Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Une notation tablature que je comprends pas

Forum Débutants ouvert par awesome 15 messages 313 vues

Répondre
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

vu le reste de la ligne j'aurais pensé à un glissé ou slide le S aurait été plus approprié...
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

on aurait peut-être mis s pour slide , pourquoi pas un golpe ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Golpe_(guitare)

edit , autant pour moi , le lien n'est pas permanent et nous renvoie à autre chose , pas fait expres! :-[
je joue de la guitare à six schtoumphs !
pascal17
pascal17

God of Partoch

Petit tabber

Petit Downloader

Modérateur

13 164 messages

c'est une blague?
ou un terme que je n'ai jamais vu?
(ce qui est tres possible, merci dexpliquer un peu)

moi j'aurais dit un hammer h....
presque g.... ghij!
http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image expirée
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Je pense que c'est une faute de frappe sur un Hammer, le "g" étant à coté du "h" sur le clavier. ;)
image expirée

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa
stevepharma
stevepharma

Sous Dieu du Forum

4 475 messages

Je crois que nous tenons une piste mon cher Watson!
Déduction, déduction! :D
image expirée

Echange Ampli Behringer V-tone GM 108 très bon état disponible sur Lyon, contre pédale, épave de gratte, effet diversa
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

stevepharma a écrit :Je pense que c'est une faute de frappe sur un Hammer, le "g" étant à coté du "h" sur le clavier. ;)

je penche aussi pour ton interprêtation...d'autant plus que sur la tab ,je n'ai vu aucun autre "g"

du coup je suis allée rechercher la definition du golpe sur wiki , mais cette fois en copie/collé :

Le Golpe désigne une technique de jeu à la guitare acoustique. Elle est essentiellement utilisée pour le flamenco et consiste à taper avec l'annulaire, le majeur, le pouce ou la paume sur le golpeador (la plaque de protection). La percussion peut être effectuée en même temps qu'un mouvement avec les autres doigts qui grattent les cordes du haut vers le bas. Comme les deux doigts ne vont pas dans la même direction en fonction du type de golpe, cette technique peut être difficile à maîtriser.

jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

Sur partoch, j'ai vu des tabs ou le type avait écrit un "g" pour un "glissé"! Surement qu'il ne connaissait pas le "slide", en français on "glisse", on ne "slide" pas, non ? (Heureusement, il l'a précisé en fin de la tab)
Ha, ces anglais, ils nous bouffent!!! :D :D :D

A+
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
pacifica black
pacifica black
Membre banni

9 messages

(je c que moi je ne lis pas les notes quand je fais de l electric c plus simple) de toutes facons regarder une video voir comment i fait et voila (-) 8-)
g une guitare yamaha pacifica black + en ampli roland 20 w c bien pour le debut
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

jeguil a écrit :Sur partoch, j'ai vu des tabs ou le type avait écrit un "g" pour un "glissé"! Surement qu'il ne connaissait pas le "slide", en français on "glisse", on ne "slide" pas, non ? (Heureusement, il l'a précisé en fin de la tab)
Ha, ces anglais, ils nous bouffent!!! :D :D :D

A+

moi aussi ça m'est arrivé de voir des "g" pour glissé ... ;) ,seulement le gars est Anglophone :-[ pour "0g10" comme c'est écrit sur la tab , je propose "0 grammes 10" ...d'erreur :D
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

Ouais, alors si tu fais 3g5 (3,50 g), à ce tarif là, tu peux aller te coucher et cuver tranquille!!! :D :D :D
(le ballon a des couleurs même pas marquées dans le manuel!)

A+
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

ah , mais promis,juré , m'sieur ! je n'ai rien consommé ! c'est de naissance :D
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

Je m'en doutais un peu, mais je ne voulais rien dire! :D
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

pour en revenir à notre "g" ,en relisant toutes les légendes de tab , nous avons :

L - tied note
x - dead note
g - grace note
(n) - ghost note
&gt - accentuded note...etc
Répondre à ce sujet