Une les Paul pour débuter ? Si oui laquelle ?
par membre_supprimé ·
Une epiphone ce sera déjà trés bien !
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
Une epiphone ce sera déjà trés bien !
par membre_supprimé ·
merci pour vos rep mais j'ai acheté une IBANEZ GIO bye merci (-)
Et oui denis, tout ça n'arriverait pas avec le solfège !!! :D :D :D Et j'en remets une couche... Aïe, non pas sur la tête, aÏe... Je le ferais plus ! A+
par membre_supprimé ·
Quand on joue de la guitare on apprend pas un rythme, ça ne veut rien dire, on apprend un style de musique. Et dans ce style, on a encore plein de rythme à apprendre. Mike18 t'a posé la question, quel
par dhokas ·
Hmmm hmmm interressant ce conseil j'y penserai ;)
par membre_supprimé ·
;) Merci pour vos encouragements. (-)
par membre_supprimé ·
tu devrais plutôt posté sa dans le forum matos, tu auras surement plus de réponses ;)
par dim-g ·
"C'est le métier qui rentre" comme dirait ma mère-grand :D
Ben pour les premiers accords, j'te suggère Sol : -3-- index -3-- index (petit barré) -4-- majeur -5-- annulaire ---- ---- sim -2-- index -3-- majeur -4-- auriculaire -4-- annulaire ---- ---- sol7 -1-
par membre_supprimé ·
pour debuter la folk la cort earth 70 est tres bien.
par paolo_lito ·
pour le coup des gomettes je déclare officiellement fans de soad padawan du second degrès :maitre: quand il aura intégré les triades on le passera en grade chaussettes rouges et jaunes à petits pois :
par ryuzuke ·
Bon, tu fais une petite recherche google et tu sauras tout sur le métronome. Aide-toi, le ciel t'aidera, comme disait l'autre. Les membres de ce forum sont prêts à t'aider, mais il faut aussi que tu t
par got-2be ·
Pas mal mais c'est un logiciel qui émet le son, il ne marche pas avec le micro.
par membre_supprimé ·
il faut que tu places la paume de ta main le bout du manche (chevalet)
par zesc0 ·
moins tu te crispe plus tu joue souple ... et donc vite. Oui, oui et oui !!! ;)
par danma ·
le batteurs de mon groupe a un stagg ... il reste que les 4 futs ... il a tous changer , CC, Charlet, pédals, simbales et pieds ... c'est pas chère mais 6 mois apres du redepance la meme somme pour la
par membre_supprimé ·
merci denis-px c'est tout se que je voulait savoir (-)
Oh punaise, j'ai acheté ce pack mec, et sur le même site. Ne le prend pas, ne fais pas la même erreur que moi. C'est nul, la gratte tu t'amuse 1 mois avec et c fini, et encore, l'ampli est pire que po
suis pas d'accords avec vous qud vous dites que le capo est un truc de paresseux :-( il permet de jouer des cordes à vide, sur d'autres cases du manche , donc dans une autre tonalité et la sonorité le
ce que voulais dire mamie et elle à raison c'est que l'orchestre symphonique ne comprends pas de guitare ni de saxophone d'ailleurs ... ni même de harpes. (il me semble) mais rien n'empèche un composi
par clad73 ·
Je confirme faut écouter le morceau et essayer de jouer par dessus c'est la seul solution que j'ai trouver.
par membre_supprimé ·
le selecteur de micro de chez fender (puisque tu a oublié de nous dire que tu a une squier) est un selecteur 5 position qui permet de choisir les micros utilisés pour jouer. dans l'ordre du selecteur
par crash2000 ·
Ha, on voit bien là les vieux routards de la gratte : le diapason ! Le seul instrument qui ne se dérègle pas. Crash2000 pour t'aider, va voir ce lien, tu vas trouver la solution à ton problème : http:
par shadows fr ·
tu peux faire une capture d'écran et poster l'image ici ? ça sera plus clair de plus si c'est guitar pro tu peux déjà voir comment le logiciel lit ces notes... ensuite un slide vers 0 c'est pas infais
par membre_supprimé ·
J'en rajoute une couche: Accord "add2" , le plus souvent , la 2° remplace la tierce. Un accord joué sans la tierce est dit "suspendu" : noté "sus". Si tu as Dadd2 (ou , souvent , Dadd4) cela correpond
par osman74 ·
Jme devoue pour apprendre les partie batterie des kills alors ^^ ...
