Y a quelqu'uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun????? 15è édition :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
cyrille.t
cyrille.t a écrit :
je parle de sucide car je voi ce qui se passe dans certain etablissement.
mais une chose est sur, une personne qui a la tete prise avec des problems a résoudre pour son boulo ne déprimera pas. une personne qui ne travaille que peu sera plus déprimé. hors tout le monde sait que le sucide arrive généralement chez les gens déprimé...

bon je sais ca a rien a voir avec les fonctionnaire... meme si dans la fonction publique on trouve le plus haut taux de dépression.

quand a ton "et pi c'est ça, remplaçons donc les hommes par des machines, voilà une belle solution pour l'emploi " c'est ce qui se passe déja depuis la robotisation...
l'informatique aide... ca accelere les taux de traitement des information, et facilite le travail des gens, alors pourquoi garder 3 personnes qui on l'habitude de travailler uniquement sur papier, alors que avec 1 seul on peu faire le meme travail sur ordi?

je vous fais peu etre halluciné, mais comme partout ce qui est recherché c'ets la productivité, et le gain d'argent.

tout les secteur ne sont pas touché heureusement
les profs en font partie, l'éducation, la police, les pompier.... mais dans beaucoup d'administration si.

et dsl si je vois le monde comme ça mais je crois que j'en suis pas loin wink

je ne connais pas ton âge, mais es-tu déjà dans le monde du travail ?
Sais-tu ce que c'est que de se tuer à la tache pour faire vivre une famille et récolter un salaire de misère qui te servira uniquement à payer tes factures et te serrer la ceinture ?

as-tu déjà recherché un emploi ? parce que si c'est le cas, tu ne te rends pas compte que si tu postule pour un job et qu'on te dit "ah bah non monssieur il y a déjà une machine à votre place" il y a de quoi avoir les nerfs !!!

je vais stopper là parce que je sens le feu aux joues et un certain énèrvement d ema part et je ne voudrais pas dire des paroles sous le coup de l'enervement, amis ton discour ressemble un peu à du n'importe quoi...

t'as un bon discour de patronat... tu ne cherches pas à voir l'être humain juste du profit, de le rentabilité, tu ne te demande pas si les gens dans la fonction publique ne sont pas confronté au quotidien à des situations difficiles, tu parles de la poste mais tu ne sais pas le 1/4 du dizième de ce qu'y s'y passe, des cas sociaux qui s'y présentent parce que rejetés par les autres banques et la detresse parfois de ces personnes etc...

bref je m'arrête là

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Oui c'est vrai ça, salut f@b !! hammer

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
f@b © a écrit :
Je crains que le plus fort taux de suicide ne soit chez les étudiants.... Ton explication à celà, Cyrille? La robotisation des profs? icon_cheesygrin

Nénette, je sens en toi une légère pointe de sadisme jouissif.....Ton ptit côté sauvage m'attire !icon_cheesygrin

pourquoi tu dis ça ? à cause de mon nouvel avatar ? violent2 mouuuuuuuuah-ah-ah icon_cheesygrin

a7x
a7x a écrit :
Oui c'est vrai ça, salut f@b !! hammer

Salut A7x !

Nénette, par pitié va pas couper les ch'veux ! icon_cheesygrin

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
oh ouiiiiiiiiiiii !!!! supplie-moi maitre icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Alors la dès qu'il s'agit de dominer son prochain, ya du monde! Hein tisch' ??? icon_cheesygrin

Bon je vais bécqueter! A toute wink

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
guizicos
guizicos a écrit :

cyrille.t
cyrille.t a écrit :

ils ne servent a rien dans les grèves, car il n'ont aucun pouvoir.

La grève n'a jamais servie à rien, c'est le seul moyen qu'on les gens en colère de pouvoir exprimer leur mécontentement. wink
il y a d'autr emoyen de prouver son mécontentement avant de sortir dans la rue. la greve doit etre le dernier recours.

guizicos
guizicos a écrit :
Si justement ce sont des postes supprimés, un départ à la retraite non remplacé c'est un poste en moins à pourvoir par un jeune qui débute.

mais on ne va pas remboché des personnes a un endroit ou il y en a pas besoin.
en en plus on supprime ces post mais des autres sont crée (on la vu récement dans les creches, et dans le soutiens scolaire des zone en difficulté)

guizicos
guizicos a écrit :

Ca c'est pas faux, mais c'est pas vraiment un problème de fonctionnaires car je pense que c'est un partout pareil dans l'administration qu'elle soit publique ou privée wink

dans le public c'est plus flagrant car il y moins de chance de se faire licensié... mais c'est sur que dans le privé il y a des post aussi qu'i on peu de travail, mais justement ils sont regroupé.

guizicos
guizicos a écrit :

