Sous Dieu du Forum 4336 messages
+1 Fred
Et puis pourquoi parler de Zazie quand on parle de Rock elle n'a jamais déclaré qu'elle faisait du rock non ?
Dans son genre musical je trouve sa musique très sympa et les textes sont plutot bon.
Et pourquoi associer variété française a mauvaise musique, c'est n'importe quoi dite que vous n'aimé pas ou que ce n'est pas votre style de musique mais ne dites pas que c'est mauvais, et plus je suis sur que quand vous critiqué des artistes de variétés vous n'avez même pas écouté plus de deux titres d'eux, c'est comme si je disais a guitare_killer que je n'aimais pas son texte, alors il deviendrait nul d'un coup et je ne voudrais plus jamais lire de texte de lui, c'est n'importe quoi on est d'accord?
Alors écoutez un peu plus les artistes et si vous n'aimez pas pensez qu'il y a des gens qui aiment et que ce n'est pas parce que c'est pas a votre goût que c'est forcemment nul.
Are we human, or are we dancers...
Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch 
Artiste en devenir 502 messages
Et puis pourquoi parler de Zazie quand on parle de Rock elle n'a jamais déclaré qu'elle faisait du rock non ?
Dans son genre musical je trouve sa musique très sympa et les textes sont plutot bon.
C'est une excellente auteur/compositeur. Côté chant c'est un autre problème mais c'est pas le topci pour parler de ça
Un petit exemple de la qualité d'écriture et de composition :
http://www.youtube.com/watch?v=xk2u9YrIXjY
J'étais là, tu vois lui à côte de moi,
On avait 6 ans, on jouait comme des enfants au docteur,
Au docteur.
J’étais là, je voyais sur son corps les plaies, les marques, les bleus,
J’en croyais pas mes yeux,
Mes yeux.
Et lui qui me disait j’suis un dur.
Tu vois les brûlures, là, sur mes bras, j’les sens pas,
J’les sens pas.
J’étais là, j’ai rien dis,
Et puis j’suis partie de chez lui.
Si j’y suis retournée? Plus jamais,
Plus jamais.
J’étais là, comme lui j’avais 15 ans à peine;
On était dans la cave chez ses parents.
Je l’aimais tant.
Faut dire qu’il était beau, mais il se piquait mon héros à’héro
J’étais là, quand sa mère est venue nous dire,
C’est fini - on l’enterre lundi,
Lundi.
J’ai pleuré bien sûr, oui j’ai pleuré
Puis j’ai recommencé à traîner dehors,
Dehors.
J’étais là, en octobre 80, après la bombe rue Copernic
Oui J’étais à la manif, avec tous mes copains.
J’étais là, c’est vrai qu'on n’y comprenait rien.
Mais on trouvait ça bien,
Ça bien.
Oui j’étais là, pour aider, pour le sida, les sans-papiers
J’ai chanté,
Chanté.
Sûr que j’étais là, pour faire la fête.
Et j’ai levé mon verre à ceux qui n’ont plus rien
Encore un verre, on n’y peut rien.
J’étais là, devant ma télé à 20 heures.
J’ai vu le monde s’agiter,
S’agiter.
J’étais là, je savais tout de la Somalie, du Bengladesh et du Rwanda,
J’étais-la.
J’ai bien vu le sort que le Nord réserve au Sud,
Bien compris le mépris.
J’étais là, pour compter les morts.
J’étais là, et je n’ai rien fait,
Et je n’ai rien fait.
J’étais là, pourtant,
J’étais là et je n’ai rien fait.
Je n'ai rien fait
Au Hit Parade 3 photos 1841 messages
Salut,
Je suis entièrement d'accord avec toi...
Certains auteurs classés "de variétés" ont des qualités de textes et de musique assez exceptionnelles.
Pour faire le lien avec le débat précédent, je dirai que ces textes sont beaucoup plus riches que beaucoup de textes de Rock, qui mise souvent sur la musique (de manière générale, mais on est d'accord qu'il ya des exceptions  ).
Pour tous ceux qui souhaite écrire, je pense que c'est là qu'il faut puisé les idées...
