Un looper 3 piste + bonus (octave up, reverse, supprimer, ajouter, etc...) ou 4 piste.
Belle bête.
genre jamman en mieux ?
Sous Dieu du Forum 4336 messages
Un looper 3 piste + bonus (octave up, reverse, supprimer, ajouter, etc...) ou 4 piste.
Belle bête.
genre jamman en mieux ? On ne peut pas vraiment dire mieux, parce que ça dépends des besoin de la personne qui s'en sert.
Sur un Jamman tu peux sauvegarder tes enregistrements alors que sur celui là non.
Mais là, tu as trois pistes (avec chacune un volume + un master volume) sur lesquelles tu peux mettre des overdubs, alors que sur le Jamman tu n'as pas plusieurs pistes, tu peux juste mettre des overdubs.
Ça dépend vraiment de l'utilisateur et de ce qu'il veut en faire.
D'ailleurs cette semaine j'ai testé la stéréo, avec la sortie stéréo d'un jamman, le son de la guitare envoyé vers un ampli guitare et un ampli basse, c'est marrant, on a vraiment une bonne impression en stéréo !
God of Partoch 7569 messages
Sympathique tout ça, perso, j'ai enfin une idée de board que je veux. Ce sera un truc qui tournera genre pédale de volume, M9 avec tout mes delays, reverb et modulation, en satus ce sera une big muff moddée, une satchurator, une Tech 21 simu AC30, une Tech 21 simu Marshall, une whammy, un petit truc de filtres et enfin une WH10V2. L'avantage des tech 21 est surtout la versatilité des réglages et le fait qu'avec certains réglages on peut avoir un son type brian may (AC30 poussé + treble booster) sur la simu AC30 et sur la simu marshall un JCM800 boosté (type Morello). Bref, toujours à vendre une whammy à réparer, une V847 et en plus une leo JR de Toadworks.
C'est la wah ou la pédale de volume qui sera le plus près de la guitare ?
Moi y'a pas grand chose à changer, meilleur reverb/delay, autre Fuzz et éventuellement meilleure wah...
la wah !
Pilier de Forum 4 photos 1458 messages
la wah !
J'espère que son buffer est pas aussi mauvais que celui de la crybaby standard, ce dernier est une machine à tuer le son quand c'est la première pédale de la chaîne, à moins d'avoir des micros actifs
Celui de la WH10 est très mauvais et je la passerais en true bypass
Ah ben du coup tu vends ta Leo Jr. GK'?
Ouais, je vais la laisser partir, elle est très bonne mais après je vais arriver à un pedalboard bien trop gros pour peu.
Sous Dieu du Forum 4508 messages
Bon, moi j'ai reçu mon nouveau préampli... (et l'acheteur du TubeWorks ne me donne toujours aucun signe...  )
Petit descriptif:
Préampli Hafler MP-100t:
Hafler est une marque qui a connu un bon succès dans les années 80/90, puis qui a été rachetée par Digitech aux alentours de 2000, au moment où le marché du rack avait quasiment disparu...
Il s'agit d'un préampli entièrement analogique, comportant 2 tubes 12AX7 et capable de sortir tous les sons possibles, du plus clean au plus saturé.
Il dispose aussi d'une boucle d'effets, d'un compresseur interne, de 2 equalizers de 7bandes (pré et post disto) fonctionnant sur une plage de +/-12dB... Et de 3 boucles pour pédales d'effets, activables comme on veut, que l'on peut positionner avant ou après les distos.
Tout est pilotable via MIDI (que ce soit les EQs, le compresseur, les pédales présentes dans les boucles...) et programmable, sur 99 mémoires possibles. C'est donc un appareil ultra-complet et qui, à première-vue, sonne excessivement bien!
Par contre, gros défaut... L'édition de tous les paramètres doit se faire avec des boutons "+" et "-", et avec des chiffres incompréhensibles... Donc en gros, je me retrouve avec une usine à gaz que je n'arrive pas à comprendre (car pas de manuel d'utilisation)... Je recherche désespérément sur le net un manuel pour cet engin ultra-rare (40 exemplaires dans le monde!), je vous dirais comment je m'en sors...
Pas de photos pour le moment, je n'ai plus d'appareil...
A bientôt,
7ender
PS: je me demande pourquoi j'insiste encore à écrire des pavés sur des machines vieilles de 30ans qui n'intéressent personne ici, moi...