Des dactylos on en trouve pas à tous les coins de rue, c'est vrai que ces agents qui tapent à 2 à l'heure c'est gonflant. Mais comme tu dis avec la multiplication des supports informatiques, il devraient aussi être un peu formés à ça. Et de toute facon plus ca va et plus les gens ont des PC chez eux et donc plus les gosses apprenent à se servir d'un PC tôt, donc les futurs agents ne devraient pas taper à l'ordi vitesse escargot!

voila donc il faut créée des post de formateur icon_cheesygrin

guizicos
guizicos a écrit :
Bon maintenant tu arrète de dire que la grève est inutile! hammer icon_cheesygrin
Le gouvernement à surtout besoin de faire un max d'économies c'est pour ca que les postes sautent! Je crois qu'il y aurait d'autres choses à faire avant de couper les pattes des fonctionnaires, genre les paradis fiscaux, les indemnités de départ monstres des grands patrons, les déploiements inutiles de l'armée qui coutent des centaines de millons d'euros (notamment les portes avions et autres chars ou que-sais-je encore)... icon_redface

dans leur cas elle ne servira a rien.
le gouvernement essai d'eviter de continuer le trou de l'économie français.

par contre ce que tu dis sur l'armée je ne suis pas daccord, les porte avions comme tu di il y en a que 1, ensuite les dépense dans la défence national sont justifié.

il y a d'autre endroit ou les dépense devrai etre plus importante... dans la recherche par exemple, dans l'éducation , dans la santé...

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
guizicos
guizicos a écrit :
Alors la dès qu'il s'agit de dominer son prochain, ya du monde! Hein tisch' ??? icon_cheesygrin

Bon je vais bécqueter! A toute wink

tu disais ?
image du forum
violent2

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
tischounette
tischounette a écrit :

je ne connais pas ton âge, mais es-tu déjà dans le monde du travail ?
Sais-tu ce que c'est que de se tuer à la tache pour faire vivre une famille et récolter un salaire de misère qui te servira uniquement à payer tes factures et te serrer la ceinture ?

j'ai 21ans
je sais ce que c'est de ce serrer la ceinture, mais la on parle des post suprimé, pas des bas salaire wink

tischounette
tischounette a écrit :
as-tu déjà recherché un emploi ? parce que si c'est le cas, tu ne te rends pas compte que si tu postule pour un job et qu'on te dit "ah bah non monssieur il y a déjà une machine à votre place" il y a de quoi avoir les nerfs !!!
j'ai déja recherché un emploi et c'est pas facile dans tout les domaine, et c'ets pour ca que j'ai orienté mes étude dans un domaine qui a de l'avenir. et c'est sur que si on me dit ca j'aurai les boules, mais tu vas pas me dire que chez toi tu n'utilise pas ton ordi pour faire des compte, envoyer des mail... ou je ne sais pas quoi qui te facilite la vie et libere du temps pour la musique?
la vie évolue, ne revenons pas au moyen age tout ca pour que tout le monde ai du travaille.

tischounette
tischounette a écrit :
t'as un bon discour de patronat... tu ne cherches pas à voir l'être humain juste du profit, de le rentabilité, tu ne te demande pas si les gens dans la fonction publique ne sont pas confronté au quotidien à des situations difficiles, tu parles de la poste mais tu ne sais pas le 1/4 du dizième de ce qu'y s'y passe, des cas sociaux qui s'y présentent parce que rejetés par les autres banques et la detresse parfois de ces personnes etc...

Je sais ce que c'est l'etre humain et je prefer lui donner un travail digne de lui que des sous tache inutile (et ou il pourrai s'ennuyé et en plus ou il gueulerai qu'on lui fille que de la m***).
j'ai peu etre un discour de patronat car dans mon domaine j'en connais beaucoup.

c'ets mon point de vu, tout le monde nas pas le meme, mais dsl si je m'exprime librement wink

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
je crois que ça ne sert plus à rien de dévellopper ... Cyrille restera sur ses idées peu importe ce que l'on pourrait lui prouver ... smyleybleu

Je vais vous laissez car j'ai pas mal de choses à faire, peut-être que je reviendrai plus tard, a +

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
cyrille.t
cyrille.t a écrit :

guizicos
guizicos a écrit :

cyrille.t
cyrille.t a écrit :

ils ne servent a rien dans les grèves, car il n'ont aucun pouvoir.