Fred
God of Partoch 7569 messages
+1 Fred
Et pourquoi associer variété française a mauvaise musique, c'est n'importe quoi dite que vous n'aimé pas ou que ce n'est pas votre style de musique mais ne dites pas que c'est mauvais, et plus je suis sur que quand vous critiqué des artistes de variétés vous n'avez même pas écouté plus de deux titres d'eux, c'est comme si je disais a guitare_killer que je n'aimais pas son texte, alors il deviendrait nul d'un coup et je ne voudrais plus jamais lire de texte de lui, c'est n'importe quoi on est d'accord?
Alors écoutez un peu plus les artistes et si vous n'aimez pas pensez qu'il y a des gens qui aiment et que ce n'est pas parce que c'est pas a votre goût que c'est forcemment nul.
je n'ai jamais dit que c'était mauvais j'ai juste dit que c'était pas du rock.
unbassiste a écrit :
Je pense que tous ceux qui disent (pas fait attention a qui que c'était)que l'on ne doit pas chercher a faire du rock, qu'une chanson se catalogue trop facilement et inutilement dans un style, que rock ne veut rien dire,etc. sont pas mal a coter de la plaque ...
Il y a un style d'écriture particulier au rock,un mordant,un je-sais-pas-quoi-qui-déchire dans les paroles. J'ai du mal a exprimmer ce qu'il yb a de si différent dans cette écriture. Comme dit le proverbe "on ne joue pas du blues, on le ressent(ou un truc du genre) " , ça doit être quelquechose de pareil pour le rock...
Prenez n'offusque que 'jean genie' de Bowie ...
Cette "écriture rocknrollesque" est un exellent exemple pour démontrer que la phrase tant critiquée par les détenteurs de la veritée sur partoch que vous êtes 'je voudrais écrire une chanson rock' n'est pas une phrase vide de sens.
Certes, chaqu'un son style, mais les paroliers rock ont petit truc différent et je pense ne s'écrit pas de la même maniere. Les chansons des Stones sont un autre exellent exemple...
Histoire de me faire encore plus d'amis , je me permet de dire que je trouve que les paroles de guitare killer n'ont pas ce 'mordant rock'
Je ne suis pas du tout d'accord avec çà Chaque auteur de chanson Rock a son style d'écriture, et ils sont tous différents. Tu cite entre autre Bowie et les Stones, et bien le style d'écriture est totalement différent et heureusement ! D'ailleurs les styles musicaux aussi, ce qui prouve que le Rock a évolué aux travers des différents groupes et chanteurs qui l'ont pratiqué ! Et si vous ajouté, Elvis et AC/DC, vous avez 2 Rock'n Roll attitude complètement opposée dans le style. Bref, il ne faut pas confondre "l'esprit Rock" et la musique Rock.
Maintenant, vous critiquez Zazie, mais elle est l'auteur du titre "Allumer le feu" de Hallyday, mais je suppose que ce n'est pas "assez" rock pour vous, ou alors trop français peut-être ?
Fred
elvis et acdc bonne exemple que je contredit de suite il y a cette marge dont je vous parle depuis un petit peu de temps c'est que chaque artiste a rajouté sa petite touche perso au fil de leurs carrière et donc les gens qui suivent ont rajouté leurs touche perso et c'est devenu entre Elvis et AC/DC, AC/DC grand groupe des années fin 70 à maintenant et Elvis grand rockeur des années début 60 il y en a eu entre deux qui ont rajoutés un petit quelque chose au rock et tout c'est fait petit à petit.
Bowie et les stones ontdifférent car bowie faisait du rock glam et les stones du rock'n'roll issu du blues.
Et donc c'est cool de les imiter ?
Hé ben oui en rajoutant une petite touche perso.
écouter je vais remercier tout le monde et vous quitter sinon cela empirera je vous mettrerai juste la chanson terminer merci encore et a vous aussi bonne gratouille
Je pense que c'est encore le mieux
J'espère que tu nous fera écouter effectivement, car tu défends ton style, alors à tord ou à raison... ? Fais-nous mentir !!
Fred
Je pense que tous ceux qui disent (pas fait attention a qui que c'était)que l'on ne doit pas chercher a faire du rock, qu'une chanson se catalogue trop facilement et inutilement dans un style, que rock ne veut rien dire,etc. sont pas mal a coter de la plaque ...
