p! nk hea_d a écrit : Dis-moi david c'est bien toi qui a la Line 6 Echo Park ? Oui! Je l'ai! J'en suis très satisfait, je l'ai depuis 3 ou 4 ans et je l'utilise tout le temps (quasiment que sur les sons clairs). Il y a 11 delays différents (delays rythmiques, avec filtre, reverse, swell, des effets stéréo...) et chacun peut être utilisé avec les 3 modes (analo, numerique ou echo à bandes), tu as donc 33 delays différents sur lesquels tu peux rajouter une modulation! C'est plutôt très complet et ça sonne. Je l'utilise quasi-uniquement en analo, plusieurs fois des gratteux sont venus me voir après un concert pour me demander quel delay j'utilisais... Ils ont tous été étonnés, s'attendant plus à un analo qui coûte une bras! Bref, c'est une pédale qui sonne! Si tu veux un aperçu peux l'entendre ici: http://www.myspace.com/wednesdaybreak On l'a beaucoup utilisée en studio, notamment sur "Hold me tight", sur les couplets et sur le solo. Ou sur "Dépendance" sur les couplets. @Guitar killer: Je vois pour ta whammy, j'ai un pote qui touche en réparation, je te dis ça dans la semaine. ![]()
http://www.thomann.de/fr/behringer_fcb_1010.htm il est cool vu qu'on a directement 10 pedales donc 10 sons directement accessibles en un seul clic, en plus j'ai essayé les 2 pedales d'expression, elles changent le son selon les programmes mais je vais ramer pour reprogrammer tout ça vu la convivialité nulle du matos behringer, j'aime et je suis pas deçu de cette marque mais c'est galere meme avec un mode d'emploi en français, alors que digitech est beaucoup plus simple a utiliser mais plus cher malheureusement !
salut et noyeux joel a tous ! je me suis acheté ce pedalier midi: Moi qui n'aimait pas les pédales d'effets il y encore quelques mois. Je commence a, sans m'en rendre compte, avoir un petit troupeau qui se fait à mes pieds lorsque je joue. Bon pas grand chose hein, mais beaucoup plus que je ne pensais en avoir un jour. Je pourrais donc poster bientôt une ou plusieurs photos de mon pedalboard, constitué de : - un footswitch accompagnée d'un boost (mais c'est celle de l'ampli, donc bref) - une pédale d'accordage Artec - un overdrive MXR ZW-44 - un noise gate Rocktron Guitar Silencer Et j'ai commandé avant hier une looper Boss RC-3 D'ailleurs mon impatience a fait que je suis allé trouver la notice de cette dernière sur Internet, et il est spécifiée qu'elle peut être couplée avec la Boss FS-5U pour une utilisation simplifiée au pied. Et miracle, j'ai cette Boss FS-5U car elle me servait de footswitch pour mon ancien ampli ![]() Je me retrouverai donc avec 6 pédales aux pieds sans n'avoir rien vu venir. Sinon, j'ai quelques questions pour vous : Pédale Wahwah Comme vous avez pu le lire, je n'ai pas de wah, mais est-ce frenchement indispensable? J'ai le sentiment qu'elle manque à mon pedalboard, sans avoir l'impression qu'elle sera indispensable, loin de là... La RC-3 de Boss Cette Looper que je m’apprête à recevoir, fait tout ce que j'ai envi. Mais je remarque qu'elle a aussi une fonction supplémentaire, le stéréo. Elle possède 2 entrées (A et B) et 2 sorties (A et B). Je pense avoir une idée de l'utilités, mais si on pouvait m'en toucher deux mots... Merci d'avance les petits génis ![]() une guitare --> 1 pédale --> 2 amplis ou 2 --> 1 --> 2 D'accord, c'est donc ce que je me disais, mais puisqu'on le met dans la boucle (dans le meilleur des cas), est-il possible de faire une config comme celle-la? : guitare1 -> preamp1 -> entrée A de la looper -> sortie A -> ampli1 guitare2 -> preamp2 -> entrée B de la looper -> sortie B -> ampli2 Ou même de croiser... si vous voyez ce que je veux dire, faire entrer le preamp d'un dans lampli d'un autre.... Et de faire : deux guitares -> une pédale -> un ampli ? Fuzz-wah-phaser-delay Quand je cherche sur le net c'est a peu pres les effets qu'on a sur les pedaliers de: Gilmour,Page, Hendrix et Uli Jon Roth ! A la reflexion pas besoin de plus ! Je me mettrais donc en quete d'une super wah, d'une super fuzz et d'un super delay et je me separerais peut-etre de mon dyna-comp ! Peut-etre une stomp under foot ram's head pour la fuzz... Une cry baby 535q pour la wah et en delay j'sais pas trop... ![]() Ram's Head - Little Big Muff - Tone & Wicker - US PI . Dans le premier quart de la satu, c'est très overdrive. Je m'en sert pour jouer des trucs à la led zep principalement. Après dans le 2 ème quart, je l'utilise pour des rythmiques de garage rock. Dans le 3ème quart, c'est le son de tout mes solos saturés. Le dernier quart c'est ce que j'utilise pour sonner White Stripes. Si je devrais ne donner qu'une caractéristique ce serait "The Wall inbox" si le son de comfortably numb t'intéresse, c'est ça qu'il te faut tout simplement. ![]() je viens d'acheter sur Musicstore, la Digitech bad monkey pour 30€ (série made in China, pas +USA) au lieu de 50 voir 60€ autre part. Et bien, ça donne un très joli grain je trouve et elle peut servir de boost level aussi. Plus légère que ma CF 7 (je ne sais pas si la différence vient d'entre le China et le USA), elle est tout de même en métal. Fonctionne super bien sur un ampli transistor (aussi sur un tout lampes bien entendu), ça lui apporte ce qui lui manquait je vais dire. ![]() http://imageshack.us/f/215/img4504h.jpg/ ![]() On a ça : Guitare > TS9 (Vintage ?) > Black Cat OD Fuzz > ProCo Rat 2 > Zendrive Hermida > Benrod Cream Can > Ibanez CE3 > Garagetone Axl Grease (Que je vais peut être changer pour un Boss DD5) > Ampli Pour plus de détails n'hésitez pas à me demander. ![]() ++ |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter
+