Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

build

Sakura " classical guitar"

par build ·

aucune réponse 1 228 lectures

voila une merveilleuse chanson bien difficile à jouer mais aussi et surtout à interpreter. J'ai quelque problemes au niveau du tremolo au debut qui est trop rapide pour moi j'aimerai quelques exo pour

par build ·

membre_supprimé

Achat de Cordes / Multi effect.

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 224 lectures

Si tu veux j'ai mis mon AX3G sur Ebay. Je ne l'utilisais plus alors au lieu qu'il dorme dans un placard, je préfère en faire profiter quelqu'un. Il est comme neuf. Si tu n'utilises pas ebay, je te con

par stevepharma ·

membre_supprimé

Demande de conseils

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 143 lectures

Exact! Clapton le fait parfois , bien sur sur la Fender. Pour un type comme moi , c'est un cauchemar de "décrypter" : les positions sont tellement personnalisées que , parfois , mème avec arrét sur im

par gitana ·

membre_supprimé

magasin serieux

par membre_supprimé ·

5 réponses 924 lectures

dans ce cas, ca rentre même dans le cas: 'vice caché' et il n'y a même pas de durée légale pour un recours pour vice-caché... il ne devrait même pas etre necessaire d'insister! à la simple mention de

par pascal17 ·

membre_supprimé

Position du pouce sur un FA

par membre_supprimé ·

7 réponses 2 531 lectures

Si vous avez d'autres astuces pour les barrés je ne vous en voudrai pas... 1 ) Travailler ses premiers barrés en posant un capo en case 2 ou 3, les cordes sont moins hautes et on a moins de mal à plaq

par sandinista ·

morval

Sweet home alabama

par morval ·

2
15 réponses 2 950 lectures

au fait, savez vous que ce titre a ete composé par lynyrd skynyrd, pour contre-attaquer neil young en personne, qui dans sa chanson 'alabama' traitait les gens du sud d'esclavagistes (entre autre...)

par libervitalis ·

membre_supprimé

Quelle basse pour gaucher prendre ??

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 220 lectures

Evite les packs pas chers. Tu peux pas tout avoir en neuf à moins de 300€. C'est un coup à te dégoûter de la basse (une pelle mal finie qui ne sonne pas dans un ampli qui n'a rien dans le ventre). De

par bigbass ·

membre_supprimé

j'aimerai m'améliorer

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 164 lectures

Duality de slipknot m'a fait bosser les harmoniques naturel sinon en metal il y a aussi rammstein qui fait bien bosser des rythmiques assez simple mais trés callé sur la notion rythme! aprés bon ben s

par axehellmagus ·

membre_supprimé

Effets !

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 146 lectures

Salut, je crois voir ce que tu veut dire, les "cris de mouettes" s'obtienne en tapant doucement sur les cordes avec un médiator au niveau de la table (donc pas sur le manche) alors que les cordes sont

par prolaime ·

vendore

Notes et accords

par vendore ·

5 réponses 1 417 lectures

bonjour je fait de la basse ! et je voudrais trouver des tablature a la fois bien pour une debutantes mais qui en meme temp me ferais progresser :D j'ecoute pluss du vieux rock, du punk ,grung, rock a

par jeguil ·

moustiques

Petites astuce accordage

par moustiques ·

Fermé 2 3 4 5
66 réponses 4 465 lectures

Bon, je me suis donnée la peine de lire les 7 pages tout de même. Y'a du lourd !! On dépasse pas le numéro à 2 chiffres niveau âge mental... Je crois qu'on a un nouveau gagnant ce soir ! Bien entendu

par funkpunk ·

membre_supprimé

Notions du blues...

par membre_supprimé ·

12 réponses 1 919 lectures

en passant par l'incontournable Robert johnson : http://fr.youtube.com/watch?v=0033iRJLuB8 , pour un meilleur son , je te propose le même , version Clapton : http://fr.youtube.com/watch?v=0033iRJLuB8

par chipie.foxtrot ·

membre_supprimé

Choix de la guitare : Problème

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 378 lectures

je plussoie, commencer par des cours au conservatoire est la meilleure chose que tu puisses faire... supporte un peu de classique, dans qques temps, à la faveur d'un noël, tu te feras offrir une petit

par pascal17 ·

membre_supprimé

I"ve lost the feeling !T.T

par membre_supprimé ·

14 réponses 3 475 lectures

Moi je dirai perte de concentration, tu est peut être distrait, et quand tu joue c'est a la va-vite entre deux moment..... Enfin pour moi c'est comme sa ! Quand je rentre le soir et que j'ai du boulot

par final sky ·

membre_supprimé

problem guitard pro

par membre_supprimé ·

13 réponses 2 100 lectures

slt ! voila je vien de m acheter guitard pro et j ai un peu de mal sur certains details ! lorsque je lance un son a jouer ! la lecture commence sans proplem mais avec un acompagnement musical ! moi, j

par jeguil ·

chlalex

cordes

par chlalex ·

6 réponses 1 132 lectures

Bonjour à tous, j'ai un accordeur depuis une quinzaine, et bien ça change la vie !!! J'ai refet presque 5 tours de molette sur chaque corde. Maintenant ça sonne juste. reste plus que la pratique...

par chlalex ·

dimension

choix difficile

par dimension ·

9 réponses 1 698 lectures

je crois que mon choix va plutôt se porter sur la sa260 ibanez mais par contre est ce q'une guitare électrique comme la sa peut se mettre sur un ampli électro acoustique beringher at108? ça m'éviterai

par dimension ·

membre_supprimé

maitriser les power chords

par membre_supprimé ·

3 réponses 2 253 lectures

En fait je maitrise pas mal d'accords, déjà avec ma folk j'y arrivais pas mal, donc là c'est clair que il faut un p'tit temps d'adaptation mais bon je me débrouille plutôt bien je pense. C'est surtout

par mathou13 ·

membre_supprimé

grater les 2 cordes de mi

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 318 lectures

1) Joue la au doigts sa rend divinement et puis ça entraine au finger picking 2) La solution proposé par Lordi72 est convenable tu gratte la Mi grave avec le médiator et la mi aigu avec le majeur .

par dimebag_darell ·

adb

Shreddeur en herbe

par adb ·

11 réponses 2 574 lectures

Bon, j'arrete le hors-sujet, mais plus j'écoute Megadeth, plus je kiffe On est deux !! Donc j'ai ressortis mes partoch et me voila avec d'autre chanson :D . QUand je dit que je suis trop sympa moi :lo

par dimebag_darell ·

membre_supprimé

scarified-racer x intro

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 290 lectures

merci ba sur youtube j'ai vu des deux et un pote le fais utilise le majeur :D mais bon la jme sens quand un peu mieux avec l'annulaire ;) donc je bosser avec se doigt la merci encore

par qad ·

jojo28

Réglage du vibrato

par jojo28 ·

10 réponses 2 606 lectures

un ami avait le meme probleme y'a t'il des vis sur ton chevalet en dessous de chaque corde ? si c'est sa devisse un peu ;) Exact ca je l'a bricoler pendant les vacances

par jojo28 ·