Forum Débutants
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
C'est en effet un bon de chez bon, notamment She's Gone qui est vraiment classe.
Connaissez vous des chansons hawaïennes?
par membre_supprimé ·
ouais moi je joue ça: http://fr.youtube.com/watch?v=2A2Jt4WOxN8 c'est sympa a jouer
Sakura " classical guitar"
par build ·
voila une merveilleuse chanson bien difficile à jouer mais aussi et surtout à interpreter. J'ai quelque problemes au niveau du tremolo au debut qui est trop rapide pour moi j'aimerai quelques exo pour
Achat de Cordes / Multi effect.
par membre_supprimé ·
Si tu veux j'ai mis mon AX3G sur Ebay. Je ne l'utilisais plus alors au lieu qu'il dorme dans un placard, je préfère en faire profiter quelqu'un. Il est comme neuf. Si tu n'utilises pas ebay, je te con
3ans intérrésant comme déterrage... :hammer:
conseils pour debutant
par membre_supprimé ·
Salut aurius. Il faudrait que tu précises ta question parce que dit comme ça, c'est bien vague. Expose-nous tes problèmes pour que nous puissions t'aider. ;)
Pour les fans des morceaux de Tracy Chapman
par romain1530 ·
:bravo: Tracy Chapman, trés bon choix pour quelqu'un qui démarre sur guitare Folk. En régle générale, ses trés belles compositons sont assez simples à jouer. Ses accords sont des accords de base, seul
Une notation tablature que je comprends pas
par awesome ·
pour en revenir à notre "g" ,en relisant toutes les légendes de tab , nous avons : L - tied note x - dead note g - grace note (n) - ghost note > - accentuded note...etc
[Questions] Débutant batterie.
par ylerk ·
c'est la minimum http://www.thomann.de/fr/premier_olympic_rock_22_weinrot.htm
Demande de conseils
par membre_supprimé ·
Exact! Clapton le fait parfois , bien sur sur la Fender. Pour un type comme moi , c'est un cauchemar de "décrypter" : les positions sont tellement personnalisées que , parfois , mème avec arrét sur im
magasin serieux
par membre_supprimé ·
dans ce cas, ca rentre même dans le cas: 'vice caché' et il n'y a même pas de durée légale pour un recours pour vice-caché... il ne devrait même pas etre necessaire d'insister! à la simple mention de
Position du pouce sur un FA
par membre_supprimé ·
Si vous avez d'autres astuces pour les barrés je ne vous en voudrai pas... 1 ) Travailler ses premiers barrés en posant un capo en case 2 ou 3, les cordes sont moins hautes et on a moins de mal à plaq
les barré avec le pousse et l'index tros dure
par membre_supprimé ·
je c'est deja faire les barré traditionelle donc j'ai voulue faire se genre de barré
Vidéos pédagogique trés détaillée.
par gryffondor ·
Merci, en français ça n'existe pas ?
Quelle basse pour gaucher prendre ??
par membre_supprimé ·
Evite les packs pas chers. Tu peux pas tout avoir en neuf à moins de 300€. C'est un coup à te dégoûter de la basse (une pelle mal finie qui ne sonne pas dans un ampli qui n'a rien dans le ventre). De
j'aimerai m'améliorer
par membre_supprimé ·
Duality de slipknot m'a fait bosser les harmoniques naturel sinon en metal il y a aussi rammstein qui fait bien bosser des rythmiques assez simple mais trés callé sur la notion rythme! aprés bon ben s
Besoin de conseils sur le choix d'une basse
par membre_supprimé ·
Oui c'est juste la couleur qui change. Mais ce pack ne vaut pas grand chose, dis-nous quel est ton budget ?
A la recherche de la technique !
par jupartoch ·
ROCK DISCIPLINE (John Petrucci).
Probleme de rythme sur Knocking on heaven's door.
par kagibi and pink floyd ·
OK je le saurais pour la prochaine fois. Et oui tu as raison pour le travail j'y suis arrivé avec l'air dans la tete... Merci quand meme.
guitare avec un son rock
par dada176 ·
ton ampli il va etre a 8 et celui de ton pote a 3
Effets !
par membre_supprimé ·
Salut, je crois voir ce que tu veut dire, les "cris de mouettes" s'obtienne en tapant doucement sur les cordes avec un médiator au niveau de la table (donc pas sur le manche) alors que les cordes sont
Notes et accords
par vendore ·
bonjour je fait de la basse ! et je voudrais trouver des tablature a la fois bien pour une debutantes mais qui en meme temp me ferais progresser :D j'ecoute pluss du vieux rock, du punk ,grung, rock a
Corde usée Bien ou Mauvais?
par ryuzuke ·
autant te dire que la première fois que j'ai acheté un jeu d'elixir , la corde de sol a cassé net au montage... j'allais pas le repporter (je n'ai pas de magasin de zik à moins de trente bornes) le ve
Notions du blues...