La grève n'a jamais servie à rien, c'est le seul moyen qu'on les gens en colère de pouvoir exprimer leur mécontentement. wink
il y a d'autr emoyen de prouver son mécontentement avant de sortir dans la rue. la greve doit etre le dernier recours.

guizicos
guizicos a écrit :
Si justement ce sont des postes supprimés, un départ à la retraite non remplacé c'est un poste en moins à pourvoir par un jeune qui débute.

mais on ne va pas remboché des personnes a un endroit ou il y en a pas besoin.
en en plus on supprime ces post mais des autres sont crée (on la vu récement dans les creches, et dans le soutiens scolaire des zone en difficulté)

guizicos
guizicos a écrit :

Ca c'est pas faux, mais c'est pas vraiment un problème de fonctionnaires car je pense que c'est un partout pareil dans l'administration qu'elle soit publique ou privée wink

dans le public c'est plus flagrant car il y moins de chance de se faire licensié... mais c'est sur que dans le privé il y a des post aussi qu'i on peu de travail, mais justement ils sont regroupé.

guizicos
guizicos a écrit :

Des dactylos on en trouve pas à tous les coins de rue, c'est vrai que ces agents qui tapent à 2 à l'heure c'est gonflant. Mais comme tu dis avec la multiplication des supports informatiques, il devraient aussi être un peu formés à ça. Et de toute facon plus ca va et plus les gens ont des PC chez eux et donc plus les gosses apprenent à se servir d'un PC tôt, donc les futurs agents ne devraient pas taper à l'ordi vitesse escargot!

voila donc il faut créée des post de formateur icon_cheesygrin

guizicos
guizicos a écrit :
Bon maintenant tu arrète de dire que la grève est inutile! hammer icon_cheesygrin
Le gouvernement à surtout besoin de faire un max d'économies c'est pour ca que les postes sautent! Je crois qu'il y aurait d'autres choses à faire avant de couper les pattes des fonctionnaires, genre les paradis fiscaux, les indemnités de départ monstres des grands patrons, les déploiements inutiles de l'armée qui coutent des centaines de millons d'euros (notamment les portes avions et autres chars ou que-sais-je encore)... icon_redface

dans leur cas elle ne servira a rien.
le gouvernement essai d'eviter de continuer le trou de l'économie français.

par contre ce que tu dis sur l'armée je ne suis pas daccord, les porte avions comme tu di il y en a que 1, ensuite les dépense dans la défence national sont justifié.

il y a d'autre endroit ou les dépense devrai etre plus importante... dans la recherche par exemple, dans l'éducation , dans la santé...

Je pense que tu peux prendre ta carte à l'UMP, si ce n'est déjà fait!
Tu pourrais allez loin...
Franchement je rentre de la manif et je passe sur Partoch pour entendre des c*nneries pareilles...

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
f@b © a écrit :
Je crains que le plus fort taux de suicide ne soit chez les étudiants.... Ton explication à celà, Cyrille? La robotisation des profs? icon_cheesygrin

dans le passé cela s'est déja passé... et ca n'avais ni a voir avec la robotisation des prof
le stress y est certainement pour quelque chose, la solitude aussi, et ensuite je dirai la précarité de leur avenir.

mais étant étudiant... je suis dans le meme cas que eux
deja pour trouver un stage ce fut difficile, ensuite je parle pas pour trouver rien qu'un job a faire en meme temps que les étude, ou un job d'été...
l'enchainement de tout ca est dur a supporté, des personne craque.

et je sais que le sucide des étudiant est présent j'ai perdu 2 amis cette année. (et aucune raison ne fut donnée, comme a chaque fois pour un sucide)

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
david270281
david270281 a écrit :
Je pense que tu peux prendre ta carte à l'UMP, si ce n'est déjà fait!
Tu pourrais allez loin...
Franchement je rentre de la manif et je passe sur Partoch pour entendre des c*nneries pareilles...

je n'aime pas particulierement les idée de l'UMP.... ni celle de gauche.
ensuite si pour toi l'UMP c'est le contraire de ta pensé, ou le patronat sad

bon allé je m'arrete la
bonne journée a tous wink

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
bien entendu que tu as le droit de t'exprimer librement wink mais on la droit de développer nos arguments aussi, ça s'appelle une discussion, mais là moi je ferme cette discussion car il y a des choses que tu ne vois pas, que tu n'entends pas...

quoique tu en dises, la dimension humaine t'échappe totalement et si tu dis en fréquenter beaucoup des patrons, esssayes de fréquenter le monde des employés histoire de mieux comprendre la réalité de la plus part des personnes qui t'entourent...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'hallucine un peu sur ce que tu dis sur les profs...
La solitude nous pousserais au suicide, j'ai de plus en plus de potes depuis que je suis prof, c'est un peu dans la continuité de la vie étudiante...
Et quand tu parles de l'évolution du métier, pour la plupart on préfère la manif au suicide... icon_cheesygrin
M'enfin, bonne journée à toi aussi! wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : monde, tout, ouverte, chasse, colle, ben, bon, dition, uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun

+