Y a quelqu'uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun????? 15è édition :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Bien envoyé tish ! icon_cheesygrin C'est vrai, il faut pas voir que le bénéfice de l'entreprise, mais celui que tout le monde en tire, il faut savoir trouver un juste milieux ! wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Dis donc ça chauffe ici, moi j'ai qu'un truc à dire, ma mère est prof et fait grève aujourd'hui, et je la comprends quand on voit comment l'Etat se fout bien de leur gueule et quand je vois qu'on supprime des postes dans des établissements où les élèves sont entassés

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
somalien
somalien a écrit :
Dis donc ça chauffe ici, moi j'ai qu'un truc à dire, ma mère est prof et fait grève aujourd'hui, et je la comprends quand on voit comment l'Etat se fout bien de leur gueule et quand je vois qu'on supprime des postes dans des établissements où les élèves sont entassés

Ah quelqu'un qui nous comprend! icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben fils de prof, étudiant et punk, j'ai du mal à comprendre ce que fait l'Etat des fois smyleybleu

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Oui bas on dirait que tout le monde nous comprend icon_cheesygrin Hormis Cyrille qui n'a pas l'air de vouloir faire l'effort ... sad Enfin c'est normal que les personnes veuille garder leur emplois vooyons !! Ils ont une famille à nourrire et à loger, et la vie est de plus en plus cher donc il faut qu'il continuent leur activiter, sinon où c'est qu'ils vont se retrouver ?

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
david270281
david270281 a écrit :

somalien
somalien a écrit :

je comprend aussi car mon père est instit... il a enseigné pendant toute sa carrière dans une école dite difficile, avec des enfants parfois en échec, parfois violenté, sur l'ensemble de sa carrière quand il regarde ses anciennes photos de classes, il se rend compte qu'il a presque la moitié de ses élèves en prison ou décés et l'autre moitié qui a bien à trés bien réussit...

je n'ai que rarement vu mon père rentrer à la maison en n'ayant pas le besoin de délester un peu de sa journée parce que le poid de ce qu'il a entendu ou vu l'école était un poid lourd à porter tout seul...

des classes de CM1 à 30 voir plus... et jamais il n'a baissé les bras, il s'est toujours battu pour ses élèves et quand il faisait grêve, ça n'était pas pour son nombril mais bien pour l'intérêt des enfants.

Et je ne pense pas que ce soit que cytille ne veuille pas comprendre, c'est qu'il a dût être élevé dans cette pensée... et que le faire penser différement ne se fait pas comme ça...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben oui, faut pas croire que c'est que le salaire et les congés qui motivent les profs...

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Enfin, pas tous en tout cas, mais c'est pas faux que certains profite ... Malheureusement. Mon prof de musique lui il ne nous apprend strictement rien ! Mia sje voudrais pas précisez ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
tischounette
tischounette a écrit :

david270281
david270281 a écrit :

somalien
somalien a écrit :

je comprend aussi car mon père est instit... il a enseigné pendant toute sa carrière dans une école dite difficile, avec des enfants parfois en échec, parfois violenté, sur l'ensemble de sa carrière quand il regarde ses anciennes photos de classes, il se rend compte qu'il a presque la moitié de ses élèves en prison ou décés et l'autre moitié qui a bien à trés bien réussit...

je n'ai que rarement vu mon père rentrer à la maison en n'ayant pas le besoin de délester un peu de sa journée parce que le poid de ce qu'il a entendu ou vu l'école était un poid lourd à porter tout seul...

des classes de CM1 à 30 voir plus... et jamais il n'a baissé les bras, il s'est toujours battu pour ses élèves et quand il faisait grêve, ça n'était pas pour son nombril mais bien pour l'intérêt des enfants.

