Sous Dieu du Forum 4336 messages
Pour une question d'image Boss garde le format compact (enfin je pense que c'est pour ça en tout cas), mais ils devraient nous sortir une nouvelle gamme, différente des boîtiers compacts justement, ça ferait un peu montés le budget, mais ça serait du tout bon à mon avis.
God of Partoch 7569 messages
Petite image du Pedalboard actuel. Merci à hupo pour la Ernie Ball
Ca reste très simpliste (pour l'instant).
Sous Dieu du Forum 2537 messages
Petite image du Pedalboard actuel. Merci à hupo pour la Ernie Ball
Ca reste très simpliste (pour l'instant).
Moins simpliste que mon Guitare>Vox V845>Behringer DD400> Ampli
God of Partoch 7569 messages
Oui mais c'est différent, je joue énormément sur les ambiances psyché etc, je suis loin d'être plug and play normalement par rapport à toi.
Sous Dieu du Forum 2537 messages
JE suis de moins en moins plug and play
Au Hit Parade 2 photos 1800 messages
En ce qui me concerne, c'est l'inverse ....
Et juste un petit truc, ne pas confondre simple et simpliste ... c'est pô pareil !
Les TS sont très très polyvalentes et peuvent être bien utilent dans un tas de contextes musicaux différents ! ... même pour le styles d'influence hard !
mikka grytviken a écrit : Les TS sont très très polyvalentes et peuvent être bien utilent dans un tas de contextes musicaux différents ! ... même pour le styles d'influence hard ! J'suis bien d'accord Mikka. J'adore les Tube-Screamer. Tu peux faire plein de truc suivant le niveau de gain, simplement réchauffer ton son, lui donner une couleur particulière, l'utiliser en clean boost, puis en pédale de gain (puis tu peux aussi faire saturer un delay, donner une couleur différente à d'autres pédales de gain ou fuzz, enfin c'est top comme pédale). C'est passe-partout je trouve.
Pilier de Forum 4 photos 1458 messages
On est d'accord là dessus, les recettes simples peuvent très bien marcher, et je pense aussi que les TS sont passe-partout, c'est plutôt transparent comme pédale, ça s'intègre partout !
God of Partoch Petit tabber 5849 messages
+1 pour Mikka et Predtech, une TS9 est vraiment très polyvalente! J'ai une copie (Belcat), elle ne m'a jamais fait défaut. A part pour le métal, elle s'en sort quasiment dans tous les registres! La limiter au blues serait vraiment dommage...
Artiste motivé 197 messages
Je veux pas faire le ch*ant, mais j'ai jamais aimé les Tube Screamer, j'ai essayé à de nombreuse reprises, ça ne correspond pas à tous les style de jeu. Et je ne fais pas de métal, il faut toujours essayer le matos, même les articles les plus connus.
Je veux pas faire le ch*ant, mais j'ai jamais aimé les Tube Screamer, j'ai essayé à de nombreuse reprises, ça ne correspond pas à tous les style de jeu. Et je ne fais pas de métal, il faut toujours essayer le matos, même les articles les plus connus. Ah mais, tu as tout à fait raison, de toute manière, il vaut mieux tester avant d'acheter.
Mais je pense qu'à partir du moment où on aime son grain (car contrairement à predtech, je trouve qu'elle à un grain pas transparent), elle peut être à l'aise dans plein de domaine. Maintenant, si tu n'aime pas la couleur qu'elle apporte au son, c'est normal qu'elle te plaise pas.
Après y'a un autre critère qui rentre en jeu c'est l'ampli, faut éviter de tester une pédale sur un Stack ENG si on a un Fender Princetone.
(Toujours pas de nouvelle de ma Cream Can, je suis triste)
Au Hit Parade 2 photos 1800 messages
Mouais, je ne connais pas de bons amplis où la TS ne passe pas bien ... même sur mon ENGL ça le fait.
Certe, ça passe pas terrible sur un Fender Deluxe Reverb RI ... mais il est fortement connu et reconnu que le DR RI est une daube !!!
Après je ne connais pas tous les amplis ...
Deux petites photos de mon pedalboard comme il est actuellement:
Avec l'arrivée de la Big Muff Russe verte, je ne sais pas si je vais garder la Big Muff Russe noire.
La Red Fuzz qui est arrivée hier ne va peut-être pas rester longtemps également, à voir.
Dans un futur proche, je suis sûr d'ajouter une Strymon El Capistan, et certainement une autre overdrive.
Waw ! Très jolie.
Tu l'as eu à combien la Big Muff Verte si ce n'est pas indiscret? Tu la trouve comment comparée à la noire?
Pourquoi tu comptes virer la Red Fuzz au fait?
(Désolé pour cette avalanche de question.  )
|