caillou-33 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

caillou-33 sur le forum

• Musique de bassiste ! ( le 31 janvier 2011 )
    Une musique qui va surement te plaire Viking C'est electro deluxe un groupe français tu dois surement connaitre mais je partage avec les autres aussi :) http://www.youtube.com/watch?v=u-OlfVyTHoc
  • Musique de bassiste ! ( le 31 janvier 2011 )
    Lol comparé au lien que j'ai mis en premiere page, je ne vois pas en quoi The offspring ou the white stripes serais des musiques de bassiste ( surtout que les white stripes n'ont meme pas de bassiste ...
  • Trouvé La Tonalité D'un Morceau ( le 30 janvier 2011 )
    Et faut toujours se méfier de l'accord 7 car en Mineur Mélodique t'en a deux. Le 4eme degrée et le 5eme. Je pense quand même que d'aborder les Modes relatifs mineur harmonique et mélodique a un déb...
  • Trouvé La Tonalité D'un Morceau ( le 29 janvier 2011 )

manue22 a écrit :
    [quote] Ok alors normalment satisfaction est en DO Majeur
    ou penta de La mineur...de toute façon la gamme majeur et les pentas sont lié pour trouver la tonalité il faut...
  • Est ce mieux de jouer de la basse avec médiator ou sans ? ( le 23 janvier 2011 )
    Steve harris jouais generalement au doigt. C'est lui qui a inventé le jeu a trois doigts d'ailleurs. Donc la theorie du jeu au doigt c'est trop douceâtre pour le metal c'est moyen moyen comme argu...
  • Est ce mieux de jouer de la basse avec médiator ou sans ? ( le 23 janvier 2011 )
    [quote='viking666']Moi j'ai beaucoup plus simple qu'une bague, j'utilise mon pouce comme médiator. Se qui me permet de jouer au doigts, au pouce après je passe en slap facilement et même en finger-pic...
  • Arpége et Gamme ! ( le 22 janvier 2011 )
    Baka je pense que tu as un apriori sur le solfège. Le solfège c'est vaste certes tu as du solfege sur papier comme la lecture de note et tu as l'harmonie qui consiste a connaitre ses gammes etc qui es...
  • Arpége et Gamme ! ( le 21 janvier 2011 )
    Ah baka ^^! Je ne ferais plus ce débat avec toi parce que j'ai raison chanteur chanteur ! Serieusement si un moment t'as un peu de temps et surtout l'envie commence même un petit peu a apprendre l'har...
  • [Technique] Recherche techniques et conseils pour jouer à la "Fieldy" (korn) ( le 21 janvier 2011 )
    Je rejoins zonzons, je trouve que fieldy a un jeu certes "original" mais ça reste que du slap mal fait avec un son deguelasse, et c'est ça qu'est fait l'originalité de fieldy il sait pas joué chanteur
  • Arpége et Gamme ! ( le 21 janvier 2011 )
    [quote='trush78']Salut, question très sensée, on est tous passés par la wink Tout d'abord un arpège c'est simplement jouer un accord note par note, en montant ou en descendant, au lieu de toutes les co...
  • Quelques conseils pour être plus funky ( le 16 janvier 2011 )
    Generalement tu dois etre en débit de double note-16 note-16 note-16 note-16 la plupart du temps et placer des ghost note pour faire respirer ton groove. Le mode dorien ( Le 2eme ) est souvent ut...
  • Musique de bassiste ! ( le 12 janvier 2011 )
    Perso je prefere Lock it in the pocket d'infectious http://www.youtube.com/watch?v=y3FGSIzQLr4
  • Musique de bassiste ! ( le 11 janvier 2011 )
