quelle gibson ES ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
syle
syle a écrit :
Ca, c'était l'ancien temps...
L'ES355 n'est plus au catalogue du Custom Shop, et la 345 coûte désormais beaucoup moins cher que les hauts de gamme ES335 (59' et 63').
Dans la série des ES, les vrais hauts de gamme sont donc aujourd'hui les 335 59' et 63' .

Après, reste la super 400 (mais là, c'est de la gratte de Jazz qui n'a rien à voir, niveau conception, avec les ES) qui reste le fleuron... et qui douille dans les 12000 € !

Mais bon, d'une façon générale, on pourrait dire que Gibson apporte de toutes façons un soin particulier à toutes ses Electric-Spanish (ES) et Archtop. La preuve, c'est que toutes ces guitares sans exception viennent du Custom Shop de la marque.

ah ... que j'aime te lire icon_cheesygrin

tu as des nouvlles? réduction de délais?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
powerage-47 a écrit :
tu as des nouvlles? réduction de délais?

aux dernières nouvelles (après mon 32ème appel chez thomann -> ils vont finir par porter plainte pour harcèlement ! icon_cheesygrin ) elle pourrait être à la maison en février 2009 bump mais sans garantie smyleybleu

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
et pour l'ampli ?

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
DV247 m'affirme qu'il sera chez moi début janvier 2009 hum

j'ai des doutes mais il risque fort d'être là AVANT la gibson...

Je vais le tester avec la takamine nashville (pour le fun) icon_cheesygrin ou la petite électrique de ma fille idea

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je squatte le topic que j'ai crée pour poser une question cruciale (en attendant ma belle es et son ampli icon_cheesygrin ) :

-Avez-vous une astuce pour bien assurer votre matos ? comment faites-vous ?

Avec la gibson es335 63 + le fender 57 deluxe + la takamine + l'aer + le pignose + le divers (jamman, djembe, etc.) j'arrive à un total élevé et je ne voudrais pas qu'en cas de vol (ma plus grande crainte) je sois remboursé avec une décote de 50% !!!! hum

On m'a dit de faire expertiser les guitares mais cette estimation ne sera valable qu'un certain temps...

berzin

God of Partoch
5255 messages
goumpo
goumpo a écrit :

syle
syle a écrit :
Ca, c'était l'ancien temps...
L'ES355 n'est plus au catalogue du Custom Shop, et la 345 coûte désormais beaucoup moins cher que les hauts de gamme ES335 (59' et 63').
Dans la série des ES, les vrais hauts de gamme sont donc aujourd'hui les 335 59' et 63' .

Après, reste la super 400 (mais là, c'est de la gratte de Jazz qui n'a rien à voir, niveau conception, avec les ES) qui reste le fleuron... et qui douille dans les 12000 € !

Mais bon, d'une façon générale, on pourrait dire que Gibson apporte de toutes façons un soin particulier à toutes ses Electric-Spanish (ES) et Archtop. La preuve, c'est que toutes ces guitares sans exception viennent du Custom Shop de la marque.

ah ... que j'aime te lire icon_cheesygrin

Oui, enfin, jusqu'à ce que TGibson réédite la 345 en version Historic, comme dans les années 90. icon_cheesygrin

Pour l'assurance, je me suis souvent posé la question, j'ai renoncé. Je préfère être prudent et prendre le risque. J'ai plusieurs Gibson Custom Shop, des Bogner, Martin et autres Fender et Gretshc, j'en ai aussi pour du blé.
Mais le calcul est simple :
-1 l'assurance compte généralement un obsolescence qui n'a pas lieu d'être sur un instrument. En gros, ils vont te dire que ton ES 335 perd tant d'euros par an (comme une voiture), ce qui est faux.
-2 au moment du problème, deux fois sur trois, ils trouveront une astuce malhonnête pour ne pas te rembourser (genre tu n'avais pas une porte à serrure 3 points, ou ceci, celà).
-3 depuis le temps que j'ai du matos, j'aurais déjà payé une guitare haut de gamme en prime d'assurance (si tu as du matos de valeur, ça monte vite à 100-200 euros par an). Bref, j'aurais déjà lâché entre 1500 et 2000 euros pour engraisser les actionnaires de la compagnie d'assurance.

Tout bien peser, je prend le risque et je m'en remet à mon (gros) chien pour tenir à distance les voleurs.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
J'ai aussi un très gros chien de 90kg(un terre-neuve love ) + une alarme reliée à une télésurveillance + porte avec serrures multipoints + volets renforcés + etc.

Suis-je parano icon_cheesygrin

Ah oui je vais mettre une puce GPS dans chaque guitare et chaque ampli icon_cheesygrin (quoique...)

Sans blague je vais contacter l'assurance pour savoir... sad

les chiens ça reste un bon choix contre les voleurs !

au pire tu mets des mines et des barbelés au moins t'es tranquille, bon ok faut que j'arrête de regardé rambo icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Wahou !!!!

à quelques semaines l'ES335 que j'ai acheté a sérieusement augmenté hum
http://www.thomann.de/fr/gibson_es335_1963_block_reissue_an.htm?sid=b885e2bc5291...

presque 80€ en plus smyleybleu

nimava

Artiste motivé
184 messages
80€ c' est dérisoire comparé au prix de ta grat icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Je savais qu'un partochard allait dire ça icon_cheesygrin

Mais un euro est un euro wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca fait moins de 2% d'augmentation puis je doute que celui qui veuille se prendre ce modèle soit brutalement stoppé dans son élan à cause de l'augmentation de 80€.
En tout cas, c'est toujours ça de gagné pour toi Goump' wink

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
en même temps c'est le prix d'une petite pedale genre big muff ou autres c'est pas rien ...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watch, plus, celle, gibson, investir, meilleurs, des, dowell, fred

+