Sous Dieu du Forum 6 photos 3181 messages
Wep, et honnêtement, elle n'est pas vraiment photogénique...
On peut avoir l'impression que ça fait effet plastoc, mais pas du tout, le bois est très beau !
Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
Salut salut.
J'en suis pas sûr, mais je crois que la corde de Mi grave frise.
Par exemple, quand je joue le début de "Come As You Are", je sent la corde qui vibre sur une frette et c'est vraiment désagréable. Et aussi, pas à chaques fois, mais ça arrive qu'elle frise juste en pinçant la corde avec le médiator, sans poser un doigt...
Est-ce que changer les cordes peu arranger le problème ?
Elle est sûrement pas réglée aux petits oignons c'est pour ça.
L'action doit être un peu basse, donc le mi grave frise.
Si tu ne veux pas rerégler ça toi-même, va faire un tour en magasin pour arranger ça !
J'ai rien contre le fait de le faire moi même, enfin, ça dépend de la difficulté. ^^ Sachant que je n'ai aucune expérience. Ça se résume à faire quoi ?
Artiste très motivé 1 photo 254 messages
Salut!
Moi aussi , elle me fait la même chose, mais sa me dérange pas trop surtout que c'est pas très dur à monter, un chevalet^^!
Je ne sais pas si c'est vraiment difficile, il va falloir attendre la réponse d'un autre partochard.
A priori rien de bien compliqué, mais moi je n'ai jamais eu à y toucher, je l'ai achetée en mag et le vendeur me l'avait déjà réglée aux petits oignons !
God of Partoch 38484 messages Modérateur
 ben si l'on ne sait pas le faire ,il vaut mieux éviter
le manche pourrait être endommagé ...
Si tu ne sais pas régler ta gratte alors emmène là chez un petit luthier, ou porte là à celui de ton magasin ( les vendeurs travaillent mal en général question réglage). T'en profiteras pour y monter de bonnes cordes et la régler pour le tirant que tu apprécies. Je conseille un 10-46 même si au début ça tue les doigts, mais la gratte sonne mieux qu'en 9-42.