Il y a un style d'écriture particulier au rock,un mordant,un je-sais-pas-quoi-qui-déchire dans les paroles. J'ai du mal a exprimmer ce qu'il yb a de si différent dans cette écriture. Comme dit le proverbe "on ne joue pas du blues, on le ressent(ou un truc du genre) " , ça doit être quelquechose de pareil pour le rock...
Prenez n'offusque que 'jean genie' de Bowie ...
Cette "écriture rocknrollesque" est un exellent exemple pour démontrer que la phrase tant critiquée par les détenteurs de la veritée sur partoch que vous êtes 'je voudrais écrire une chanson rock' n'est pas une phrase vide de sens.
Certes, chaqu'un son style, mais les paroliers rock ont petit truc différent et je pense ne s'écrit pas de la même maniere. Les chansons des Stones sont un autre exellent exemple...
Histoire de me faire encore plus d'amis ,je me permet de dire que je trouve que les paroles de guitare killer n'ont pas ce 'mordant rock'
oui c'est ce que j'essaye de maîtriser.
elvis et acdc bonne exemple que je contredit de suite il y a cette marge dont je vous parle depuis un petit peu de temps c'est que chaque artiste a rajouté sa petite touche perso au fil de leurs carrière et donc les gens qui suivent ont rajouté leurs touche perso et c'est devenu entre Elvis et AC/DC, AC/DC grand groupe des années fin 70 à maintenant et Elvis grand rockeur des années début 60 il y en a eu entre deux qui ont rajoutés un petit quelque chose au rock et tout c'est fait petit à petit.
Bowie et les stones ontdifférent car bowie faisait du rock glam et les stones du rock'n'roll issu du blues.
Je crois que tu dis exactement la même chose que nous  , et donc, ce que nous essayons de te dire depuis le début, c'est que ton texte n'apporte rien de nouveau justement, pas de touche perso, même aussi infime soit-elle !
Fred
fred +1 encore une fois
c'est ce que je pensais et essayé de dire aussi ton texte n'as aucun renouveau c'est la son plus gros défaut à mon gout
Vous qui défendez les textes francais, vous connaissez un groupe de rock francais connut ( a part noir desir,les béru et trust qui a quand meme une trenatine d'année) ? Chaqu'un ces gouts mais, objectivement, l'on ne peut s'empecher d'observer qu'aucun groupe francophone ne vend en dehors des frontieres...
Toujours objectivement (mais un peu moins) l'on peut se dire que le reste du monde s'enfout des groupes francais (car même les groupes chantant dans des langues autres que l'anglais,tel l'allemand, arrive parfois a se faire conaitre )
Subjectivement, l'on peut penser que la musique francaise (variete et pseudo rock) c'est du caca.
Cela non pour ouvrir une polémique sur ce qu'est la bonne musique mais pour dire qu'il ne sert a rien de comparer des 'artistes' comme zazie au rolling stones... Et personne ne peut objectivement penser que Jean Genie soit moins bien écrit qu Allumez Le Feu...
pour fred, je pense que bien qu'ils aient un style d'écriture différent, les grands artistes du rock n roll ont quand même des paroles assez crues, idées que je peux argumenter objectivement si besoin est.
Vous qui défendez les textes francais, vous connaissez un groupe de rock francais connut ( a part noir desir,les béru et trust qui a quand meme une trenatine d'année) ? Chaqu'un ces gouts mais, objectivement, l'on ne peut s'empecher d'observer qu'aucun groupe francophone ne vend en dehors des frontieres...
Toujours objectivement (mais un peu moins) l'on peut se dire que le reste du monde s'enfout des groupes francais (car même les groupes chantant dans des langues autres que l'anglais,tel l'allemand, arrive parfois a se faire conaitre )
Subjectivement, l'on peut penser que la musique francaise (variete et pseudo rock) c'est du caca.
Cela non pour ouvrir une polémique sur ce qu'est la bonne musique mais pour dire qu'il ne sert a rien de comparer des 'artistes' comme zazie au rolling stones... Et personne ne peut objectivement penser que Jean Genie soit moins bien écrit qu Allumez Le Feu...
pour fred, je pense que bien qu'ils aient un style d'écriture différent, les grands artistes du rock n roll ont quand même des paroles assez crues, idées que je peux argumenter objectivement si besoin est.
