce que c'est frustrant de repeter sur du 30 watts.
↑ |