Tu tentes d'incarner un type Solide, ferme; tu perds de ton authenticité et cela te va pas. Aucune importance j'avais ouvert un topic car dans les registres aigus j'avais du mal à gardé une maitrise (distortion dans la voix, manque de souffle...), j'ai donc pris en compte les conseils que l'on m'a donné et j'ai choisis Still Loving you de Scorpions. http://www.4shared.com/file/213925745/7c094701/IMGP2145.html N'hésitez pas à critiqué ce qui ne vous plaît pas, j'attends surtout de savoir si ma voix dans les aigus est "propre" et si il faut que je continue dans le registre haut ou au contraire abandonné. Merci d'avance ![]() baker77 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=3iE8D58jdLY Pouvez vous m'evaluer sur cette chanson svp Tu laisses mourir les notes. Tu les laisses tomber. Chantes-tu avec le ventre ? mopolitosy a écrit :
Je pense que la réponse est non, et si c'est "oui", alors c'est pas la bonne technique. Il y a aussi quelques problèmes de justesses. Toujours le même conseil : prendre quelques cours de chant pour améliorer, et si c'est déjà le cas, et bien persévérer ![]() rockeur'60 a écrit : Salut à tous! [quote'rockeur'60']Depuis un peu plus d'un mois je bosse Stairway to heaven, la plupard du morceau passe assez bien avec ma voix mais j'ai énormement de mal avec la fin. [/quote] J'ai repris volontairement ce que tu disais dans un autre sujet, car ma question est : n'as-tu pas eu mal à la fin de Still loving you ? Je pense que si... ![]() Alors, je pense que tu as le potentiel pour y arriver, mais ce n'est pas la bonne méthode. Je ne te donnerai pas la "bonne" méthode, parce que par forum interposé, j'en suis incapable, d'ailleurs je ne sais même pas si je serai capable de l'expliquer même si tu étais en face de moi ![]() Donc, je pense qu'il faut que tu ailles prendre des cours auprès de gens compétent qui t'expliqueront comment y arriver. Le seul conseil que je peux te donner : ne persévère surtout pas si tu ressens la moindre douleur, ce n'est pas normal. Tu risque de le regretter plus tard. Une autre erreur que je pense avoir entendu : j'ai l'impression que tu utilise une voix de tête lorsque la mélodie est plus basse, alors que tu essais de passer en force en voix de coffre les aiguës. Au mieux, c'est le contraire qu'il faut faire. Voilà pour mon avis. Sinon une autre remarque : la prochaine fois, essais de mettre un mp3, ce sera moins long à télécharger qu'un wav ![]() Fred la dernière fois je t'avais expliqué la relation souffle/son et je n'ai entendu presque aucun blocage à ce niveau-là. Comment t'es_tu senti à ce niveau-là ? D'ailleurs, je vais te poser la question : ta prestation, honnêtement, tu en penses quoi ? En toute sincérité ! Essaye de repérer ce qui te semble bon dans le morceau, ce qui te semble moins bon... Un bon point cependant : à certains moments, lorsque le morceau montait trop et que tu n'y arrivais vraiment pas, tu basculait sur une note moins élevée. Alors d'accord ça change la physionomie du morceau mais il vaut mieux ça que de se faire vraiment mal à la voix :) ensuite, tu essayes de placer la résonnace au niveau du masque, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà un bon début. Par contre, dès le milieu du morceau, les mauvaises habitudes reviennent car ça part en sucette niveau placement et justesse... Et surtout attention à tes I will be THERE : le THERE est trop pris en sirène (une note basse vert la note originale). Réécoute bien ! Mais je rejoins Fred car arrivé à ce niveau, il te faut un prof qui sera t'expliquer et te guider en réel ! La posture, les appuis (soutien), la résonnance nécessaire, etc... Cependant j'aurais aimé que tu nous chantes un morceau moins difficile techniquement.... D'ailleurs c'est fou ça, les gens qui ont peu de technique essayent toujours des trucs super compliqués ! J'aimerais que tu nous chantes un morceau que tu aimes bien mais qui te demande moins d'efforts au niveau des aïgus. fred03 a écrit :
Je n'ai pas vraiment ressentit de douleur, mais j'avoue avoir beaucoup forcé au niveau du diaphragme ![]() fred03 a écrit :
j'en prends note ![]() fred03 a écrit :
Là je ne pourrais pas te dire, dans les aigus j'essaye d'utilisé au mieux mon coffre (et je pousse au niveau du ventre quand sa va très haut), mais pour les graves je me mets là où je suis le plus à l'aise, j'essayerais de faire l'inverse mais je perds beaucoup de puissance quand je me mets en voix de tête dans les aigus ![]() fred03 a écrit :
