Accord Dmb
Forum Débutants ouvert par gasp22 22 messages 359 vues
membre_supprimé
Bonjour, un ami m'a envoyé une morceau avec cet accords, mais pas moyen de trouver à quoi celui ci correspond. Help ! Merci :)
membre_supprimé
Donc si je pars d'un Dm (en capo 2) un Dmb ça me donnera quoi ?
la tonalité de la guitare mais pas les notes en dessous du capo...si tu compte tes cases comme s'il n'y avais pas le capo ça ne change rien ... sauf que tu peu pas jouer les cases 0 et 1
edit heureusement que j'ai hésité et renoncé à lui mettre le
1
2
1
x
x
x
il aurait été un peu couilloné
edit heureusement que j'ai hésité et renoncé à lui mettre le
1
2
1
x
x
x
il aurait été un peu couilloné
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
t'as pas suivi là ... la position
1
2
1
x
x
x
c'eatais celle que j'ai failli marquer avant que je sache qu'il y avais un capo ...en 2 ce qui la rend un peu plus délicate à jouer avec le capo ...à moins d'accorder un ton plus bas mdr
1
2
1
x
x
x
c'eatais celle que j'ai failli marquer avant que je sache qu'il y avais un capo ...en 2 ce qui la rend un peu plus délicate à jouer avec le capo ...à moins d'accorder un ton plus bas mdr
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
T'as raison denis-px, un Rébm en 4°case, avec ou sans capo c'est pareil! Pourquoi ils s'entêtent à mettre des capos, c'est une perte de temps, on fait les accords qu'il faut et c'est tout!
J'ai un capodastre dans un tiroir depuis 40 ans, il n'a jamais servit, pourtant j'en ai fais des accords!!!
T'as déjà vu Narciso Yepes jouer avec un capo ?...
A+
J'ai un capodastre dans un tiroir depuis 40 ans, il n'a jamais servit, pourtant j'en ai fais des accords!!!
T'as déjà vu Narciso Yepes jouer avec un capo ?...
A+
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
moi je m'en fiche je suis bassiste et j'aurais plus tendance à vouloir rallonger mon manche pour avoir des notes en plus que de le raccourcir ... alors le capo... il sert à proteger le moteur de ma voiture
Ben , personnellement , j'ai jamais vu jouer Narcisso Yepes...
Par contre , j'ai vu Mark Knopfler le faire.
Chet ATKINS , aussi.
Et -- beaucoup plus fort -- moi mème.
Je l'utilise volontiers pour changer de tonalité. A voir le nombre qui se vend, je suis pas le seul
Sur un théme comme "Je l'aime à mourir" , cela part sur un FA , mais avec un capo à la 5° (position de Do) pour monter.
Si tu mets pas le capo , tu peux te secouer les nougats avant de commencer : bonjour les crampes...
Par contre , j'ai vu Mark Knopfler le faire.
Chet ATKINS , aussi.
Et -- beaucoup plus fort -- moi mème.
Je l'utilise volontiers pour changer de tonalité. A voir le nombre qui se vend, je suis pas le seul
Sur un théme comme "Je l'aime à mourir" , cela part sur un FA , mais avec un capo à la 5° (position de Do) pour monter.
Si tu mets pas le capo , tu peux te secouer les nougats avant de commencer : bonjour les crampes...
PAQUI
.