DERNIER DES MOHICANS déjà que le film est sublime mais alors la musique...
Pour moi c'est celle Du ![]() ![]() ![]() ![]() 2001 odyssée de l'espace Forest gump (super varié au niveau musical) philadelphia L'exorciste (vive mike oldfield) - Barry Lyndon - Gerry - Into The Wild - Suspiria - Bagdad Café - Les Moissons Du Bonheur - L'Assassinat de Jesse James par Le Lache Robert Ford - Donnie Darko - The Fountain - Fargo - Arizona Dream - O'Brother - Dead Man ... et j'en passe ! C'est vrai que y'a quand même entourloupe. Perso je trouve ça honteux, je crie au scandale, à la non créativité et patin coufin, mais disons poliment qu'il y a entourloupe. A la base, la compo lux aeterna est de Clint Mansell, pour Requiem For a Dream : http://www.youtube.com/watch?v=wlHIz96Fyls J'me rappelle avoir vu le seigneur des anneaux avec un pote qui comme moi avait beaucoup aimé la BO de Requiem for a dream. Du coup, quand on a entendu le "remix", ben ca nous à fait sursauter. (Au passage, le compositeur original est crédité en tout petit petit... J'espère qu'il s'est au moins fait un gros paquet de billets verts au passage ! ![]() Pis au passage, une autre que j'aime bien, dans le tout premier matrix http://www.youtube.com/watch?v=PMq4akUZr8c Elle est superbe !! ![]() 1) les meilleurs bandes-son des films à vocation musicale (comédies musicales ou autres) : et là je citerais mes préférées : HAIR (je ne m'en lasserai jamais), BLUES BROTHERS (quand Aretha Franklin entame son RESPECT c'est énorme), PURPLE RAIN (tellement émouvant), GREASE (parce que c'est fun), THE ROSE (hommage à Janis Joplin) 2) et les B.O. des autres films dont mes préférées sont SUBWAY (1ere oeuvre du très bon Eric Serra), PULP FICTION, KILL BILL. Ah oui je repense aussi au dessin animé "Cars" où la reprise de "Route66" par john Mayal est excellente !! ![]() ![]() ![]() celle du fight club where is my mind ?(ma préféré) et celle de top gun A consulter également :
Autre liens sur le site pour Cinema : Discographie Cinema - Tee Shirt Cinema - Poster Cinema |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : celle, film, meilleure, shrek, aussi, gun, top, beaucoup, aime
+