tim-niaon sur le forum
↓ |
Partoch MUFF user's club !
Salut tout le monde,
Je suis intéressé par l'achat d'une Muff prochainement et j'ai donc parcouru ce topic pour voir ce que vous en disiez.
En regardant le catalogue que j'ai eu avec mon boost E...
Nouveau matos : Budget 2500 € ( pour maison )
C'est pas ce que j'ai dit. Mais bon pour un son "dans le style de" la première idée qui me vient c'est quand même de regarder dans la même marque que celui qu'on veut imiter utilise...
Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!
Dans l'ensemble assez Rock, mais avec les années je me calme un peu...
Choix guitare avec son rond et chaud
Jette un coup d'oeil aux demi caisse style ES 335 chez Epiphone, Custom 77 ...
J'en ai testé une il y'a pas très longtemps dans un magasin de Pigalle, je crois que la marque c'était Vintage, elle t...
Hey, j'ai recablé mon pedalboard après mes essais d'hier, voilà ce que ça donne (désolé pour la qualité de l'image) :
EDIT : Dans ...
Hier soir j'ai passé 2 bonnes heures a bien testé mon Boost (Un EHX LPB1 pour rappel). C'est dingue comme ça fait vite cruncher mon Kustom Tube 12A, c'est vraiment cool !
Par contre j'arrive pas à ...
Lol, je sais bien l'effet que ça fait dans les deux cas, et effectivement je vais tester pour voir ce que je préfère. Ma question était pas de savoir comment utiliser mon boost, mais de savoir comment...
Salut tout le monde, j'ai lu un peu les pages de ce sujet, assez intéressant. Je posterai une photo de mon board un de ces jours.
En attendant hier j'ai acheté un boost EHX LPB1, j'ai pas encore eu...
Quel pédale Wah ?
Exactement ! Certains ne jurent que par la Vox d'autres préfèr...
7ender a écrit :
[quote='tim-niaon'] [quote='guitare456']La dunlop n'est forcement meilleur elle est juste differente ! |
Pédalier multi-effets ou une pédale
J'ai regardé un peu les pédaliers dans ton budget,
Il y'a Zoom, qui est plutôt pas mal et chez eux tu as ça :
http://www.youtube.com/watch?v=LeVEuPPs_zs&feature=g-all-u qui est une évolution de...
Quel pédale Wah ?
Exactement ! Certains ne jurent que par la Vox d'autres préfèrent la Dunlop. Il faut tester, c'es...
guitare456 a écrit :
La dunlop n'est forcement meilleur elle est juste differente ! |
Pédalier multi-effets ou une pédale
Bon,
Moi je suis pas hyper fan des pédaliers multi effets. J'en ai eu un il y'a quelques années (un Zoom G2-1U) et au début ça m'allait très bien. Aujourd'hui je n'aime plus du tout les sons que l...
pedale sustain pour basse
Sinon tu as ça aussi : http://www.thomann.de/fr/boss_cs3_compression_sustainer.htm , il est explicitement dit dans la description que la pédale est compatible avec une basse.
Pedale disto Marshall
Je viens de voir que tu habites en PACA, si tu es pas loin de marseille ce site pourra t'intéresser : http://www.ts808.com/
C'est un gars qui a une boutique de guitare à Marseille et qui conçoit ses...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
C'est vrai qu'avec un HP 10" on gagnerait en profondeur et ça serait pas mal, mais bon on l'a payé moins de 70 euros et il a un hp Celestion quand même ! Perso c'est devenu mon ampli principal.
Quel Ordinateur pour Garageband avec quel clavier midi Clavier Midi (+ Interface audio USB (Carte son) )
Garage Band n'existe vraiment que sur Mac, il fait p...
folkrock a écrit :
GarageBand fonctionne sous Windows j'ai regardé sur Google. Au pire je prendrai Pro Tools SE ou Pro Tools M-Powered 8 |
En même temps sur le dessus de l'ampli, au dessus des potards c'est écrit "12 watts amplifier".
A part ça c'est vraiment un bon ampli, surtout pour le prix, et facilement transportable en plus !
Quel Ordinateur pour Garageband avec quel clavier midi Clavier Midi (+ Interface audio USB (Carte son) )
J'espère que tu sais que Garage Band ne tourne que sous mac.
Pedale disto Marshall
Ah ok, ça m'éclaire. En effet je ne l'a jamais utilisée sur un ampli à lampes, j'ai revendu la pédale avant d'avoir l'ampli que j'ai maintenant. Du coup il faudrait que je puisse en tester une avec mo...
[quote='angedéchus']
Voilà mon matériel actuel:
Guitares: de gauche à droite on retrouve une Yamaha Pacifica 112VCX que l'on ...
Pedale disto Marshall
[quote='thejack06']Merci, je reverrai d'en avoir une ^^
Ok d'acc mais alors c'est normal que je trouve le son vraiment pas terrible en m'en servant comme boost de disto ?
C'est peut-être mon oreil...
Pedale disto Marshall
Ouais ça c'est l'usage le plus classique, avoir un son clair sur l'ampli et passer sur la pédale pour avoir une disto. Mais tu peux aussi te mettre sur un canal saturé, et utiliser ta pédale pour boos...
question sur les pedale de distortion et les amplis
Exactement, de toute manière l'appréciation du son est très subjective, teste ta pédale sur ton ampli, si tu veux un meilleur son on pourra te conseiller des amplis.
@Kornmuze : Du coup c'est quoi ...