Je pense que l'on dévie un peu du sujet initial qui était de donner un avis sur le texte de notre ami Guitare Killer...
Je ne rentrerai pas dans ce débat de la chanson/musique française. Chacun ses goûts, même si je pense que c'est simplement un manque d'ouverture que d'avoir ce genre de propos
Que la chanson anglo-saxonne l'emporte mondialement, c'est normal pour plusieurs raisons : des budgets différents, une langue internationalement reconnue de façon historique et quantitative et non qualitative, etc...
Je suis persuadé que tu pourras argumenter sur tes propos, et je suis sûr que je pourrai te contredire de la même façon, tout simplement parce que statistiquement il y a suffisamment de chansons créés pour argumenter dans les 2 sens... Cela prendra du temps, et je n'en ai pas envie...
Maintenant dire que des musiques faites de 3 ou 4 accords avec des arrangements minimalistes (principe souvent employé dans le rock  ) sont meilleurs que des musiques un peu plus étoffées... Parce qu'au niveau Rock, il y a autant de m.... qu'au niveau "variété"/pop sinon plus si l'on prend en compte que statistiquement il y a peut-être plus de morceaux Rock...
Bien sûr, qu'il y a des exceptions !! Et dans tous les styles !! Et heureusement.... C'est une polémique qui peut durer 100 pages, sans que l'on ne tombe jamais d’accord
Alors donnons notre avis à Guitare Killer, en restant objectif par rapport au style... moi c'est fait, et Rock ou pas, ses paroles sont complètement nul (voilà c'est dit  ).
Désolé Guitare Killer, si ma franchise te blesse un peu, mais tu es venu chercher des avis, en voilà un, et je pense l'avoir assez argumenté, pour ne pas dire que c'est une critique gratuite.
Fred

Je pense que l'on dévie un peu du sujet initial qui était de donner un avis sur le texte de notre ami Guitare Killer...
Je ne rentrerai pas dans ce débat de la chanson/musique française. Chacun ses goûts, même si je pense que c'est simplement un manque d'ouverture que d'avoir ce genre de propos
Que la chanson anglo-saxonne l'emporte mondialement, c'est normal pour plusieurs raisons : des budgets différents, une langue internationalement reconnue de façon historique et quantitative et non qualitative, etc...
Je suis persuadé que tu pourras argumenter sur tes propos, et je suis sûr que je pourrai te contredire de la même façon, tout simplement parce que statistiquement il y a suffisamment de chansons créés pour argumenter dans les 2 sens... Cela prendra du temps, et je n'en ai pas envie...
Maintenant dire que des musiques faites de 3 ou 4 accords avec des arrangements minimalistes (principe souvent employé dans le rock ) sont meilleurs que des musiques un peu plus étoffées... Parce qu'au niveau Rock, il y a autant de m.... qu'au niveau "variété"/pop sinon plus si l'on prend en compte que statistiquement il y a peut-être plus de morceaux Rock...
Bien sûr, qu'il y a des exceptions !! Et dans tous les styles !! Et heureusement.... C'est une polémique qui peut durer 100 pages, sans que l'on ne tombe jamais d’accord
Alors donnons notre avis à Guitare Killer, en restant objectif par rapport au style... moi c'est fait, et Rock ou pas, ses paroles sont complètement nul (voilà c'est dit ).
Désolé Guitare Killer, si ma franchise te blesse un peu, mais tu es venu chercher des avis, en voilà un, et je pense l'avoir assez argumenté, pour ne pas dire que c'est une critique gratuite.
Fred
Mais fred je pense que tu as déjà compris que ce qui vient de toi je m'en fou. Et si tu veux je peux te donner des preuves du fait que la musique rock est beaucoup plus recherché que la variété. Et je sui sur que unbassiste à raison le rock français est rabaisser par le monde de la musique et j'irai plus loin en disant que même les français rabaisse le rock français car c'est le seul ou il comprenne toute les paroles.
