partoch Fender user's club :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
stone free a écrit :

syle
syle a écrit :

stone free a écrit :

syle
syle a écrit :

jimbaw
jimbaw a écrit :
moi j'ai essayé un telecaster standard mexicaine et je sais pas pourquoi mais il y avait un "truc bizarre" dans le son qui me laissé perplexe. peut être que ça venait de l'ampli (marshall valvestate) mais ça m'a un peu laissé sur ma fin. par contre j'ai adoré la prise en main (non je ne cèderait pas.... enfin peut être pas... ou alors juste un peu... arg non j'ai plus de place pour ranger mes guitares il faut pas!!)

bref il faut que j'essaye sur un bon ampli

Bah, en même temps, la Tele Standard Mex n'est pas super enthousiasmante et, avec ses micros d'origine, elle ne sonne pas vraiment Telecaster... Trop transparente...
Et tu l'as essayée sur un ampli franchement pas terrible non plus, et qui ne colle vraiment pas à ce genre de grattes...

Salut Syle,
la lite ash est vraiment très bon marché, elle vaut quoi telle quelle ?
C'est US à ce prix ?

Non, c'est pas un US mais une Coréenne.
Par contre, le rapport qualité/prix est excellent.
Après, ce que j'en pense... ben j'en ai acheté une, ça devrait te donner une idée de ce que j'en pense icon_cheesygrin
En fait, au départ, j'étais parti pour m'offrir une Highway 1 (USA, donc).
Mais au magasin, il y avait deux Lite Ash, un peu moins chères, avec une gueule qui me bottait bien.
Par acquit de conscience, avant de dépenser mes sous, j'ai voulu en essayer une... et je suis reparti avec !
Je l'ai assez nettement préférée à la Highway, globalement (à l'exception du manche, en fait).
De la très bonne gratte, qui sonne du feu de Dieu, qui a une gueule d'enfer, et à prix d'ami !

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=0acd5f560b24bdfee89bb7c6666659e3&sw...

Tu as gardé tout d'origine sur la tienne ? micros ?
J'ai essayé une custom qui faisait deux fois ce prix ( sans penser en acheter une, en fait ).
Tes samples faits avec la Lite Ash ne m'avait pas convaincus niveau son ...
Le manche présente quel problème ?

ouaip, tout est d'origine sur ma Lite Ash.
Je n'ai aucun reproche à lui faire, donc...
Les micros d'origine sont d'excellents Seymour Duncan qui sonnent du feu de Dieu.
Mes samples n'étaient effectivement pas convaincants, tout simplement parce-que je les avais enregistrés soit avec un camescope (= son pourri) soit avec un immonde lecteur MP3 (encore pire !)
Le manche n'a pas de problème particulier, je préférais simplement le profil de celui de la Highway, qui était un peu plus épais. Celui de la Highway est également un peu meilleur au niveau de la qualité de la finition et des bois. Mais celui de la Lite Ash reste plus que correct !
Seul petit souci : une mauvaise finition des bordures des frettes qui étaient très agressives. Mais le luthier m'a arrangé ça impeccablement pour un prix symbolique. Et il parait que les Lite Ash actuelles n'ont pas ce problème.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Ok Syle.
La version couleur naturel me plaît bien.
Dommage qu'il y ai ce vilain tatouage 'made in Koréa' derrière la tête.

Instrument à essayer donc !

Merci,
A+

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Boarf, tu sais, pour le Made in Korea, faut pas être sectaire. Ils savent faire des grattes, eux aussi...
Pis le prix n'est pas le même non plus...
Soit dit en passant, il m'est arrivé d'essayer des Fender japonaises qui étaient meilleures que des Standard USA...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :
Boarf, tu sais, pour le Made in Korea, faut pas être sectaire. Ils savent faire des grattes, eux aussi...
Pis le prix n'est pas le même non plus...
Soit dit en passant, il m'est arrivé d'essayer des Fender japonaises qui étaient meilleures que des Standard USA...

