Washburn User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
mais tous les washburneux ont un laney... c'est quand même terripppppppp violent2
(HS: Pas de matos supplémentaire pour moi en ce moment parce qu'on vient de recevoir nos impôts; bilan: un peu plus de 3800 euros... hum )
fin HS; ooooooooouin je veux offrir des cadeaux à ma gratte... (une wha-wha et divers trucs)

du 10-46! le tirant d'origine est une horreur...

mdr le tirant d'origine ça doit être du 7-27^^

Déjà qu'il y avait un gros sustain avec ces cordes faiblardes, ça doit vraiment être bon avec du vrai tirant^^

Je pense que je vais continuer avec du d'addario, à moins qu'il y ait mieux...
Plus que 12 jours !!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ahhh ! Bah ça y est X_mace, tu as craqué icon_cheesygrin
L'essayer c'est l'adopter, c'est encore une fois confirmé !
Monte du 10-46 direct dessus, c'est quand même mieux, même si moi j'ai pas senti une énorme différence au changement, c'est quand même beaucoup plus exploitable.

Tu as pris quel coloris ?

Jolie gratte bouboutz, même si ça me fait bizarre de voir "mon" LC30 chez quelqu'un d'autre icon_cheesygrin

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
t'as pas senti une grosse différence? moi je trouve que c'est un changement total...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
x_mace a écrit :
Wooouuuaaaaaaaah la X50 ! une Tuerie cette gratte !!!!!

Je suis allé à pigalle aujourd hui, et entre les s*x shop, la rue de Douai avec 15 magasines^^ N'empêche que sur toute la rue, une seul magasin avait des Washburns : une X50 et une Wi66 EMG (le vendeur a d'ailleurs fait un démo de cette dernière, en son clean c'était assez moyen, mais dès qu'il a poussé le gain, ça a mis une de ces claques à tout le monde !)

Bref, la X50 est une boucherie, je l'ai testée sur un tout lampe dont je connais pas la marque (5 minutes, j'étais assez pressé), mais ça m'a donné une superbe idée du truc, la polyvalence qu'elle a !
Bref, j'la commande le plus tôt possible bravo (le mec la vendait 650 euros, même pas la peine de négocier, il descendra jamais a 390^^)

édit : vous mettriez quel tirant sur cette guitare, sachant que j'ai des petites mains et des petits doigts, mais que ça me fait pas peur de les muscler un peu ? Je veux jouer un peu rythmique, un peu solo, et actuellement sur ma pacifica, j'ai des D'addario 9-46. 10-46 ça peut le faire ??

moi je vais surement avoir la X50 PROFE (X50, mais avec des EMG 81 et 85), mais j'attends tes résultats du site avant de commander dessus

Je te conseille les 10 - 46

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Tu pourras garder le tirant d'origine, mais parfois les cordes sont rouillés(trop longtemps en stock) la il faudra les changés si tel est le cas wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
fabioulet
fabioulet a écrit :
t'as pas senti une grosse différence? moi je trouve que c'est un changement total...

Peut-être que le vendeur mes les avait déjà changées avant que je passe la chercher... Il me l'avait réglée (et un peu joué dessus aussi, "pour voir si tout était dans l'ordre"...) avant que je ne passe la chercher. Enfin, je ne pense pas.
J'ai quand même senti un changement, un peu au niveau son/sustain, mais surtout au niveau de la dureté des cordes. Elles étaient vraiment trop molles avant !

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
oui c'est surtout au niveau de la "mollesse" des cordes que ça ne m'allait pas
et je pense aussi que les cordes n'étaient pas de grande qualité; un 9-42 de qualité serait surement mieux passé...

En fait pour la couleur j'ai pas trop le choix icon_redface c'est noir-bleu. Ca peut choquer un peu sur la photo au début, mais on doit vite s'y habituer : http://www.dv247.com/assets/products/34968_l.jpg

La x50 profe est disponible pour la France ! t'as de la chance, parce que toutes les washburns ne le sont pas (les wi par exemples). Ça doit être une bonne tuerie cette gratte^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est vrai que c'est un peu bizarre comme coloris...
Mais bleu, pour une guitare, je trouve ça plutôt joli.
Ca aurait pu faire ressortir mes yeux tien smile_cool

Fabioulet : c'est clair que les cordes d'origine doivent être d'une qualité particulièrement médiocre, donc ça aide pas...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi ma washburn a un beau bleu, je trouve celui de la x50(sur photo) trés moche comme je trouvait aussi celle en rouge, mais en photo si tu compare celle de raziel avec les photos tu voit qu'elle est magnifique, donc pas de souci je pense.

En tous cas si c'est la même que celle-ci, c'est pas mal : http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/6267837aa2f1b272f3ef9cf8fc0d9c6...

Et je pense que c'est la cas, puisque sur les photos, les contours sont très sombres, et les guitares n'ont pas réellement les contours aussi sombres...

Enfin on verra bien^^

Pour le tirant de cordes moi j'ai collé du 10-52 au lieu de ces spaghettis de 9-42, j'ai du faire limer le sillet, la mi grave rentrait pas lol. Au niveau du son je trouve qu'il est plus puissant et mieux définit et j'ai l'impression d'avoir quelque chose sous les doigts.

Une pédale de volume c'est pas bête, jpensais me payer un 5w de voyage histoire de pas tuer les oreilles de tout le monde. Sinon au niveau du split des X50 ça rend quel genre de son ? Plus fin et moins gras mais toujours blindé de sustain grace à l'acajou ou c'est typé strat ? J'adhère pas du tout au son Strato' j'en ai essayé 3 et je pouvais juste encaisser la classic 50 et encore.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
10-52 direct ? Barbare va icon_cheesygrin
Quand mes cordes seront usées, j'essaierai peut être ce tirant-là moi aussi, cela dit.

Bouboutz, la X50, elle a une forme strat', mais pas du tout, du tout un son de strat' ! Les doubles Duncan envoient une sacrée saturation (que le LC30 digère à merveille, soit dit en passant) !
En splitté, c'est plutôt fin, assez joli pour des trucs beaucoup plus doux, voire assez rond si tu règles correctement l'ampli.
En gros, tu peux en tirer de très beau sons clairs, mais ça ne sera jamais cristallin comme sur une strat ! Acajou oblige, le son reste très rond et plein.
Et si elle reste très polyvalente, son énorme point fort, ce son ses saturations. Magnifiques love

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Le son ne ressemble pas a celui d'une strat en split le son ce clarifit, prend plus de clarté, de précision.

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore

+