    Ouais SMV c'est un peu des débutant quand meme icon_cheesygrin . Sinon les liens c'est souvent des groupes a part une de wooten mais bon c'est un groupe a lui tout seul ce mec ^^
  • Musique de bassiste ! ( le 11 janvier 2011 )
    Dans le style bass hero tu as donc Mark king ( Level 42 ). - Marcus Miller : *Red Baron ( reprise de Cobham ) http://www.youtube.com/watch?v=_xxVHSb5NRg - Victor Wooten ( Pour moi le meil...
  • Est ce mieux de jouer de la basse avec médiator ou sans ? ( le 27 décembre 2010 )
    Je te conseil de rester sur ta premiere idée et de bosser et le jeu au mediator et le jeu au doigt, si tu bosses que le mediator tu seras vachement plus limité meme si tu preferes a l'heure actuel des...
  • ou acheter ça musicman ? ( le 27 novembre 2010 )
    Ben oui pour les couper icon_cheesygrin C'est un Cut / Boost . Mais bon certain de diront que ça ne sert a rien ou que sur les stingrays pre ernie ball le 2 eq était plus efficace que le trois actuel enfin ...
  • jouer les accords à la basse ( le 27 novembre 2010 )
    Euh tu as tout a fait tort fenderbass. L'harmonie est la meme que ce soit pour la basse ou la guitare. Tu formes donc tes accords avec les mêmes notes. La différence est le son et le doigté utilisé po...
  • ou acheter ça musicman ? ( le 26 novembre 2010 )
    Ben c'est un potard pour boosterles middles on peux pas dire qu'il est la pour faire jolie, c'est toujours un plussur ta basse.
  • A la recherche d'accord ( le 11 novembre 2010 )
    C'est plus jazzy comme accord que blues sugar intox icon_cheesygrin
  • A la recherche d'accord ( le 08 novembre 2010 )
    Les accords c'est a toi de les retrouver en fonction de ta tonalité. Tu peux mettre une tonique une tierce majeur une quinte une septieme mineur une onzieme enfin bref c'est a toi de voir quelle accor...
  • Recherche bassiste ( le 07 novembre 2010 )
    C'est sur mais c'est pas le plus interressant et enrichissant a jouer pour un bassiste. Un peu comme le reggae a la guitare ^^
  • Recherche bassiste ( le 07 novembre 2010 )
    Si tu trouves pas de bassiste je pense que y a une raison ^^ ! Je mattais les annonces tout à l'heure j'ai remarqué que beaucoup de groupe recherchaient des bassistes pour faire du rock ou hard rock. ...
  • Question American Fender Jazz Bass. ( le 05 novembre 2010 )
    C'est sur que ça fait plus Fender autenthique les basses passive ( car elles sont plus populaire ) mais moi le son fender que je prefere c'est celui de miller et il joue sur active et ça sonne magnif...
  • Question American Fender Jazz Bass. ( le 05 novembre 2010 )
    La difference est au niveau du preampli, la american deluxe est active donc tu as plus de gain et tu peux bidouillé ton son directement a partir de ta basse que la jazz bass passive a generalement deu...
  • question matos:Le défi ! ( le 04 novembre 2010 )
    Ah ouais ^^ ! J'aimerais bien voir ses basses et ecouté son groupe, aprés qu'un groupe soit americain, francais ou anglais ne change en rien le talent des membres. C'est un peu pourris de dire ça ...
  • question matos:Le défi ! ( le 04 novembre 2010 )
    C'est qui ce mec ? je peux pas lire son commentaire mais ça a l'air rigolo hammer
  • Solfège nécessaire pour débuter la basse? ( le 02 novembre 2010 )

