Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Drop D & Down Tunning

Forum Débutants ouvert par broly 32 messages 1 983 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut a tous. Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est le DROP D et le DOWN TUNNING. Merci d'avance!
membre_supprimé
membre_supprimé
Ya personne qui connait ces techniques?????
deni_bar
deni_bar

Au Hit Parade

Petit tabber

1 599 messages

Le drop-D, c'est un accordage standard avec la grosse corde baissée au Ré.
Le down-tuning, j'imagine que c'est le fait de s'accorder plus bas, en DGCFAD par exemple.
Is there anybody out there?
deni_bar
deni_bar

Au Hit Parade

Petit tabber

1 599 messages

chrys73 a écrit :Drop D: accordage en D: DADGBE, si je me plante pas...
C'est bien ce que je disais! ;)
Is there anybody out there?
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci pour ces réponses mais je croyait que c'était des techniques de jeux comme le trémolo par exemple. Ca serait en fait une histoire d'acordage simplement? Tout ce que je sais c'est que c'est en rapport avec le métal et c'est vrais que en général les métaleux s'accorde plus bas! D'ailleur comment on fait pour s'acorder en DGCFAD? Je sais que les lettres corespondent a des notes mais lesquels? :bond:
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

a= la, b= si....
feelin' blue
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

deni_bar a écrit :Le drop-D, c'est un accordage standard avec la grosse corde baissée au Ré.
Le down-tuning, j'imagine que c'est le fait de s'accorder plus bas, en DGCFAD par exemple.

Ouais, c'est bien ça, mais généralement quand tu t'accordes en plus grave, tu descends le D grave en C pour avoir une quinte entre C et G donc en CGCFAD (-)
Paris is Cool, Diego Rocks, L.A Rulezzz
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci a tous pour l'info.
membre_supprimé
membre_supprimé
funkpunk a écrit :
deni_bar a écrit :Le drop-D, c'est un accordage standard avec la grosse corde baissée au Ré.

Ouais, c'est bien ça, mais généralement quand tu t'accordes en plus grave, tu descends le D grave en C pour avoir une quinte entre C et G donc en CGCFAD (-)

Et là, ça devient du C-dropped/2 half downtuned
En ait, y'a des codes à la con chez les anglophone ...
9a veux simplement dire que ta gratte est accordé 2 demi tons plus graves avec la mi grave accordé en Do.
Pas mal de groupe rock, punk, trash font un simple half downtuned pour descendre toutes leurs cordes a vides d'1/2 ton. C'est très courant.
Avec Mesa-Boogie,
Ma gratte sourit et mes voisins crient!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

il parait meme que les nouveaux vibratos ibanez ont une fonction D tuning; c'est a dire que 10 secondes suffisent a accorder en DADGBE, alors que c'est un type floyd!
DE plus, il seraient aussi capables de régler la tension des ressorts avcec une petite molette seulement, ce qui évite de s'emmerder a régler le floyd
je dis bravo ibanez et merci!!

par contre il doit couter bonbon le truc
(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(&gt_&lt)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
membre_supprimé
membre_supprimé
corey-le-bourrin a écrit :il parait meme que les nouveaux vibratos ibanez ont une fonction D tuning; c'est a dire que 10 secondes suffisent a accorder en DADGBE, alors que c'est un type floyd!
DE plus, il seraient aussi capables de régler la tension des ressorts avcec une petite molette seulement, ce qui évite de s'emmerder a régler le floyd
je dis bravo ibanez et merci!!

par contre il doit couter bonbon le truc

Toi ta lus le dernier guitar part!! J'me trompe?!!

"Techniquement, je ne suis meme pas un guitariste. Tout ce que je sais faire passer dans mon jeu, c'est la vérité et l'émotion": Jimi Hendrix.
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai un floyd sur ma gratte et est ce que je peut accorder plus bas sans tout déregler?
membre_supprimé
membre_supprimé
Comment savoir si ma corde de mi grave est bien accordé en Ré ? Merci de me répondre car je sais pas comment faire! :-[
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

Si elle produit la même note (une octave en dessous) que ta corde de Ré. ;)

P.S: c'est d'ailleurs comme ça qu'on fait pour passer rapidement de l'accordage standard au Drop D.
Y'a des cigales dans la fourmilière et vous n'pouvez rien y faire, y'a des cigales dans la fourmilère et c'est pour ça que j'éspère.
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=60360
Répondre à ce sujet