guitare killer a écrit : oui unbassiste tu as raison mais ma chanson parle au futur sa veut dire que je l'ai pas encore fait et je vous prévient que elle ne parle plus que de la route 66 mais d'un voyage au states ou je parle d'ailleur de grands rockeurs d'avant qui était au states, ma chanson est encore asser cliché (peut etre même beaucoup) mais je vous la montre (elle n'est pas fini): Déja, 'fameux', sa craint vraiment... et les deux lignes entre chaque couplet sont pas terribles terrible... Essaie de bosser chaque ligne des deux 'gros couplets'(qualité > quantité). Faire rimer godasse avec texas, c'est un style d'écriture qui me parrait différent du reste. J'aime pas trop le reste mais si tu cherche a faire une parodie-cliché marrante, tu peux garder : Nous irons jusqu'au Texas, Voir les ZZ top, Et nous danserons avec Iggy Pop, Dans nos vielles godasses (et chercher d'autres rimes a côté de la plaque ![]() Si par contre tu veux ecrire plus rock, tu peux recommencer presque toute ta chanson(en t'inspirant un peu du premier couplet mais pas trop) Donc,selon moi (mais demande l'avis a Fred), les deux couplets sont assez incompatibles, et les phrase qui les relie sont nulles( cest lui qui l'a dit ![]() Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() guitare killer a écrit : oui unbassiste tu as raison mais ma chanson parle au futur sa veut dire que je l'ai pas encore fait et je vous prévient que elle ne parle plus que de la route 66 mais d'un voyage au states ou je parle d'ailleur de grands rockeurs d'avant qui était au states, ma chanson est encore asser cliché (peut etre même beaucoup) mais je vous la montre (elle n'est pas fini): texas / godasses je trouve ca un peu limite qui colle pas avec le reste... mais je sais pas si tu veux baser ta chanson sur un gros refrain que tu répète souvent mais la il y a pas vraiment de refrain...(j'ai plus l'impression que c'est des "phrases de liaison") personellement je base mes (médiocres) chansons sur un refrain extremement rythmé et travaillé ![]() sinon je dirai que c'est déjà mieux il y a quelques truc sympa je trouve the piks a écrit :
ouai tu as raison et je me le disait déjà les deux phrases "de liaison" sont pourries et il faudrait mieux un vrai refrain. Le cout de texas godasse est vraiment limite mais je ne trouvait rien et j'ai demandé à ma mère et elle m'a donné deux rimes celle là et "Nous irons jusqu'à Las Vegas" et j'ai choisi au pif (no comment) bon je vais la retravailler et la rendre plus rock j'attend encore fred. pour la rime que tu trouve pas, met la en suspend plutot qu'en mettre une nul, parce quand tu fais du velo, un trajet en bus ou quelque chose dans le genre tu peux en chercher une bien... sinon moi pour écrire mes paroles, il m'est arrivé d'improviser quelque phrases en répète, j'ai écris casi une chanson en entier comme ca. ( bon je l'ai retravailler un peu chaez moi au calme après) Je suis flatté ![]() Malheureusement, mon avis n'a pas changé. Sauf que peut-être, comme il a été dit précédemment, les rimes sont là pour rimer, et non pour apporter quelque chose au sens, au texte. Il n'y a pas de style, et surtout pas celui que tu cherche. Essais plutôt d'écrire ta passion pour ce style en exprimant ce que tu ressens lorsque tu écoutes ces morceaux de Rock. Je pense que ce sera un texte plus sincère et plus riche. Enfin, et c'est le principal, lis le à haute voix, et essais d'imaginer en toute objectivité ce que pensera TON public en l'écoutant. Je viens d'écrire un texte pour un reggae que l'on fait avec mon groupe. Pour l'instant je ne suis pas à l'aise avec, parce que je parle du pays où je vis, et j'ai l'impression d'employé des clichés, que je ne captiverai personne avec mes histoires. Tout çà pour dire, l'écriture c'est un long travail sur soi avant tout. Il faut se laisser le temps de mûrir, et laisser le temps à nos idées de mûrir. Fred starbad a écrit : salut tout le monde est ce que quelqu'un pourrai,svp, m'ecrie une chanson pour la dedier a une fille que j'aime mais a qui je n'ose pas lui dire mais en cour de chant quand je vais la chantée elle saura que c'est pour elle svp et en plus j'ai peu de temps a vivre Si c'est pour attirer l'attention, ce n'est pas très inspirer ![]() ![]() Tu cherche depuis le mois de novembre, et apparament tu cherche toujours. J'ai cru comprendre dans d'autre sujet que tu avais déjà la ou les musiques. Alors commence par mettre tes musiques en ligne, et si l'un de nous se sent inspiré, tu auras un texte.... ![]() Ce genre de travail en coopération demande tout de même un minimum d'affinité entre l'auteur et le compositeur, et pour cela il faut du temps, apprendre à ce connaitre, etc... Ne devient pas Simon et Gartfunkel ou plus variété ![]() ![]() Dans l'attente de ta musique... Fred the piks a écrit : juste, t'as quel age? 12 ans je vais prendre vos conseil merci fred03 a écrit : Tout çà pour dire, l'écriture c'est un long travail sur soi avant tout. Il faut se laisser le temps de mûrir, et laisser le temps à nos idées de mûrir. +1 ... entièrement d'accord avec ce que tu dis. Sauf que des fois, c'est pas facile d'écrire, surtout lorsqu'on fait des blocages comme il m'arrive souvent d'en faire ... Ceci dit aussi, j'écris mais je ne sais pas du tout chanter ... ![]() En tant qu'apprentis parolier, je juge ça vachement important: le texte devient plus structuré et est plus facilement "misable" en chanson. Dailleurs en regardant "n oubliez pas les paroles " tout a l'heure (j'ai honte, j'avoue), les sylables étaient toujours compté - me semble t'il. Donc : me fais je des idées ou compter chaque partie composante chaque mot présent dans une phrasé est utile? le faîtes vous? edit : il est minuit moins 5, n' faites pas chié avec l'orthographe... unbassiste a écrit :
Avec le lexique, alors... Bon, ceci dit: Moi je pense pas qu'une chanson soit un poème, on peut faire sonner une chanson sans rimes, et sans nombre de syllabes prévu, d'après moi. [Si j'ai bien compris :)] unbassiste a écrit : Quelque chose m'intrigue : je commence a essayer d'érire de plus en plus et je suis tres étonné que les 'grands' de ce forum (<- l'ensemble 'les grands de ce forum' sont essentiellement composé de Fred Si tu retrouve de vieux messages, j'en ai déjà parlé... ![]() ![]() Sinon, oui c'est très important. En fait quand je dis que les paroles manquent de rythlique, c'est un peu çà. Une chanson aura une meilleur rythmique syllabique si elle est construite suivant certaines règles. Si tu vas lire mes textes, tu pourras conster, que les rimes et nombre de pied sont respectés, sinon, je ne vois pas l'intérêt. Personnellement, c'est comme ça que je juge la richesse d'un texte, avec en plus les métaphores, le style ou "tournure", les paraboles et autres grandes figures de style ! ![]() Fred |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, lien, avais, savoir, voulais, ecrire, aimerai, maintenant, jouer
+