Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut et bonne année, j'aurais mis la zen juste derriere la TS, t'as essayé ? et la benron cream can ç'est quoi comme pedale ?

Salut bonne année à toi aussi. wink J'ai pas encore essayé beaucoup de combinaison, mais la TS9 derrière la Zendrive c'est un très bon couple je trouve, la Cream Can c'est une Overdrive Low Gain.

j'ai toujours chainé du moins saturé (coté gratte) vers le plus saturé (coté ampli) mais c'est vrai qu'il n'y a que les essais de vrais, en tout cas t'as une belle collec de pedales, que des bonnes meme si il y a peut-etre un peu de double emploi !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ca manque dune bonne fuzz vintage genre fuzz-tone, ram's head ou fuzz face. D'un delay à tap tempo. Et pourquoi pas d'une modulation en plus type phaser et là tu aurais vraiment un très bon pedalboard.

Une Fuzz vintage ? Il y a la black cat, elle déchire cette pédale (Elle est dans l'esprit Fuzz face je crois : je me rapproche du son de Time des Floyd) . wink Pour le delay je vais voir j'y réfléchis mais la Garage Tone ets vraiment correcte, et le phaser j'y ai pensé j'aimerai bien un phase 90 mais après ça va faire beaucoup pour le signal de la gratte.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Si tu ne veux pas de quelque chose qui fasse trop pour ton signal, passe tes pedales dans un looper

Ca coute combien à peu près ? Un buffer c'est pas aussi pratique ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
rekiem a écrit :
Ca coute combien à peu près ? Un buffer c'est pas aussi pratique ?

Si c'est pour faire une simple boucle d'effet activable au pied, tu gagneras beaucoup à la faire toi même. Sur le commerce j'ai vu que des trucs en midi qui coûte beaucoup pour ce que c'est, sans compter le prix du pédalier midi, au total ça revient à près de 200€ dans les meilleures prix...

Si tu le fais toi même, ça revient à 20-30€, c'est ce que j'ai fait, avec un potard de volume et un buffer en sortie, et c'est très accessible même pour un débutant wink

Si tu n'utilises pas de boucle, le combat se situe entre true-bypass contre buffer : c'est mauvais d'avoir trop de true-bypass sans buffer pour parcourir tout ça, tout comme c'est risqué d'empiler des buffers s'ils ne sont pas de bonnes qualités.
A noter que tu peux considérer qu'une pédale est un buffer en soi quand elle est activée.

J'ai un peu de mal à saisir. icon_confused
Le looper ça me parait quand même pas mal, ça permet d'activer plusieurs pédale à la fois c'est ça ?
D'un autre côté mon signal n'est pas catastrophique, enfin j'aimerai bien le rebooster un peu quand même c'ets vrai, mais sans avoir besoin de dépenser des sommes immenses. Pour le DIY j'suis pas super chaud quand même..

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Chaque looper a ses avantages et chaque utilisateur son utilisation perso. En gros, prenons l'exemple d'un Moen GEC9. Là tu as je sais plus combien de boucles dans lesquels tu mets tes pédales. Il a un enorme avantage c'est que tu peux intervertir le chainage des boucles. Après il y a les gens qui vont te mettre plusieurs pédales dans chaque loop pour pouvoir les activer en même temps. D'autres personnes vont te mettre chaque pédale dans une loop pour juste avoir un signal parfait. Il existe des loopers true bypass et des looper avec buffer. Je crois même qu'il en existe avec les deux ou tu peux choisir. Je te conseil d'aller faire un tour sur G.com dans le topic des photos de rack et pedalboard. Beaucoup de gens utilisent des looper et chacun y a son utilisation.

J'voit pas trop l'utilité d'avoir une pédale par boucle... La différence doit pas être énorme.
Par contre ce qui est intéressant c'est de faire comme sur certains switchs d'ampli (mon ex-line 6 par exemple) où t'as 4 switch avec 4 réglages différent, là ce serais plutôt une boucle avec chaque fois 2-3 pédales dedans pour avoir 4 sons différent, par exemple:
-1: delay + chorus + comp
-2: OD + Reverb
-3: Fuzz + wah
-4: phaser + mxr blue box (comme Paul Gilbert icon_cheesygrin )
là c'est sympa mais faut avoir des bons câbles patch aussi...

Up
J'ai regarder un peu la voodoo lab pedal switcher sur G.com, ca a l'air pas mal mais si on enclenche une boucle ca se superpose avec les autres au lieu de les remplacer...
Il y a 4 boucles, je pense une pour l'accordeur et ensuite pour clean/crunch/disto...
Niveau pedales j'ai prevu une boss dd3 pour remplacer mon delay artec...
Mais il faudrais que mon groupe decolle bien et que j'ai des supers resultats scolaires pour convaincre mes parents ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bah voilà wink

De mon côté y a encore pas mal de choses à faire comme acheter de vrais câbles patch, changer de pedal board (pedal train), acheter une alim pour le nouveau pedalboard, acheter du velcro. Ca c'est le côté détail. Côté "gros" il y a:
-vente de la wah
-vente de la whammy
-achat d'une wah
-achat d'une pédale de filtre
-modification au niveau des satus mais je sais pas encore quoi icon_cheesygrin
-réparation de la VP JR
-achat d'une (ou deux) pédale d'exp pour la M9

Mais on s'approche petit à petit d'un jolie truc icon_cheesygrin

image du forum

Hey GK, tu pourrai nous faire quelques samples de tout ça ? wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je vais essayer ça mais avec le micro intégré au mac car j'ai pas grand chose d'autre. Je vais vous faire un dani california avec auto wah, satchurator et ptetre ram's head. Après je vais faire une suite d'accord avec du shimmer en fond. Une rythmique funky avec Leo JR et chorus. Une rythmique U2ène avec du delay et enfin un truc lourd très puissant genre sweet dreams de manson avec Big Muff plus phaser.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+