néophidien a écrit :
    [quote='quenshimitsu']de nos jour dans le rock ou le métal, on a un bassiste qui ne connais pas le solfège se n'est pas grave .
    Explique ça aux gars de Dream Theater.[...
  • a la suite du sujet précedent, qui parmi vous font du solfége? ( le 31 octobre 2010 )
    J'ai commencé a en faire aprés un ans de basse. J'ai commencé avec ce qui est pour moi le plus important pour la composition c'est a dire, les gammes et le fonctionnement des degrés et des modes. ...
  • Solfège nécessaire pour débuter la basse? ( le 30 octobre 2010 )

bakabasse a écrit :
    je suis amateur et non débutant l'habit (ou le solfége ) ne fait pas le moine (ou le zicos) icon_cheesygrin
    Jme suis mal exprimé désolé ^^. C'est un stade a franchir pour etre un ...
  • Solfège nécessaire pour débuter la basse? ( le 30 octobre 2010 )
    Ca n'empêche pas de jouer. Ca te permet de comprendre ce que tu joues, de pouvoir communiqué facilement entre musicien ( genre on part en anacruz de 2 temps ), ça te permet de trouver plus facilement ...
  • Solfège nécessaire pour débuter la basse? ( le 28 octobre 2010 )
    [quote='bakabasse']dsl pour l'ortho ^^ et neophidien je sais pas si lemmy avait un prof vue sa facon de jouer ... et si il en avait ue un ils ne jouerai pas comme sa et motorhead ne serai pas se qu...
  • bass fender ( le 05 octobre 2010 )
    Ben un tour chez le luthier et puis c'est reglé. T'en a pour 20 euros.
  • Music Man User's Club ( le 21 septembre 2010 )
    Merci Will ! Au début je l'a voulais en Natural mais finalement le sunburst me plait autant
  • Music Man User's Club ( le 21 septembre 2010 )
    J'en rentre dans ce groupe avec ma nouvelle basse. Une zicman Stingray 3 eq
    image du forum
    [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/458623IMAG...
  • question débutant... ( le 18 septembre 2010 )
    Ben aprés chacun sa façon de voir les choses! Je trouve que c'est pas une bonne façon d'apprendre la musique sur guitar pro, a part peut etre pour voir les gammes etc, et aprés pour ton frere je ne sa...
  • question débutant... ( le 17 septembre 2010 )
    Oula apprendre sur guitar pro c'est pas une trés bonne solution du tout ! Essaye plutot de retrouver les notes a l'oreille quand tu veux jouer une musique plutot que d'aller chercher direct la partoch...
  • Prix des cours de Basse ( le 15 septembre 2010 )
    Jpense pas qu'il est le droit d'enregistrer les cours, enfin comme au lycée etc... Et pas besoin d'avoir joué avec Pastorius ou Wooten pour reconnaitre un bon prof wink
  • Musicman Sur le net ( le 15 septembre 2010 )
    Je l'ai déja acheté! En magasin en plus on ma fait une super reduc jl'ai testé et j'ai sauté sur l'occase :)
  • ampli de basse ( le 15 septembre 2010 )
    Trente watt hum Ca me parait vraiment trop faible! Tu joues sur un ampli lampe ?
  • Prix des cours de Basse ( le 14 septembre 2010 )
    + 1 david
  • basse cassée ( le 11 septembre 2010 )
    On se fou pas de ta gueule eykll, c'est juste drole vu que c'est une situation qui nous est un peu tous arrivé. D'ailleurs t'aurais fait une recherche sur le forum t'aurais surement trouvé une reponse...
  • ampli de basse berhinger ( le 11 septembre 2010 )
    T'as le ashdown five fifteen qui depasse un peu ton budget mais qui a pas mal de puissance, je trouve le rapport qualité prix honnete comparer a d'autre marque http://www.woodbrass.com/ampli+basse+ash...
  • basse cassée ( le 11 septembre 2010 )
    Dés que je me chie une note je me dis que la basse elle bug et je change icon_cheesygrin
  • Prix des cours de Basse ( le 11 septembre 2010 )
    Enfin moi je vous parle du solfege pas forcement pour apprendre une zic ( lecture de partition ) mais le solfege en general, genre les gammes, les modes, les substitutions. Parce qu'en groupe ça t'aid...
  • Prix des cours de Basse ( le 10 septembre 2010 )
    [quote='bakabasse']le tout de toute facon c'est pas un bon prof c'est plutot un musicien motivé franchement! moi (et je ne suis surment pas le seul) j'ai apris ABSOLUMENT TOUT tout seul depuis 10 ...
  • Le meilleur bassiste. ( le 07 septembre 2010 )
    Moi je trouve que le bassiste d'ACDC est l'un des meilleurs bassistes, il se rate presque jamais enfin il est doué quoi il a le rythme dans la peau.
  • C'est quoi votre métier a vous ? ( le 06 septembre 2010 )
    Ben je suis bassistes donc déja ça me laisse un tout petit peu plus de chance vu que ya enormement de guitariste icon_cheesygrin . Enfin bon je veux arriver a quelque chose quoi, si je vais et je veux allé dans...

titi55 a écrit :
    salut,[quote] Pour revenir au sujet, je rentre dans une ecole de musique le 15 octobre ( j'ai de la marge ) en vue de devenir professionel !
    c'est quoi l'ecole ,le MAI a na...
    Pour revenir au sujet, je rentre dans une ecole de musique le 15 octobre ( j'ai de la marge chanteur ) en vue de devenir professionel !
  • Musicman Sur le net ( le 04 septembre 2010 )
    Merci de ta reponse viking, mais je n'ai pas compris l'histoire du colis pressurisé. Je comprends le fait que le changement de temperatures est mauvais pour le manche ( enfin dés que je recois j'emmen...

• '