ALLER VOTEZ 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour reprendre un terme footballistique, je dirai que S.R. a emmener ( malgrés les pronostics ) son adversaire N,S aux prolongations, reste maintenant a décrocher la coupe dimanche, plus difficile, mais pas impossible.

Pour cela....SVP : Dimanche, attacher tous vos petits vieux et empécher les de sortir, non je dec..... bien-sûr icon_cheesygrin

Salut à + smiley-guitar

PS : Bigbass, t'as fum... ce soir, car pour reprendre un terme sportif, on n'a pas vu le méme match love

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
Débat très interessant.
En espérant que cela donnera envie aux indecis d'aller voter dimanche.
L'abstention sera certainement nettement plus importante qu'au premier tour, beau temps + long weekend oblige..
Si c'est votre cas n'oubliez pas la procuration wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
royal qui prend un ton ferme et qui montre qu'elle a de bon nerfs
sarkosy qui fait les gars tout calme et maitre de lui et manque pas une occasion de le faire remarquer
c'est marrant mais j'aurai pu l'écrire hier ce débat

et sur le fond ben.. comme prévu je vais venir grossir les rangs des abstentionistes

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9244 messages
Modérateur
Administrateur
total fina elf a écrit :
c'est marrant mais j'aurai pu l'écrire hier ce débat..

En même temps c'était completement prévisible, chaque candidat avait quelque chose à prouver sur son caractère et sur ses compétences.
Il y a un challenger et un favori : les match de boxe se déroulent toujours de la même façon, le challenger attaque, doit montrer qu'il est bon et doit marquer des points, le favori laisse venir et doit garder son sang froid. wink

Il faut mettre le terme aux maîtres
 Citation :
Malheureusement (pas de politique, hein ?), j'ai trouvé Sarko bien plus maître de lui et bien plus efficace que Ségo qui s'embrouillait et qui restait dans le flou, qui coupait la parole, qui mélangeait les questions et qui a simulé une saine colère.

Je suis d'accord avec toi!!
eh!! les gens ne vous emballé pas trop vite vous avez tendance à prendre ce débat pour de la boxe!!
Mais moi je trouve que la balle est au centre car Ségo à démontrer qu'elle pouvait aligner plus de deux mots cohérent et Sarko a montrer qu'il pouvait prendre sur lui.Et puis pour les sujets du nucléaire les deux était dans l'erreur mais avec un léger avantage pour Ségo qui était ministre délégué à l'environnement.Mais par contre au sujet des handicapés elle aurait mieux faits de révisé son sujet au lieu de s'énerver car le gouvernement De Villepin n'a pas supprimer les aides aux handicapés et en plus je ne vois pas en quoi cela concernait Sarko puisqu'il était ministre de l'interieur smyleybleu
En plus de vouloir être sûr d'elle,elle a plutôt renvoyé une image négative et d'une femme hautaine.
De toute façon tout se jouera Dimanche et au lieu de vous fier au sondage aller donc sur GoogleEarth et vous pourrer clairement vous faire une idée de ce que sera surement les résultats du second tour avec les résultat du premier tour par Région,département,commune...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Malheureusement (pas de politique, hein ?), j'ai trouvé Sarko bien plus maître de lui et bien plus efficace que Ségo qui s'embrouillait et qui restait dans le flou, qui coupait la parole, qui mélangeait les questions et qui a simulé une saine colère. sad

en étant totalement objectif il est vrai que Monsieur Sarkosy était plus "pro" donc plus en phase avec ce que l'on attend d'un chef de l'Etat...

Madame Royal a fait plus dans la démagogie, l'aproximatif, le sentimental...

Je ne donne pas d'avis mais je regrette de ne pas avoir assisté à un vrai débat... et pour moi les grands perdants sont les journalistes INCAPABLES de canaliser et diriger le débat wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ségo, je l'ai trouvée froide et inutilement agressive (on aurait dit Michèle Alliot-Marie).

Sarko, il a dû avaler une boîte de Lexomil pour paraître aussi zen.

Au final, rien de nouveau sauf que Royal a montré qu'elle avait du caractère et qu'elle n'était pas aussi nunuche qu'on veut le dire (elle a su tenir tête à Sarko qui est réputé pour être percutant dans les débats).

Sur les programmes, à part répéter ce qu'on savait déjà, ils n'ont pas été très convaincants.

Ils ont beau dire qu'ils veulent faire de la politique autrement, on en reste toujours dans le clivage gauche/droite avec toujours les mêmes piques sur les défauts des deux bords.

Ca ne donne pas trop le moral pour la suite. sad

goumpo
goumpo a écrit :
et pour moi les grands perdants sont les journalistes INCAPABLES de canaliser et diriger le débat wink

Eux ne se présentent pas dieu soit loué. icon_cheesygrin

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Pour reprendre un terme footballistique, je dirai que S.R. a emmener ( malgrés les pronostics ) son adversaire N,S aux prolongations, reste maintenant a décrocher la coupe dimanche, plus difficile, mais pas impossible.

Pour cela....SVP : Dimanche, attacher tous vos petits vieux et empécher les de sortir, non je dec..... bien-sûr icon_cheesygrin

Salut à + smiley-guitar

PS : Bigbass, t'as fum... ce soir, car pour reprendre un terme sportif, on n'a pas vu le méme match love

pour moi royal n'avoit aucune reponse mais a mon avis il faut voter pour que rozal reste un nom de pizza icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
alberto100
alberto100 a écrit :

pour moi royal n'avoit aucune reponse mais a mon avis il faut voter pour que rozal reste un nom de pizza icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Si méme le lobby des pizzaïolos s'y met, on est foutus love

Plus sérieusement, il fut un temps pas si éloigné que cela ou les artistes de ce pays, les musiciens en général et les guitariste en particulier n'auraient jamais voter pour un monsieur qui se propose de ..." LIQUIDER " hum l'esprit libertaire de 1968.