moi je dis vive les kills : un guitariste qui envoi du gros gros son, une chanteuse sexy et très rock'n'roll, une boite à rithm. ça reste simpliste mais pas moins original !! http://www.youtube.com/wa
par membre_supprimé ·
merci à tous mais moi je refesent d'amener mon electriqque et meme ma seche dans le bain lol bain...on t'en voudra pas :D
par membre_supprimé ·
salut ! va sur abc-tabs.skyblog.com page 6 ou 7 je c'est plus c'est toute expliquer meme en vidéo a + ! et bonne continuation
par iguodala ·
Le travail ;) Et le Fast-Fret :D :hammer:
par romain1530 ·
Disons que sans cours, tu sera limitée pour plus tard, si tu veux jouer avec d'autres il faudrait que tu en prennes un peu. Mais pour le début, tu peux toujours apprendre les gammes, les accords, et s
par membre_supprimé ·
ouééééé merci cybermamie c'est ça que je cherchais!
par membre_supprimé ·
c'est de l'entrainement, procède par étape j'ai réussi à le joué au bout d'une semaine en m'entrainant environ 2h par jour, c'est pas impossible, c'est surtout un coup de main à prendre ;)
par shadows fr ·
c'est la tonalité d'origine, sur les CD et les backing tracks, evidement, on peut le jouer case 5 ou ailleurs ....
par ryuzuke ·
Okéé merci bien, je pense voir plus clairement
:bond: HEY tt le monde , pour jouer SNUFF de slipknot il faut que je maccorde en d-g-c-f-a-d ... c'est quel drop celui la ? Et c'était aussi pour savoir quel est la meilleur technique pour saccorder e
Je fais ma bonne élève, j'achète ce qu'il m'a demandé, bon j'ai pris des bronzes, les mêmes théoriquement que la cort Je l'ai aussi prise en gaucher, je préfère, tanpis pour les inconvénients Pour le
par membre_supprimé ·
Déjà avant même de pensé au reste, normalement les hp de ton pc devrait sortir les sons de ta guitare. Regarde aussi les réglage de carte son dans "panneau de config", "son et périphériques audio" et
par gitana ·
Voilà 8-) Blague à part , deux extensions à mon post: l'inutilité (à mon sens) d'acheter: - un "transposeur automatique". - un "dictionnaire d'accords". ;) :bravo: :bravo: :bravo:
par membre_supprimé ·
wi , c'est bien , mais avant d'arriver à la chanter non pas comme bob , mais sans la dénaturer , c'est pas évident ;) de toutes façons ,tu as raison ,elle est interessante à travailler !
par membre_supprimé ·
salout, Sweet dream de MM et californication des red hot.
par membre_supprimé ·
ceci dit, à la batterie, on peut toujours trouver une version tres simple, (poum tchac) de quasiment tout les morceaux, juste pour se faire plaisir... et puis avec le temps, on se rapproche de l'origi
par 'jonathan ·
Je vais vous contrarier :$ Le fait que la note ne soit pas "mentionnée" ne signifie pas qu'il faille l'étouffer. Sinon , c'est signalé. (x). Et les autres cordes vibrent par sympathie. Je ne connais p
par membre_supprimé ·
Ibanez fait de la super qulité pour son prix.
par sophie-th ·
salut, moi aussi je suis débutante, il faut apprendre les accords, et leurs noms (très important) ensuite enchaine deux accords qui sonnent bien ensemble (par exemple Am et F) commence lentement et ac