Oui pas de problème, je te remercie pour tes remarques ![]() nennok a écrit : Salut Rockeur ! Salut Nennok, J'ai bien compris la technique, mon gros problème était que je rentrais trop d'air, j'ai donc ouvert les côtes comme tu me l'a dit, ni trop ni pas assez et du coup avec peu de souffle je suis arrivé à gardé une certaine maitrise (meilleur que celle que j'avais en tout cas) nennok a écrit :
Je vais pas être très originale, je l'ai trouvé pour l'ensemble assez médiocre surtout au deuxième ligne des couplets où je force énormement, à la dernière phrase aussi, en faite j'ai trouvé ma voix "bonne" aux moments bas du morceau et au refrain (if we'd go again), ce que j'aimerais vraiment corrigé c'est la voix nasale que j'ai lorsque je suis haut, parce que j'y trouve vraiment moche. nennok a écrit :
La résonnance c'est le léger vibrato qu'on entend vers les 2 min de la chanson? nennok a écrit :
Oui là j'ai une petite excuse, en faite j'ai passé un grande partie de la soirée à bossé le morceau et du coup je commençais vraiment à fatigué au niveau de la voix, d'ailleurs on entend aussi des problèmes de rythme aux reprises de fight et de try, en temps normal j'aurais refais l'enregistrement mais je ne me sentais pas capable de recommencé (sa aurait été catastrophique ![]() nennok a écrit :
En effet après réécoute c'est pas vraiment ce que j'ai voulus faire, j'aurais dû gardé la même note ![]() nennok a écrit :
Et encore j'ai faillis prendre the Show must go on ![]() nennok a écrit :
Je vais essayé de trouvé sa, mais c'est difficile vu que je suis un fan de grandes voix (boston, scorpions, aerosmith, queen...), je vais recherché dans mon répertoire et je posterais quand j'aurais trouvé En tout cas je sais ce qu'il me reste à faire, trouvé un bon prof. Merci beaucoup ![]() fred03 a écrit :
J'aurais pu dire thriller de MJ si cela peut te faire plaisir. La miss prétend que personne ne peut chanter avec autant d'émotions qu'elle. Je rétorque en disant que si elle avait vécu longtemps on reprenant la danse des canards, je doute que cela aurait fait vendre. J'ajoute que l'on ne doit pas chanter une chanson pour la chanter, mais la chanter parce que cela vient de l'intérieur, avec ses tripes. Je doute que les Beatles ont quoi que ce soit à lui envier également. mopolitosy a écrit :
déjà qu'il reste focalisé sur la justesse, tu vas lui mettre le rythme sur ses épaules. désolé de découvrir que tu voulais un respect sans faille du rythme d'une partition. cela foire son interprétation ? ce qui foire c'est que justement il est trop concentré à autre chose que l'interprétation justement. quand je l'écoute, je ressens aucune hargne et aucune colère. là dessus n'importe qui peut sortir n'importe quoi comme commentaire. Maintenant, je ne suis pas persuadé que nos débats l'aide beaucoup. Nous avons tous des points de vue plus ou moins divergents et il n'y a pas d'autorité compétente pour trancher. Son seul axe de progrès, il le trouvera auprès d'un professionnel compétent et reconnu (cela exclue évidemment les coachs !). fred03 a écrit : Au moins, on est tous d'accord sur un point : il a un problème... Qu'est-ce qui prouve que l'enseignement d'un professeur de chant compétent permet à un élève de progresser ? Réponse: Rien. Néanmoins, le professeur de chant utilise des techniques sur lui et qui marche parce que professeur chante bien. Mirof et mopolitosy rabâchent posséder des méthodes qui fonctionnent. C'est qu'ils chantent bien. Savoir bien chanter, et se contenter de critiquer de façon non constructive sans poster un enregistrement, fait que l'on a rien à faire dans un forum comme celui-ci. Entre nous, de vous entendre ou pas (Mirof et mopolitosy), ne change rien au fait que parmi de nombreux professionnels que je peux écouter, je m'en cogne. Julia mopolitosy a écrit : Sauf que lorsque l'on prend le rythme d'une chanson d'origine, la moindre des choses est de respecter le rythme. Sinon tu saurais qu'instinctivement, on porte notre attention au rythme des mots qui s'enchainent puisque l'on se contente de lire le texte. Si tu suggères à tes amis de se servir d'un métronome à cause du rythme qu'ils n'ont pas respecté sur un karaoké, ils risquent de ne pas aimer cela. Rien ne garantit non plus, la fiabilité du karaoké de ce côté là Julia ![]() nennok a écrit : Rockeur 60 : comme tu m'as l'air d'avoir quand même un bon sens du rythme, un ptit Billy Idol, genre White Wedding ? Je pense que ça devrait le faire Pas de problème j'adore billy idol en plus ![]() |
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