Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut, rekiem, vla une nouveauté musikding: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p3070_Der-Muff-Green-Russian---Dis... donc + 6E pour le boitier, et les frais et les 3 boutons en plus ! c'est pas cher je trouve !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'ai eu la Verte pour 185€ FDPin. La passion n'a pas de prix. C'est juste LA fuzz qui me faisait rêver. Et quel son! love

Je l'ai reçu hier, j'ai beaucoup joué, mais j'ai pas passé beaucoup de temps à comparer.
Donc à chaud, je dirais que:
-La verte est plus grasse. Elle a moins ce côté "synthétique" propre au Big Muff récente.
-Le tone est plus efficace dans le sens ou au minimum, le son n'est pas étouffé, et au maximum c'est très aigu mais je qualifierais pas ça de criard contrairement à la noire.
-Le son fait plus Fuzz/Overdrive sur la verte, alors que la noire fait plus Fuzz/Distortion.
-Par contre inactive la noire ne colore pas ton signal alors que la verte assombri un peu le son. C'est pas gênant avec ma Telecaster, mais avec mes deux grattes en humbucker, là je trouve que c'est un très gros défaut non négligeable. Mais avec toutes les qualités que je lui trouve, je pense que j'achèterais une espèce de boucle pour juste mettre la verte dedans.

La Red Fuzz ne correspond pas vraiment à ce que je fais tout simplement. Là ou j'habite, c'est quasiment impossible de tester des pédales de ce genre. Il n'y a que les basiques en magasin. (Et encore). Donc, c'est le risque quand tu achètes/échanges sans essayer. Mais c'est le seul moyen de tester d'autres pédales.

J'espère que j'ai été clair pour la comparaison icon_redface

Très clair. wink
En réalité tout ce que je reproche à ma Big muff n'est plus qu'un mauvais souvenir avec celle ci... icon_cheesygrin
Raaaa ! Amuse toi bien avec wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
deux nouvelles arrivées:
- Marshall Guv'Nor Plus: Enfin une disto british sans bruit de fond, c'est LA "Gary Moore Touch", devant mon Blackheart c'est à pleurer de bonheur.
- EHX "Neo Clone", tout simplement la remplaçante de ma vieille "small clone", même son Nirvanesque, même contrôle, juste la boite change de taille, pour le prix, c'est cadeau!

Vends, ModTone DynoDrive et Pedalboard Gator PedalTote avec alim, comme neuf!
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ah hupo, je suis désolé si ma red fuzz ne te convient pas... Tu as l'air d'être comme moi, plus big muff. Pourquoi t'as pas pris une copie plus petite et sans le défaut pour la verte?

titi55 a écrit :
salut, rekiem, vla une nouveauté musikding: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p3070_Der-Muff-Green-Russian---Dis... donc + 6E pour le boitier, et les frais et les 3 boutons en plus ! c'est pas cher je trouve !

Le DIY ce n'est pas pour moi, je ne sais vraiment pas faire et je n'obtiendrais pas un résultat correcte je pense. icon_confused

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
A ce prix là, pas grand risque en même temps. Je me laisserais bien tenter mais jamais fais de DIY...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Ah hupo, je suis désolé si ma red fuzz ne te convient pas... Tu as l'air d'être comme moi, plus big muff. Pourquoi t'as pas pris une copie plus petite et sans le défaut pour la verte?
Fan boy powa icon_cheesygrin, je voulais la vraie. Et ça me console d'avoir loupé une Hoof pas cher en occase y'a pas longtemps. C'est pas exclu que je me prenne une Hoof un de ces quatre.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
La Hoof est une copie non?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
La Hoof est une copie non?
Bah, la Hoof (Earthquaker Devices) est censé être une copie fidèle de la Green Muff en effet. Il y a trois versions il me semble. Les toutes premières Hoof dans une boîte large, la deuxième dans une petite boîte, et la troisième (la plus récente) dans une petite boîte aussi, mais avec un quatrième potard (potard shift).

Sans compter les versions "alternative". Comme la double Hoof (deux Hoof dans le même boîtier). Et les version qui mélangent deux Fuzz de la marque avec ou sans ajout d'une octave.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui, je sais ce qu'est la Hoof, ce que je voulais dire c'est que c'est une copie exacte réussie ou non?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester une. Les avis sont très bons. Ça serait plus une version moderne de la Green Muff, mais plutôt fidèle en terme de son.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
intéressant, je verrais. Si il me faut un truc en complément de la Ram's Head.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Deux petites photos de mon pedalboard comme il est actuellement:

image du forum

image du forum

Avec l'arrivée de la Big Muff Russe verte, je ne sais pas si je vais garder la Big Muff Russe noire...

Ah j'ai eu cette BM au tout début des premières prods, c'était du délire ... surtout que je ne savais pas m'en servir ! icon_cheesygrin
... dommage mais bon aujourd'hui j'utilise une dunlop Classic Fuzz Jim Hendrix System ...j'aime bien !
love

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
Oh my god, une Army Green! hum
Bon Dieu qu'ça sonne c'te bestiole!

Tu pourrais nous faire un comparatif (écrit ou vidéo) entre les deux Muffs?

(EDIT: j'avais pas vu à la page d'avant... Sorry)

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+