Partoch rack/pedalboard user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde! Bon voila, j'ai un projet de pedalboard (mais a assez long terme) et j'aimerais me lancer dans quelque chose da simple mais efficace, J'aimerais vos conseils concernant les pédales que j'ai choisi (je ne suis pas Crésus... icon_redface ) et aussi dans quelle boîte les mettre toutes ces pédales...

Waw-wah: Jim Dunlop Cry Baby GCB95
Disto: Digitech DF-7
Chorus: E.H. Nano Small Clone
Tremolo: Danelectro Cool Cat CT1

Pour le Delay, ça attendra, et je pense que ça suffit...

Merci de votre aide! wink

Edit: Je cherche aussi un moyen d'alimenter toutes ces pédales au secteur (Artec Power Brick?)
Et aussi je vouleais m'acheter un pedalboard déja fait... (je ne suis pas bricoleur...)
Edit 2: Je crois qu'il y a un ordre de branchement pour les pédales non? Est-ce que quelqu'un pourrait m'èclairer?
Merci!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour le boitier, regardes en première page, j'ai utilisé une boite de chez Casto. Ça doit faire près de 2 ans qu'elle fait repet et concerts, et elle n'a jamais bougé! wink

Pour Casto, ça vas être dur, Je n'habite pas en France...

Merci quand même! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ou n'importe quel magasin de bricolage! wink

OK d'accord, je verrais ça, et question alim' et choix de pédales (voir edit's), qu'en penses-tu?

Merci.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Pour l'alim, j'ai l'Artec power brick, elle est très bien...
Pour l'ordre des pédales, je les mettrait dans l'ordre où tu les a citées...

Pour les pédales la cry baby c'est un grand classique.
Le tremolo Danelectro est vraiment bien, l'autre guitariste de mon groupe le possède et je le trouve bien classe!
Les autres je connais pas... icon_redface

Pour le pedalboard, il y a pas vraiment de bricolage à faire avec le boitier que je t'ai indiqué, j'ai juste changé les charnières!

Moi je préconise des piles mais faut débrancher le jack pour pas les vider. Sinon teste l'alim en boutique si tu peux, chaîne plusieurs pédales histoire de voir si ça tiens, que ça ne buzze pas quoi.

Sinon le choix est classique et efficace.

ps : pour l'ordre bah tu testes sur ton ampli, tu verras bien ou ça se place le mieux.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai l'Artec Power Brick qui alimente 7 pédales et aucun buzz. Pour le prix, je la trouve parfaite.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi je voudrais bien savoir si l'artec power brick peut aussi alimenter ma digitech jamman qui utilise un adaptateur secteur différent de la majorité des pedales ??

Ok merci tout le monde pour vos conseils, juste une derniere question, si j'alimente avec des piles, je doit deconnecter TOUT les jacks des pédales ou juste en début et fin de chaine?

Toutes les pédales.
Et il y a aussi et surtout la Harley Benton powerplant , elle a très bonne réputation.

david270281
david270281 a écrit :
Pour le boitier, regardes en première page, j'ai utilisé une boite de chez Casto. Ça doit faire près de 2 ans qu'elle fait repet et concerts, et elle n'a jamais bougé! wink

+1 , c'est vraiment pratique , je suis pas sur qu'elle résiste a l'épreuve du type bourré de 120 kilos en fin de concert , mais pour transporter tes pédales pour pas grand chose , c'est vraiment bien.

Ok merci! wink

Pour la EHX Nano Small clone un conseil: prends-là chez euroguitare... C'est encore là qu'elle est le moins chère... Elle est à 38€... contre 45€ sur la plupart des autres sites...

Ouais, mais avec frais de ports... ça revient au même prix... icon_redface
Je pense acheter tout sur dv247.fr, mais c'est pas pour maintenant... (J'ai encore que un Frontman 15 watts...)

Merci quand même du conseil! Ç'est toujours utile de savoir ça! icon_cheesygrin

N'oublies pas non plus les câbles patch... icon_cheesygrin

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : dales, plus, pedalboard, nombreux, utilisateurs, telle, actuellement, acheter, ter

+