par membre_supprimé ·
en passant par l'incontournable Robert johnson : http://fr.youtube.com/watch?v=0033iRJLuB8 , pour un meilleur son , je te propose le même , version Clapton : http://fr.youtube.com/watch?v=0033iRJLuB8
Choix de la guitare : Problème
par membre_supprimé ·
je plussoie, commencer par des cours au conservatoire est la meilleure chose que tu puisses faire... supporte un peu de classique, dans qques temps, à la faveur d'un noël, tu te feras offrir une petit
aucun prof digne de ce nom ne pourrait avancer de telles sottises ! tout juste un escroc qui veut te delester de tes économies le plus rapidement possible ?-( un doute m'envahi , c'était uen blague :D
improvisation accords !
par marockain ·
tout en bas de la page , tu px aussi regarder : Discussions en relation , tu cliques , tu vois ;)
BERINGHER AT108 +électrique?
par dimension ·
Les effets intégrés sur l'ampli ne seront pas les mêmes c'est sur , mais je n'ai aucune idée de si il est conseillé de brancher une électrique sur un ampli acoustique...
I"ve lost the feeling !T.T
par membre_supprimé ·
Moi je dirai perte de concentration, tu est peut être distrait, et quand tu joue c'est a la va-vite entre deux moment..... Enfin pour moi c'est comme sa ! Quand je rentre le soir et que j'ai du boulot
Ma nouvelle guitare cassés ?
par tony goubin ·
Les cordes sur folk sont relativement costaud. Mais elle doivent être dans nu état déplorable. Change les, tu va être surpris de redécouvrir ta guitare !
Comment accorder une guitar electrique ?
par < †homas > ·
Ou sinon on peut allez Ici =D http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,134,Accorder+sa+guitare.html le plus dure est de trouver le la mais après c'simple, même si on a pas l'oreille sa nous entraine
problem guitard pro
par membre_supprimé ·
slt ! voila je vien de m acheter guitard pro et j ai un peu de mal sur certains details ! lorsque je lance un son a jouer ! la lecture commence sans proplem mais avec un acompagnement musical ! moi, j
cordes
par chlalex ·
Bonjour à tous, j'ai un accordeur depuis une quinzaine, et bien ça change la vie !!! J'ai refet presque 5 tours de molette sur chaque corde. Maintenant ça sonne juste. reste plus que la pratique...
HELP ..difficulté sur la chanson DeadBeat Holiday !!
par caroguit ·
forum débutant ;)
Comment remplacer le chanteur à la guitare ?
par freedance76 ·
si tu te balades sur des sites comme guitariff.net, tu trouveras pas mal de partitions guitar pro avec la ligne "chant" en tablature. (pour une même chanson il y a souvent plusieurs versions, faut tou
choix difficile
par dimension ·
je crois que mon choix va plutôt se porter sur la sa260 ibanez mais par contre est ce q'une guitare électrique comme la sa peut se mettre sur un ampli électro acoustique beringher at108? ça m'éviterai
maitriser les power chords
par membre_supprimé ·
En fait je maitrise pas mal d'accords, déjà avec ma folk j'y arrivais pas mal, donc là c'est clair que il faut un p'tit temps d'adaptation mais bon je me débrouille plutôt bien je pense. C'est surtout
grater les 2 cordes de mi
par membre_supprimé ·
1) Joue la au doigts sa rend divinement et puis ça entraine au finger picking 2) La solution proposé par Lordi72 est convenable tu gratte la Mi grave avec le médiator et la mi aigu avec le majeur .
Shreddeur en herbe
par adb ·
Bon, j'arrete le hors-sujet, mais plus j'écoute Megadeth, plus je kiffe On est deux !! Donc j'ai ressortis mes partoch et me voila avec d'autre chanson :D . QUand je dit que je suis trop sympa moi :lo
scarified-racer x intro
par membre_supprimé ·
merci ba sur youtube j'ai vu des deux et un pote le fais utilise le majeur :D mais bon la jme sens quand un peu mieux avec l'annulaire ;) donc je bosser avec se doigt la merci encore
changer ses cordes
par membre_supprimé ·
Un autre bon lien: http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_strat.html ;)
problème pour changer de corde
par crash2000 ·
on ne saura pas ce qu'il a comme gratte :-[
Réglage du vibrato
par jojo28 ·
un ami avait le meme probleme y'a t'il des vis sur ton chevalet en dessous de chaque corde ? si c'est sa devisse un peu ;) Exact ca je l'a bricoler pendant les vacances
Accordez sa guitare avec un miccro d'ordinateur et une connexion internet
par membre_supprimé ·
Tu verras, tu va l'aimer , mais il faut un peu d'oreille! (remarque un guitariste sans oreille...?) Moi je n'utilise que celui là! A+