caillou-33 sur le forum
↓ |
Amateur de Jazz
Voici une liste de quelques concert disponible sur YT. N'hésiter pas a en rajouter.
Oscar Peterson : https://www.youtube.com/watch?v=bkX6rZgR1qI
Michel Petrucciani : https://www.youtube.com/watc...
Vos videos YouTube !
@darthrizzen Vu que le post est verouillé , je te répond ici. La guitare je ne sais pas du tout quel modèle c'est, un pote me la prété. Après j'ai utilisé cubase 5 comme sequenceur, sur la gui...
Guitare
Voila je debute la guitare il y a 5 mois ( mais j'ai 7 ans de basse ) , je vous partage une vidéo avec une impro jazz. J'aimerais recolter vos avis . https://www.youtube.com/watch?v=04IVN2pqrwo
bassistes prefere??
[quote='patrick42195']Mel Schacher, forcément, le dieu vivant et pour les petits jeunes ici présent qui ne connaissent pas cet incomparable légende vivante,sachez qu'il a tout inventé, la basse c'est ...
conservatoire
Je suis moi meme prof de basse et je peux te dire que certains élèves n'ont pas envie de se prendre la tête avec le solfege. Tout dépend de l'implication qu'ils ont avec la musique. Quand t'as des élè...
En ce moment, vous jouez quoi à la basse ?
J'aimerais bien écoutez ce que ça donne ça. En sachant que je ne sais pas a quoi correspond le hardcore.
En ce moment, vous jouez quoi à la basse ?
Jme suis amusé a me faire une grille et un solo par contre le solo est pas terrible et j'ai pas un super son mais j'espere que vous apprecierez le peu qui est appreciable :)
http://www.youtube.com...
pour vous la basse c'est : ( copie du sondage coté guitar)
[quote='kingpop']bonjours à tous
Moi je pourai dire ma basse et moi fesont qu'un . sans ma basse dans une journée c'est rare quel me manque pas. cela va vous parait...
Quel est le meilleur morceau à jouer à la basse...
J'aime bien Teen Town mais après tout depend le contexte, si t'accompagne une samba et que derriere ça joue grave ça peux etre le meilleur morceau joué a la basse.
Débutant, quoi jouer ?
Tu...
jeguil a écrit :
caillou a écrit :
|
Nouveau bassiste
Wes Montgomery tu dis ... connais pas ...
blaupe a écrit :
dans un style different, un certain Wes Montgomery jouait la guitare au pouce ...... et ce n'etait pas un guitariste inconnu ! |
Nouveau bassiste
J'utilise une technique qui remplace un mediatior et qui est beaucoup plus pratique.
Le Slap aller-retour To Coda
On a un son plus brillant grace a l'ongle, on es...
Débutant, quoi jouer ?
Ouais enfin soirée c'est surtout de la musique a écouté quand t'es inapte a écouté genre quand t'as pris trois trip, 6 rail de coke de la mescaline et compagnie. Jme suis toujours demandé si des gens ...
Débutant, quoi jouer ?
L'Hardtek c'est de la musique
J'ai un pote qui en fait, ( attention je vais troller ) je trouve cet empilement de son vachement creux, vide, sans emotion, repetitif,assourdissant, tous les...
Concours d'impro du mois d'Avril 2012
Ah encore un Bt avec trop de basse pour une autre basse. Plus qu'a macheté une guitare moi.
Augmenter la vitesse.
Change de style !
Le punk et le rock sont d'après moi, moyennement interessant a la basse. C'est bien pour débuter ensuite c'est bien de passé a un autre style. Regarde du coté funk, genre ...
Jouer du Jazz
[quote='blaupe']premier morceau : CCC ! (continue comme ça)
gaffe juste à la basse un peu bourin (ça gache un peu mais rien de grave ), idem la batterie (mais je ne suis pas batteur)
son de guit...
Jouer du Jazz
Ok je refais du coup ^^
You don't know what love is (ballad) :
http://soundcloud.com/punkrockandskate/pascal-rauzets-trio-you-dont
All the things you are :
http://soundcloud.com/punkrock...
Jouer du Jazz
Bonsoir tout le monde, j'ai enregistré avec mon trio y a pas longtemps, je vous partage quelques un de nos morceaux, pour avoir vos avis et vos remarques. Bon les solos de basse c'est pas super, j'ai ...
[quote='gutenber']
[couleur='darkred']Pour moi, c'est artichaut…! Sur le Ré tu joue… Re/La/Si (déjà le Si est out, on est en mineur) après tu enchaine sur le Do… Ré/Sol/La , le Ré est out . A mon avi...
connaissez vous la methode Aebersold ?
