syle a écrit : Ca, c'était l'ancien temps... ah ... que j'aime te lire ![]() powerage-47 a écrit : tu as des nouvlles? réduction de délais? aux dernières nouvelles (après mon 32ème appel chez thomann -> ils vont finir par porter plainte pour harcèlement ! ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai des doutes mais il risque fort d'être là AVANT la gibson... Je vais le tester avec la takamine nashville (pour le fun) ![]() ![]() ![]() -Avez-vous une astuce pour bien assurer votre matos ? comment faites-vous ? Avec la gibson es335 63 + le fender 57 deluxe + la takamine + l'aer + le pignose + le divers (jamman, djembe, etc.) j'arrive à un total élevé et je ne voudrais pas qu'en cas de vol (ma plus grande crainte) je sois remboursé avec une décote de 50% !!!! ![]() On m'a dit de faire expertiser les guitares mais cette estimation ne sera valable qu'un certain temps... goumpo a écrit :
Oui, enfin, jusqu'à ce que TGibson réédite la 345 en version Historic, comme dans les années 90. ![]() Pour l'assurance, je me suis souvent posé la question, j'ai renoncé. Je préfère être prudent et prendre le risque. J'ai plusieurs Gibson Custom Shop, des Bogner, Martin et autres Fender et Gretshc, j'en ai aussi pour du blé. Mais le calcul est simple : -1 l'assurance compte généralement un obsolescence qui n'a pas lieu d'être sur un instrument. En gros, ils vont te dire que ton ES 335 perd tant d'euros par an (comme une voiture), ce qui est faux. -2 au moment du problème, deux fois sur trois, ils trouveront une astuce malhonnête pour ne pas te rembourser (genre tu n'avais pas une porte à serrure 3 points, ou ceci, celà). -3 depuis le temps que j'ai du matos, j'aurais déjà payé une guitare haut de gamme en prime d'assurance (si tu as du matos de valeur, ça monte vite à 100-200 euros par an). Bref, j'aurais déjà lâché entre 1500 et 2000 euros pour engraisser les actionnaires de la compagnie d'assurance. Tout bien peser, je prend le risque et je m'en remet à mon (gros) chien pour tenir à distance les voleurs. ![]() Suis-je parano ![]() Ah oui je vais mettre une puce GPS dans chaque guitare et chaque ampli ![]() Sans blague je vais contacter l'assurance pour savoir... ![]() ![]() à quelques semaines l'ES335 que j'ai acheté a sérieusement augmenté ![]() http://www.thomann.de/fr/gibson_es335_1963_block_reissue_an.htm?sid=b885e2bc5291... presque 80€ en plus ![]() ![]() ![]() Mais un euro est un euro ![]() En tout cas, c'est toujours ça de gagné pour toi Goump' ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watch, plus, celle, gibson, investir, meilleurs, des, dowell, fred
+