![]() QUel est pour vous le meilleur album du Quartet du Zeppelin de plomb !! Pour moi, ca a été extremement difficile de départager, il y a au moins la moitié des chansons a chaque fois que je trouve fabuleuses !! Je vais trancher, et bizarrement je penche pour Led Zeppelin II, qui ne montre pas toutes les facettes du groupe, ni les plus beles perles "sensibles" mais c'est la qu'on retrouve une pèche énorme!! toutes les chansons sans exception sont mémorables, de moby dick a ramble on, de bring it on home a thank you, a Heartbreaker...l'album cru, hard rock a 110 % ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) J'aime cet album car il représente l'énergie de la passion du début d'une relation amoureuse, le premier, c'était la découverte, le second, c'est la passion de jouer ensemble, d'être ensemble et ça se ressent dans l'énergie de l'album. D'accord avec toi Corey! ![]() ... ![]() I, pour la première seconde de Good times bad times. C'est comme Terminator II, pour le pied du robot qui écrase le crane après quelques secondes... Y'a des instants comme ça... ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) ![]() ![]() sinon je pense que moi aussi je voterais pour Led Zep II. Whole lotta love,Heartbreaker,Thank You,Moby Dick et surtout Bring it on home dont le riff est une tuerie. ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) ![]() ![]() www.lukaleblond.skyblog.com www.volume13.skyblog.com Peut être l'achat de l'année.. (laney ?) ![]() (hop 'tit "8e" avis) Je dirais le IV pour trois raisons toutes bêtes : - Stairway to Heaven - Stairway to Heaven - Rock & Roll ( après un p'tit repeat de 12 fois sur Stairway to Heaven ) ![]() -Le I est Blues et a une touche de Psychédélisme avec le majestueux "Dazed and Confused" -Le II est le plus hard avec Heartbreaker et Whole Lotta Love notament -Le III est Folk avec le génial Tangerine ou le surprenant Bron Y Aur Stop -Le IV est tout simplement un mélange des trois premiers, le groupe a muri et on a droit au monument du Rock: "Stairway to Heaven" a des ballades comme Going To California et The Battle Of Evermore et à dur pur Rock avec "Rock N' Roll" ou "Black Dog". -Houses of The Holy est le plus divers, on a droit à du Reggae (D'yer Maker) du Folk (Over This Hills and Far Away) du Rock (The Ocean) et de l'étrange Psyché/Rock/Ballade avec The Rain Song ( ![]() -Physical Graffiti: On part plus dans l'expérimentation de nouvelels savaurs orientales ( Kashmir par exemple ) et on a pas mal de choses inclassifiables Je n'ai jamais mis la main sur les autres albums je ne pourrai pas vous dire mon avis dessus mais il parait qu'ils sont beaucoup moins bon que les 6 premiers. Finalement, après moultes réflexions, mon coeur balance entre Led Zep IV et Houses Of The Holy mais je choisi ce dernier car il est pour moi l'album qui reflète le plus le génie de Led Zep. H.O.T.H. est un album splendide qu'on ne se lassera jamais d'écouter, d'une finesse et d'une recherche inégalée. Et Led Zepelin IV: Dans lequel j'adore Black Dog, Rock'n'Roll et Stairway to heaven Mais mon coeur balance pour le IV Mais si je devais en dire un sans hésiter ce serait L'album live "How The West Was Won" à chaque fois que je l'écoute ça me fait le même effet: Une Grosse Claque! ![]() Sur le 1 j'adore babe i am gonna leave you et dazed and confused sur le 3 immigrant son et since ive been lovin you et sur le 4 stairway to heaven et black dog. Apres les autres albums je ne les ai jamais écouté en entier ![]() ![]() ![]() mais le II et lII et le I sont tellement bien qu'en fait c'est vraiment pas évident de choisir par contre je suis pas un fan du IV je l'écoute que très rarement. si quelqu'un met coda comme album préféré il va falloir qu'il se tape une disserte pour m'expliquer ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Led Zeppelin : Discographie Led Zeppelin - Tee Shirt Led Zeppelin - Poster Led Zeppelin |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : zeppelin, ZEPPELIN, LED, album, led, les, toutes, chansons, trancher
+