[quote='kornmuze']Assez d'accord avec gheritarish. Prends toi un ampli qui mangera mieux ta pédale.
@tim-niaon : tu peux aussi mettre la pédale de disto dans une boucle, ce n'est pas nécessairement...
Pedale disto Marshall
Perso j'ai eu la Gunv'n'or 2, et j'ai vraiment detesté la disto. Je trouvais ça brouillon, fade, et vraiment pas exploitable, du coup je l'ai revendu. Et pourtant je la branchais dans un ampli à lampe...
Je pense pas qu'avec des enceintes actives ça marche non plus, après je suis pas hyper calé de ce côté là
Vielle fender: question bete
Comme l'a dit Sofiane le prix réellement ressenti par l'acheteur est lié à pleins de facteurs. Et puis si tu fais le calcul cette guitare a 55 ans ! Sachant qu'une guitare de cette qualité se bonifie ...
Alors,
Une pédale de disto se branche entre la guitare et l'ampli. L'usage classique est de se mettre sur un son clair et d'activer la pédale pour obtenir le son saturé.
Après il n'y'a pas d'ampli...
Aide pour un ampli
Ça dépend de quel combo on parle, un 15 watt à lampes, avec un hp de 10', c'est pas lourd et ça peut avoir un super son ! Perso je joue sur un Kustom de 12 watts avec un préamp à lampes et un hp de 8...
Aide pour un ampli
Oui c'est bien ça . C'est tout simplement un micro, tu le places devant ton ampli, à quelques centimètres du haut parleur, et tu le branches dans la sono. Du coup ton son sort des enceintes, et le gar...
Aide pour un ampli
Un stack n'est pas forcément mieux pour la scène. Moi je trouve même ça moins bien puisque c'est plus difficile à transporter. Je sais pas dans quelle salle tu joueras mais la meilleur solution est un...
Choix systeme HF
Pareil pour mes Planet Waves, garantie à vie, j'en ai pris 4 donc 120€ et je suis tranquile pour toujours, sauf si je les perds...
Choix systeme HF
C'est vrai qu'entre un bon et un très bon on entendra peut être pas la différence. Mais pour avoir acheté un système HF dans cet ordre de prix je peux dire que ce n'est pas bon. Le gros problème que j...
Aide pour un ampli
Mais tu veux vraiment un stack ? Parce que c'est quand même pas très pratique ...
Bonne pédale de Delay, avec un Tap Tempo, pour pas trop cher...
Salut,
Je reviens vous donner des nouvelles.
Finalement j'ai décidé de mettre le prix et j'ai acheter une TC Electronic Nova Delay neuve. Elle est vraiment super et elle a l'avantage de pouvoir...
Oui oui, en fait il faut partie des 3 pédales qu'on m'a conseillé ( Echo park, DD20, Nova repeater) et après avoir regardé les vidéos ...
david270281 a écrit :
T'as regardé le Line 6 Echo Park? |
Alors,
Analogique ou numérique, finalement peu importe, je privilégie le budget, et je sais que du coup je vais plutôt avoir du numérique.
On m'a conseillé la TC Electronics Nova Repeater, j'ai...
Salut à tous.
Après une très longue absence je me décide à revenir sur le forum. Je me remet à jouer plus sérieusement et j'ai besoin de conseils niveau matos, alors je me tourne vers vous.
Vo...
Un site pour racheter un pré ampli pour mon électro acoustique ?
Euh je sais pas, y'a rien d'écrit dessus à part "Yamaha"...
Un site pour racheter un pré ampli pour mon électro acoustique ?
Salut à tous,
Voilà, je suis dans une bien mauvaise posture, j'ai absolument besoin de ma guitare du 12 au 26 Juillet, mais mon préampli m'a laché, du coup je cherche un site ou je pourrais en rac...
Quel ampli pour accompagner une Gibson SG?
Exact, essaies ! On t'a orienté vers plein de bons amplis, ma...
icetwy a écrit :
En effet, je vais aller les essayer en magasin, je peux pas trop faire de choix pour le moment Merci, sinon! |
Quel ampli pour accompagner une Gibson SG?
Le valveking 112 est gérable au niveau du son, je l'ai utilisé pendant deux ans dans ma chambre, du coup quand mes parents étaient là je jouait pas trop fort, mais quand ils partaient là je m'éclatais...
besoin d aide pour se refaire un matos
là je sais pas trop, je l'utilise presque ja...
ytou a écrit :
le ac c etai peut etre pour plus de polyvalence ^^ sinon le valve est aussi bien en clean? hmmmm j aime pas les modele en v :p |
besoin d aide pour se refaire un matos
euh là je suis pas, tu dis que la disto du valve king est pas top pour le métal (???) et tu t'orientes vers un ac30 qui est pas du tout orienté métal ...
Perso j'ai un valve king depuis plusieurs a...
choix difficile, ampli lampe
Des amplis que tu cites je ne connais que le classic 30, mon cousin en a un et me la prêté pour des concerts quand mon ampli était en réparation, je le trouve extra, bon clean, crunch sympa pour le bl...
Pédales d'effets,pourquoi???
Exact, comme l'a dit zedwarf c'est surtout une question de goût, souvent on dit que les amplis à lampes sont meilleurs, mais j'ai rencontré des gens qui ne jurent que par les transistors, et de même o...
Pédales d'effets,pourquoi???
En fait il faut comprendre que l'ampli sera de toute manière le dernier truc dans lequel ton son va passer, et donc il est très important. En gros tu peux très bien acheter une super pédale de disto p...
↑ |