C'est exactement ca, quand je fais grêve comme aujourd'hui, ma principale revendication est le maintien des postes d'enseignants.
Franchement, des classes de seconde à 36, c'est pas gérable. C'est hyper frustrant de faire ton cours et de ne pas pouvoir expliquer à ceux qui n'ont rien capter car tu ne peux pas expliquer individuellement.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
david270281
david270281 a écrit :

somalien
somalien a écrit :

j'ai jamais été dans une classe de moins de 35....
j'ai fais tout mon lycée entre 35 et 40eleve par classe.

je sais que c'est dur pour les prof aussi, mais les étudiants pourai amélioré leur comportement par respect pour les profs.

et si tu regarde les poste de prof suprimé sont dans les millier d'option qui existe. je dit pas que c'est obligatoirement mal, mais pourquoi un prof ne pourai pas enseigner plusieurs option?

tischounette
tischounette a écrit :
bien entendu que tu as le droit de t'exprimer librement wink mais on la droit de développer nos arguments aussi, ça s'appelle une discussion, mais là moi je ferme cette discussion car il y a des choses que tu ne vois pas, que tu n'entends pas...

quoique tu en dises, la dimension humaine t'échappe totalement et si tu dis en fréquenter beaucoup des patrons, esssayes de fréquenter le monde des employés histoire de mieux comprendre la réalité de la plus part des personnes qui t'entourent...
je suis actuellement en stage technicien donc je connais aussi le monde des employés wink
et quoi que tu puisse croire j'ai ecouter vos argument. peu etre qu'avec de l'expériance je changerai et deviendrai plus orienté vers les relation humaine, mais je sais qu'a certain endroit il y a besoin d'homme et qu'a d'autre non wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
tu dis "les profs qui enseignent une option pourrait en faire deux"
ma mère est prof d'Arts Plastiques, je la vois mal apprendre la musique et après ça sera la prof à faire "les matières inutiles" c'est ça qu'on veut? Foutre de côtés les profs d'option pour laisser juste des cours de Math, Histoire et Français?

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
C'est sur qu'il y a pas besoin d'"homme" à certains endroit. Mais c'est d'emploi qu'il y a besoin !

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
/!
je voulais préciser que je ne parlais pas des prof.
aujourd'hui j'ai entendu que c'etais la greve des fonctionnaire, et les fonctionnaire il y en a dans beaucoup de domaine (et surtout des domaine oublier comme en recherche)

les prof sont courageux de faire leur métier, je comprend qu'il trouve ca dur de voir la supression de post.
mais quand tu écoute les études sur la natalité française, tu remarque que le nombre d'enfant diminue (1,9 enfant par femme) donc dans un futur, plus ou moins proche, les classe s'allegeront.
je trouve que cette réforme arrive un peu tot et ils aurait du la faire passé dans 2 ou 3ans wink

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
somalien a écrit :

Citation :
tu dis "les profs qui enseignent une option pourrait en faire deux"
ma mère est prof d'Arts Plastiques, je la vois mal apprendre la musique et après ça sera la prof à faire "les matières inutiles" c'est ça qu'on veut? Foutre de côtés les profs d'option pour laisser juste des cours de Math, Histoire et Français?

Bas moi j'avait une prof qui enseignait 4 matière : les maths, la musique, la physique et l'svt ...

Je pense que c'est les prof eux même qui devrait choisir si ils enseigne ou non plusieurs matière, comme c'était le cas pour la porf dont je vous ai parler. wink

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
a7x
a7x a écrit :
C'est sur qu'il y a pas besoin d'"homme" à certains endroit. Mais c'est d'emploi qu'il y a besoin !

SI ! SI ! SI !!! il y a besoin d'hommes à chaques emplois voyons !!!!!!! c'est comme je ne sais plus quelle ligne de métro qui n'a pas de condusteur ! ça veut dire quoi ça ?!!! que bientôt il n'y aura plus aucun conducteur de métro ? allez hop qlqs emplios encore supprimés !!! endesaccord3
c'est pas une machine qui ramènera de quoi mettre à manger l'assiette le soir !

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : monde, tout, ouverte, chasse, colle, ben, bon, dition, uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun

+