Oui, ma première gratte ( celle de mon père en fait ) est une Coréenne ! icon_cheesygrin
Elle doit avoir 35 ans, c'est une folk honnête et surtout très très solide !
Je l'ai poncé, et d'ailleurs il faut que je retrouve le topic où le gars passait au vernissage de la sienne. C'est du sentimental là ... wink

Je ne suis pas surpris par ta remarque sur les japonaises.
Certaines Squier ( de l'époque ... maintenant je ne sais pas ) étaient vraiment de très bonne qualité.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ça y ait je l'ai reçut, ma fender lite ash!
des que je l'ai pris en main une sensation de plaisir m'est survenue! love

je l'ai branchée sur mon marshall ( mg 15 sad ) et l'à c'était fou!
le son, qui tue icon_cheesygrin avec ce grain au micro chevalet, qui te donne un coup de tonnerre!
le micros manche, bon un son blues, et la position milieu pour jouer un peu de arctic monkeys!
et puis ce manche, tant par son élégance (pour le bird eyes) et son confort.
ça me change vraiment de mon ancienne cort!
bref j'en suis plus que heureux! ( je m'inquiète un peu pour mes notes en cours) icon_cheesygrin
merci encore les gars pour m'avoir dit d'économiser, au lieu d'acheter un squier!
icon_redface

voici quelques photos avec la case!!

image du forum

image du forum

image du forum

je l'a conseil vraiment, j'en suis tombé amoureux love

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Yes, une Lite Ash noire. C'est vraiment une chouette guitare. Bienvenue au club smile_cool

Etant un fervent utilisateur d'une Fender voici donc les photo de ma mienne qui est la plus belle de toutes (bah oui désolé mais la mienne elle est plus mieux)

image du forum

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11663188]
image du forum
[/url]

image du forum

mnemosyneiii a écrit :
Etant un fervent utilisateur d'une Fender voici donc les photo de ma mienne qui est la plus belle de toutes (bah oui désolé mais la mienne elle est plus mieux)

Jolie mexicaine, je préfère quand même les têtes en bois vernis d'une version US.
Désolé, mais la mienne est mieux !!
image du forum

image du forum

Citation :
olie mexicaine, je préfère quand même les têtes en bois vernis d'une version US.

Mouais alors vite fait endesaccord3 et je dit pas ça par jalousie (snif trop cher les ricaines).

Pis la mienne est une série limitée à 500 exemplaires na na nère reuuuuuuh T'a les boules t'a les glandes t'a les crottes de nez qui pendent ^^

razz

mnemosyneiii a écrit :

Citation :
Jolie mexicaine, je préfère quand même les têtes en bois vernis d'une version US.

Mouais alors vite fait endesaccord3 et je dit pas ça par jalousie (snif trop cher les ricaines).

Pis la mienne est une série limitée à 500 exemplaires na na nère reuuuuuuh T'a les boules t'a les glandes t'a les crottes de nez qui pendent ^^

razz

Normal, au bout de 500ème, ils se sont apperçus qu'elle ne marchait pas !!! hammer
icon_cheesygrin

Citation :
Normal, au bout de 500ème, ils se sont apperçus qu'elle ne marchait pas !!!

Maiheuuuuuuuu po drôle pis c'es po du juste snif je suis kro kriste.

Bon je vais boire une bière pour m'en remettre.

moi j'ai une Fender stratocaster (désolé pas de photo) contour noirs dégradé bois smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
fender strato h a écrit :
moi j'ai une Fender stratocaster (désolé pas de photo) contour noirs dégradé bois smile_cool

C'est quel modèle ?

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
moi c'est une télécatser en vert (voir mes photos), modèle de 1982, très belle gratte avec un super son si on ajoute un peu de sature

syle
syle a écrit :

fender strato h a écrit :

C'est quel modèle ?

J'au une piste doc, une finition Sunburst ! icon_cheesygrin

>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, FENDER, fender, les, imageshack, jpg, php, image, user

+