Choisir un Ampli pour Guitare Electrique
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- Pignose légendery 7-100
le site constructeur :
http://www.pignoseamps.com/index.php?disp=detail&subcat=portamps&id=253
La bonne affaire :
http://www.thomann.de/fr/pignose_7100_gitarrencombo.htm
- Dimension :
17cm de largeur,
24cm de hauteur avec la poignée !
13cm de profondeur
- Haut parleur de 5 pouces
- Alimentation par 6 piles AA de 1,5 volts ou par alimentation secteur externe 9 volts
exemple :
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_9dc500_eu_netzadapter.htm
- Niveau puissance : 5 watts
Historiquement, led zep a enregistré quelques perles du rock avec ce petit ampli.
Steve Vai en avait un pour s’échauffer dans sa loge …
et j’en oublie …
bon, le son : un seul bouton ! pas de prise de tête ...
plus tu tournes, plus ça crunche, mais plus c'est fort !
A la fin le haut parleur semble un peu à la peine …
on peut ouvrir légèrement ou fermer le boitier et le son s’en trouve grandement modifié.
c'est blues rock en diable ...
Avec une guitare à micros simples bobinages (genre strat) on peut aller du son clair au gros crunch …
si on veut de la disto, faut rajouter une pédale.
Avec une guitare à micros doubles bobinages (genre Lespaul),
le niveau de sortie plus élevé permet de dépasser le crunch et d’obtenir une distorsion (assez fuzz).
Le son reste typé blues rock des années 70…
L'amplis est super réactif au touché, même le potar (en forme de groin = pig nose !) à fond,
en attaquant faiblement on obtient un son clair vraiment clean,
puis on peux enchainer la grosse distortion derrière et la fuzz part au quart de tour.
il y a comme un petit temps de chauffe au départ, puis le son arrive … comme un ampli à lampe !
mais ce sont des transistors que l’on trouve dedans,
avec un transfo de sortie comme dans les amplis à lampes …
du coup, il n’y a pas de sortie casque …
il y a aussi une sortie « pré amp out » sur l’ampli.
tu peux donc t’en servir comme une pédale overdrive,
mais le haut parleur de l'ampli ne se coupe pas ...
Ce que j'aime :
le son vraiment très typé blues rock des année 70
le look
le prix
le faible encombrement
l’autonomie (fonctionnement sur piles)
Ce que je regrette :
on est obligé de jouer a fond pour avoir de la disto
Pas de sortie casque et pas de coupure du haut parleur.
Pour en savoir plus :
http://www.partoch.com/forum/post_368559.html
http://www.partoch.com/forum/post_525469.html
le site constructeur :
http://www.pignoseamps.com/index.php?disp=detail&subcat=portamps&id=253
La bonne affaire :
http://www.thomann.de/fr/pignose_7100_gitarrencombo.htm
- Dimension :
17cm de largeur,
24cm de hauteur avec la poignée !
13cm de profondeur
- Haut parleur de 5 pouces
- Alimentation par 6 piles AA de 1,5 volts ou par alimentation secteur externe 9 volts
exemple :
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_9dc500_eu_netzadapter.htm
- Niveau puissance : 5 watts
Historiquement, led zep a enregistré quelques perles du rock avec ce petit ampli.
Steve Vai en avait un pour s’échauffer dans sa loge …
et j’en oublie …
bon, le son : un seul bouton ! pas de prise de tête ...
plus tu tournes, plus ça crunche, mais plus c'est fort !
A la fin le haut parleur semble un peu à la peine …
on peut ouvrir légèrement ou fermer le boitier et le son s’en trouve grandement modifié.
c'est blues rock en diable ...
Avec une guitare à micros simples bobinages (genre strat) on peut aller du son clair au gros crunch …
si on veut de la disto, faut rajouter une pédale.
Avec une guitare à micros doubles bobinages (genre Lespaul),
le niveau de sortie plus élevé permet de dépasser le crunch et d’obtenir une distorsion (assez fuzz).
Le son reste typé blues rock des années 70…
L'amplis est super réactif au touché, même le potar (en forme de groin = pig nose !) à fond,
en attaquant faiblement on obtient un son clair vraiment clean,
puis on peux enchainer la grosse distortion derrière et la fuzz part au quart de tour.
il y a comme un petit temps de chauffe au départ, puis le son arrive … comme un ampli à lampe !
mais ce sont des transistors que l’on trouve dedans,
avec un transfo de sortie comme dans les amplis à lampes …
du coup, il n’y a pas de sortie casque …
il y a aussi une sortie « pré amp out » sur l’ampli.
tu peux donc t’en servir comme une pédale overdrive,
mais le haut parleur de l'ampli ne se coupe pas ...
Ce que j'aime :
le son vraiment très typé blues rock des année 70
le look
le prix
le faible encombrement
l’autonomie (fonctionnement sur piles)
Ce que je regrette :
on est obligé de jouer a fond pour avoir de la disto
Pas de sortie casque et pas de coupure du haut parleur.
Pour en savoir plus :
http://www.partoch.com/forum/post_368559.html
http://www.partoch.com/forum/post_525469.html