Mais fred je pense que tu as déjà compris que ce qui vient de toi je m'en fou. .
Oui j'avais bien compris  Je cois, que tu voulais juste des compliments... désolé, mais je préfère écrire ce que je pense
Et si tu veux je peux te donner des preuves du fait que la musique rock est beaucoup plus recherché que la variété. Et je sui sur que unbassiste à raison le rock français est rabaisser par le monde de la musique et j'irai plus loin en disant que même les français rabaisse le rock français car c'est le seul ou il comprenne toute les paroles.
C'est pas très clair, mais je crois avoir saisi l'essentiel... désolé de t'avoir vexé
Fred
Sacrément borné quand même, et se permettre d'envoyer balader les gens alors que tu demande des avis c'est pas terrible
enfin bon, je vais quand même donner mon avis
je pense que le rock, celui que tu défend si chèrement comme le reste, ça tien surtout à la spontanéité.
Prend ta gratte et joue une grille de rock (ou blues, c'est pareil) et raconte n'importe quoi dessus, ça doit coller tout de suite ou presque
C'est , personnellement, comme ça que je le vois
Enfin le plus gros problème, c'est que tu essaye de viser un style ou lieu de jouer TON style, ce qui est je pense beaucoup plus sympa
Après ba sinon bosse, inspire toi
Téléphone, Les Wampas, Indochine, Dionysos, Didier Super, Marcel et son orchestre, Les VRP, ...
Tout ça , ça sonne a peu près rock en racontant nawak pour la plupart
t'en fait pas fred tu ma pas vexer et moutarde en tube tu as raison c'est sa.

Maintenant dire que des musiques faites de 3 ou 4 accords avec des arrangements minimalistes (principe souvent employé dans le rock ) sont meilleurs que des musiques un peu plus étoffées... Parce qu'au niveau Rock, il y a autant de m.... qu'au niveau "variété"/pop sinon plus si l'on prend en compte que statistiquement il y a peut-être plus de morceaux Rock...
Alors donnons notre avis à Guitare Killer, en restant objectif par rapport au style... moi c'est fait, et Rock ou pas, ses paroles sont complètement nul (voilà c'est dit ).
Fred
Fred +1
sinon je ne vois pas l'intérêt de continuer ce débat car guitar killer n'accepte apparemment pas les critiques
en fait,guitare killer, je pense que tes paroles sonnent assez fausses...
Ne parle pas de moto,route 66,lave vaisselle,etc. si tu ne connais pas le sujet en l'ayant vécu . Tu crois que Lou Reed aurait pu écrire Heroin sans en prendre? Et les chansons qui parlent d'amour, on ressent assez vite quand le mec essaie de se faire du fric ou pas,nan?
Bon bien sur, il est possible de mentir,de le faire tres tres bien, mais écrire franchement,c'est selon moi tres important; la différence fondamentale entre de la soupe et du ... ROCK'N'ROLL!
 back ta chanson et écris nous un truc franc
oui unbassiste tu as raison mais ma chanson parle au futur sa veut dire que je l'ai pas encore fait et je vous prévient que elle ne parle plus que de la route 66 mais d'un voyage au states ou je parle d'ailleur de grands rockeurs d'avant qui était au states, ma chanson est encore asser cliché (peut etre même beaucoup) mais je vous la montre (elle n'est pas fini):
Un jour nous nous casserons,
Vers un monde moins rond,
une ligne plus droite,
que seul les grands empruntent,
Nous écouterons,
Du rock à en crever,
Et nous comprendrons,
Pourquoi Bon Scott nous en parlait.
Et cette fameuse route 66
Et cette fameuse Highway to hell x2
Nous verrons Bruce Springsteen,
Ce fameux héros des Seventeen,
Et nous nous rappelerons,
De notre pays bien rond,
Nous irons jusqu'au Texas,
Voir les ZZ top,
Et nous danserons avec Iggy Pop,
Dans nos vielles godasses.
Et ces fameux States,
Et ces fameux Etats-Unis.
Voilà je vous avez prevenu du coté cliché.
Fred j'accepte tes commentaires et ceux des autres, j'ai bien compris que je n'avait pas la plume d'Aubert ou de gainsbourg ou même de Zazie
|