Bah.........comme le chanter le grand Bob au milieu des années 60 " The Times They Are A-Changin' "

Salut à + smiley-guitar

demain c'esyt le grand jour on connaitera enfin qui sera notre futur chef d'etat ....
Enfin bon vote pour ceux qui pensent aller aux urnes wink

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
sandinista
sandinista a écrit :

Plus sérieusement, il fut un temps pas si éloigné que cela ou les artistes de ce pays, les musiciens en général et les guitariste en particulier n'auraient jamais voter pour un monsieur qui se propose de ..." LIQUIDER " hum l'esprit libertaire de 1968.

effectivement, les artistes laissent peu à peu tomber ces revendications libertaires (à ne surtout pas confondre avec libérales) qui leur étaient propres, et c'est bien triste sad

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Dans ce débat, ce qui m'a choqué, ce sont les multiples allusions de N.S. à François Hollande. C'était complètement déplacé.
A un moment, j'aurais vraiment aimé que Ségo lui réponde "voulez-vous vraiment que l'on parle des frasques de nos conjoints respectifs ?"

Mais dans l'ensemble, Sarko a été plutot bon, car il s'est efectivement maîtrisé. On sent combien c'était travaillé, combien rien n'avait été laissé au hasard. C'est pro...
Par contre, j'ai failli hurler de rire quand il a reproché à Ségo de s'énerver et de lui montrer un index agressif... Même s'il a réussi à garder le contrôle durant deux heures, quand on se souvient de ses apparitions publiques durant 5 ans, on se dit que c'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité...

Sur l'ensemble du débat, je dirais match nul. Les questions financières ont été pour N.S., les questions sociales et environnementales ont été pour Ségo.
Mais N.S. a su à mon avis être plus populiste, il a su ratisser assez large, et n'a pas trouvé de vraie opposition sur des sujets pourtant importants. Il a même réussi à faire passer des remises en cause des acquits sociaux, voire la remise en question de prioncipes acquis depuis le front populaire pour des avancées. Faut le faire...
Là où il a fait erreur, par contre, c'est en disant par exemple qu'un revenu de 4000 e par mois, ce n'est pas beaucoup... Je ne sais pas ce qu'on dû en penser l'immense majorité des Français...
Culpabiliser les chômeurs en les traitant masivement d'assistés n'était pas très élégant non plus quand on a appartenu à un gouvernement qui n'a pas su résorber le chômage, et que l'on n'est pas en mesure de proposer du travail à tout le monde... Et ça marginalise encore un peu plus les personnes qui ne peuvent pas travailler pour diverses raisons (handicap, maladie, problématiques sociales importantes...)
Ségo, elle, a montré un tempérament dont beaucoup doutaient, mais sans être à mon avis assez tranchante. Elle a essayé de faire valoir le fait que, contrairement à son adversaire, elle ne souhaitait pas être omnipotente, et que sa force était ausi de savoir s'entourer de personnes compétentes et pointues dans des domaines bien particuliers, et d'exploiter au maximum ces compétences. Seulement, elle n'a pas su l'expliquer assez clairement.
Par ailleurs, ses prises de parole ont été trop longues, ce qui entraine une lassitude de l'auditoire.
Sur les questions économiques, il est clair qu'elle souhaite s'adjoindre les compétences d'un Strauss Kahn si elle est élue. Le souci, c'est qu'elle aurait tout de même dû plancher un peu plus sur le sujet, surtout en sachant qu'elle aurait affaire à un ex-ministre des finances...

Cela dit, j'ai pris seulement ce débat pour ce qu'il était : un exercice de style... Je n'ai pas attendu le débat pour savoir pour qui voter...

guitarhurricane a écrit :
Mais par contre au sujet des handicapés elle aurait mieux faits de révisé son sujet au lieu de s'énerver car le gouvernement De Villepin n'a pas supprimer les aides aux handicapés et en plus je ne vois pas en quoi cela concernait Sarko puisqu'il était ministre de l'interieur...

Justement, elle n'était pas dans le faux car elle précisait bien qu'elle parlait de taux de scolarisation en milieu ordinaire wink
NS était concerné, car quand on a participé durant 5 ans à un gouvernement, on en assume le bilan. Si l'on n'est pas en accord avec ce gouvernement, on démissionne...

bigbass
bigbass a écrit :

Ils ont beau dire qu'ils veulent faire de la politique autrement, on en reste toujours dans le clivage gauche/droite avec toujours les mêmes piques sur les défauts des deux bords.

Pour ma part, le clivage gauche / droite ne me dérange pas, car il représente deux directions opposées, c'est à dire un vrai choix. De plus, ce clivage est le garant d'une opposition forte, indispensable à toute démocratie. Je suis plus effrayé par les volontés de "rassemblement". En ratissant large, plus personne ne se retrouve dans le projet, et plus personne n'est là pour s'opposer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
maitre maitre syle maitre maitre
à chaque fois que je te lis j'arrive à mettre des mots sur mes pensées, c'est dingue!!
et en plus j'ai pas besoin d'essayer de mettre tout ça en ordre et de taper 50 lignes...
décidément, je regrette que tu n'ai pas pu venir à la rencontre partocharde d'avril, il faut vraiment que je te rencontre!
sur ce, je vais aller étudier le front populaire pour mes partiels (politique...politique...politique...rhoooh, encore politique!hammer )
et ensuite je vais dormir, tant que je peux encore le faire sur mes deux oreilles... (je sais, pas de politique, mais le sujet s'y prete...)

votez les amis, votez, et votez bien s'il vous plaît!!

A voté

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : oubliez, votez, aller

+