Sous Dieu du Forum 6 photos 3181 messages
Wep, et honnêtement, elle n'est pas vraiment photogénique...
On peut avoir l'impression que ça fait effet plastoc, mais pas du tout, le bois est très beau !
Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
Salut salut.
J'en suis pas sûr, mais je crois que la corde de Mi grave frise.
Par exemple, quand je joue le début de "Come As You Are", je sent la corde qui vibre sur une frette et c'est vraiment désagréable. Et aussi, pas à chaques fois, mais ça arrive qu'elle frise juste en pinçant la corde avec le médiator, sans poser un doigt...
Est-ce que changer les cordes peu arranger le problème ?
Elle est sûrement pas réglée aux petits oignons c'est pour ça.
L'action doit être un peu basse, donc le mi grave frise.
Si tu ne veux pas rerégler ça toi-même, va faire un tour en magasin pour arranger ça !
J'ai rien contre le fait de le faire moi même, enfin, ça dépend de la difficulté. ^^ Sachant que je n'ai aucune expérience. Ça se résume à faire quoi ?
Artiste très motivé 1 photo 254 messages
Salut!
Moi aussi , elle me fait la même chose, mais sa me dérange pas trop surtout que c'est pas très dur à monter, un chevalet^^!
Je ne sais pas si c'est vraiment difficile, il va falloir attendre la réponse d'un autre partochard.
A priori rien de bien compliqué, mais moi je n'ai jamais eu à y toucher, je l'ai achetée en mag et le vendeur me l'avait déjà réglée aux petits oignons !
God of Partoch 38484 messages Modérateur
 ben si l'on ne sait pas le faire ,il vaut mieux éviter
le manche pourrait être endommagé ...
Si tu ne sais pas régler ta gratte alors emmène là chez un petit luthier, ou porte là à celui de ton magasin ( les vendeurs travaillent mal en général question réglage). T'en profiteras pour y monter de bonnes cordes et la régler pour le tirant que tu apprécies. Je conseille un 10-46 même si au début ça tue les doigts, mais la gratte sonne mieux qu'en 9-42.
Ca sonne mieux mais pour un débutant, je conseille plutôt de rester en 9-42, au moins les 3 premiers mois, histoire de se faire la corne en douceur !
Pff ^^ 10-52 ! J'ai mis ça au bout de 2 semaines et euhh.... j'ai eu mal aux doigts, j'avoue.
Nan pauline à raison, 9-42 ça permet de s'habituer en douceur. Moi je suis un barbare, faut pas m'écouter quand je parle de tirants de cordes ^^.
J'ai commencé sur une classique, et les cordes sont bien dures...
Du coup quand je suis passée sur électrique, le 9-42 c'était des spaghettis (cuits  ), donc je suis passée direct au tirant supérieur.
Mais sur la classique, pendant 6 mois, j'en ai vraiment bavé, et j'avais sacrément mal aux doigts !
Alors, autant ne pas jouer les maso (n'est-ce pas bouboutz ?  ) et commencer doucement, pour s'habituer à son rythme !
Artiste en devenir 2 photos 574 messages
Pff ^^ 10-52 ! J'ai mis ça au bout de 2 semaines et euhh.... j'ai eu mal aux doigts, j'avoue.
Nan pauline à raison, 9-42 ça permet de s'habituer en douceur. Moi je suis un barbare, faut pas m'écouter quand je parle de tirants de cordes ^^.
10/52 c'est pour les tapettes^^
je joue en 12/52 en standard niark!!
sinon comme tout le monde le dit, il vaut mieux commencer à jouer avec du 9/42 puis progressivement passer vers du 9 ou 10/46 et ainsi de suite!
Et... Si on est maso ?
J'ai aussi remarqué que le micro qui est le plus prêt du manche bougeait beaucoup, c'est normal ?
Pilier de Forum 2 photos 1273 messages
Je trouve que les gros tirants se justifient surtout sur les grattes montées en simple bobinage, où l'on gagne vraiment en qualité sonore. Sur ma Lite Ash le passage du 9-42 au 10-46 a été surprenant, sur la Washburn c'est déjà moins flagrant (bon en même temps c'était du 9-46 à l'origine). Le 10-52 est également un tirant intéressant, mais au-delà, j'avoue qu'en accordage standard j'ai du mal à y voir un intérêt, mis à part se bousiller les doigts sur les bends. Maintenant, si tu veux jouer du du gros metal qui tâche avec un accordage plus bas, ça peut se justifier.
Bref, à la rigueur, je te conseille de monter du 9-46, tu devrais gagner en confort de jeu sur les rythmiques et garder une certaine souplesse en matière de solo. En plus, étant donné la faible différence de tension, tu ne devrais pas avoir besoin d'un réglage de manche.
Sous Dieu du Forum 4336 messages
10/52 c'est pour les tapettes^^
je joue en 12/52 en standard niark!!
sinon comme tout le monde le dit, il vaut mieux commencer à jouer avec du 9/42 puis progressivement passer vers du 9 ou 10/46 et ainsi de suite!
ça fait deux ans que je joue sur du 9-46, ça change quoi le 10-52 en fait?
a par que les cordes sont plus durs ?
|