Si moi j'ai les 106 volume. Mais jutilise plus les audio que les bouquins apart pour les thème et grille et encore jtrouve mon bonheur dans les réal book. Par contre si tu proposes de les traduire ça ...
Te derange pas gutenberg. Merci de ton commentaire en tout cas .
Bonsoir tout le monde, je viens de poster mon impro, attention au oreille jsuis bassiste
Jouer du Jazz
J'attends ta vidéo avec impatience
le5emebeatles a écrit :
dans 6 mois on me présente comme le nouveau fils de Miles Davis ! |
une nouvelle basse en attente
jeguil a écrit :
Monsieur se fait prier en plus ! Bon alors je prie pour voir ces vidéos et je peux te dire que la prière d'un athée est très puissante ! |
Jouer du Jazz
[quote='le5emebeatles']D'accord merci a tous. Mais est ce que vous pensez que 1 an de basse c'est un peu trop ambitieux pour commencer a jouer du jazz ? En plus j'ai pas de notions de solfège (ou asse...
une nouvelle basse en attente
Ah quand la petite video pour nous faire partager le son de tes basses ?
Jouer du Jazz
Le jazz c'est bien. Mais pasto miller c'est pas trop jazz. L'un a des phrasés d'impro jazz et joue pas mal fusion ( le pasto ) et l'autre fait plus du jazz funk mais s'écarte pas mal du jazz.
Il fa...
Basse des 60's?
Elles sont trop vieille vos basse, elles valent plus rien je peux vous en débarasser et gratuitement en plus
amis bassiste!! achat de basse en prévision: musicman stingray? musicman sterling? ou modulus?
D'ailleurs si ça t'interesse je vends ma musicman stingray 4c 3eq pour 1300 euro ce qui convient a ton budget. Mp moi si ça t'interesse.
Guitariste se lance dans la basse !
[quote='bakabasse']main droite comme deja dis faudra reaprendre et main gauche je dirai pas que c'est pareil ... il faudra "readapter" car corde plus grosse = pas dutout la même sensation = reampoule ...
quelle gamme basse pour ces 2 accords guitare ?
Le premier c'est un Re mineur, il peux utilisé un arpege m7 !
Le deuxieme il joue un do avec une quarte et une septieme donc ça peux etre nimporte quoi genre un accord 7 ou un accord m7 ou demi di...
Une histoire de corne ..
Ben ça viens avec beaucoup de slap je pense que tu devrais essayé d'attaqué plus pour que sa vienne rapidement mais dés que ta corne est formée reviens a une attaque disons plus normal. Sinon pour moi...
[Notes sur le manche d'une basse 4 cordes à 22 cases]
Jsuis d'accord avec Baka
C'est trés rare jpaye ma tournée ^^ !
Non c'est vrai que la régularité dans acdc est la plus grosse difficulté mais c'est une difficulté chiante plutot qu'une di...
[Notes sur le manche d'une basse 4 cordes à 22 cases]
Lol en meme temps une valse c'est pas ce qu'il y a de plus marrant a joué, c'est marrant comme du acdc ^^
Cherche morceau Niveau intermédiaire
Baka c'est plutot niveau debutant les chansons que tu proposes
En hard rock je te conseil extreme notament http://www.youtube.com/watch?v=7gJ4Rin9dqo
Y a du taf et si tu trouves pas de p...
Cherche morceau Niveau intermédiaire
Sir Duke de Stevie wonder, niveau intermediaire et jpense ya moyen que tu trouves une partoch sur le net sinon t'as come on come over de pasto, Money des floyds pour s'entrainé au mesure composé enfin...
meilleur bassiste ??
Le bassiste le plus influent de notre époque qui a marqué la basse éléctrique c'est obligatoirement Jaco Pastorius. Avant lui la basse c'était tonique, quinte ( j'exagere un poil )
Probleme pour le nom d'un accord
Pourquoi dis t'ont Septieme majeur si elle était naturelle, lorsqu'on dis Septieme elle est sous entendu mineur.
C'est sur qu'une septieme majeur est une sensible mais il n'y a pas de contradiction...
Probleme pour le nom d'un accord
non, Maj7 (noter 7M) désigne une septième non-altérée - non-bemol (septième "de sensible" ...
hyperi0n a écrit :
[quote]pour qualifier un accord de Maj7, il faut une tierce (majeure évidemment) |
Tonalité de Autumn Leaves
D'un coté c'est juste harmoniquement ce que tu dis francois074. Tu appliques la substitution diatonique au degrés V et I pour en faire VII et III. Mais dans l'exemple d'autumn leaves il n'a pas lieu d...
↑ |