Pilier de Forum 4 photos 1458 messages
Par contre, gros défaut... L'édition de tous les paramètres doit se faire avec des boutons "+" et "-", et avec des chiffres incompréhensibles...
Ces quoi ce que tu appelles des chiffres incompréhensibles ? Des 0 et des 1, ou des chiffres mélangées à des lettres ?
PS: je me demande pourquoi j'insiste encore à écrire des pavés sur des machines vieilles de 30ans qui n'intéressent personne ici, moi...
Raté ! Ça m'intéresse carrément, en plus ça a l'air super complet comme monstre, la grosse égalisation pré et post disto, les boucles d'effets activables, même un compresseur, et un étage de saturation au milieu de tout ça... Ça fait rêver !
J'avoue que j'ai une gêne face aux outillages qui ont plus de 2 décennies, ça semble toujours tomber en ruine esthétiquement (ce qui me rassure pas), et certains composants utilisés quotidiennement maintenant étaient un peu avant-gardiste dans le domaine de l'audio à cette époque, je vise clairement les amplis opérationnels... Et puis j'ai la chance de ne pas avoir le virus de chercher ces ancêtres électroniques introuvables, je garde mes distances !
Il a l'air sympathique ton préamp ! Faudra nous faire des vidéos et samples. T'es un peu le brocanteur de ce topic  .
PS: 7ender, j'attend une réponse de ta part pour mon topic vente
Sous Dieu du Forum 4508 messages
Par contre, gros défaut... L'édition de tous les paramètres doit se faire avec des boutons "+" et "-", et avec des chiffres incompréhensibles...
Ces quoi ce que tu appelles des chiffres incompréhensibles ? Des 0 et des 1, ou des chiffres mélangées à des lettres ?
En gros, chaque paramètre éditable est attribué à un numéro (10 - 11...)... Ça correspond (d'après ce que j'ai pu comprendre en tripatouillant l'engin) a:
-EQ 1 (un nombre par bande, avec en second paramètre des chiffres de 0 à 24 pour -12dB à 0 et +12dB à 24)
-EQ 2 (même chose)
-Gain
-Niveau de compression (de 1 à 7)
-Ratio de compression (de 0 à 64)
-Activation des boucles (0 ou 1 si activée ou non)
-etc...
Vraiment pas pratique... Le JMP-1 fait vraiment mieux à ce niveau là!
Raté ! Ça m'intéresse carrément, en plus ça a l'air super complet comme monstre, la grosse égalisation pré et post disto, les boucles d'effets activables, même un compresseur, et un étage de saturation au milieu de tout ça... Ça fait rêver !
J'avoue que j'ai une gêne face aux outillages qui ont plus de 2 décennies, ça semble toujours tomber en ruine esthétiquement (ce qui me rassure pas), et certains composants utilisés quotidiennement maintenant étaient un peu avant-gardiste dans le domaine de l'audio à cette époque, je vise clairement les amplis opérationnels... Et puis j'ai la chance de ne pas avoir le virus de chercher ces ancêtres électroniques introuvables, je garde mes distances !
C'est ultra-complet en effet... Peut-être même trop!
Concernant l'esthétique, rien à redire: il est en état quasi-neuf!
Niveau AOP, y'a surement moyen de l'upgrader (d'autant plus qu'ils sont tous sur des supports tulipes!).
Par contre, le virus dont tu parles, je suis sacrément atteint... Ne commence JAMAIS une config au format rack si tu ne veux pas l'attraper... Y'a tellement de bonnes choses pas cher!
Il a l'air sympathique ton préamp ! Faudra nous faire des vidéos et samples. T'es un peu le brocanteur de ce topic .
PS: 7ender, j'attend une réponse de ta part pour mon topic vente
Je me chargerai de faire des samples, tu t'en doute bien!
Pas sur que l'enregistrement lui rende hommage, mais j'essayerai!
Quant à mon rôle de brocanteur, je l'assume completement!
[HS]: je vis voir ton message de suite!
Et alors, le plus important, ça sonne bien?
Il a son propre son, ou le clean est typé "truc", le crunch est typé "machin", la grosse disto est typée "chose"?
Une fois que tu l'auras bien en main, tu trouveras peut être le système très pratique
|