ALLER VOTEZ 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce qui m'attriste c'est qu'ils parlent d'une grosse défaite pour le Pen..11.5 % c'est déja beaucoup pour un parti aussi..extreme..il a du faire a lui tout seul plus que l'extreme gauche, (verst, FO, PC, ..)

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Schivardi va appeler a voter Sego ! ca lui fait une belle jambe 0.4 % icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
corey-le-bourrin a écrit :
ce qui m'attriste c'est qu'ils parlent d'une grosse défaite pour le Pen..11.5 % c'est déja beaucoup pour un parti aussi..extreme..il a du faire a lui tout seul plus que l'extreme gauche, (verst, FO, PC, ..)

"l'avantage" c'est qu'en 5 ans, il a divisé son score par 2 icon_redface

d'apres les sondages:
sarko 54%
sego 44%

Bah tu sais les sondages 13jours avant c'est un peu débile...

corey-le-bourrin a écrit :

+1
Je suis complètement d'accord avec toi. Parler d'une défaite avec ce score c'est inquiétant. 1 mec sur dix que tu croises dans la rue a voté pour lui, c'est quand même grave d'en arriver là dans une démocratie comme la France. smyleybleu hum

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un petit rappel des programmes des deux finalistes : http://www.politiquecafe.com/liberation/

P.S. (sans jeu de mots facile) : si le titre du topic pouvait ête rectifié en "ALLEZ VOTER", ça ne serait pas plus mal

Je vous trouve très optimistes vis-à-vis de Le Pen. J'aimerais être sûre que les électeurs qui l'ont quitté l'ont fait parce que leurs idées ont changé. A mon avis, c'est plutôt parce qu'ils ont trouvé chez d'autres candidats (?) une bonne partie des idées que défend Le Pen. Je trouve cela très inquiétant parce que pour moi, ça indique une banalisation de la haine, du rejet de celui qui est différent et de la frilosité franchouillarde. Comme ils savent que Le Pen n'arrivera pas au pouvoir (cf 2002), ils ont voté pour ces autres candidats qu'ils imaginent avoir plus de chance de gouverner.

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
cybermamie a écrit :
Je vous trouve très optimistes vis-à-vis de Le Pen. J'aimerais être sûre que les électeurs qui l'ont quitté l'ont fait parce que leurs idées ont changé. A mon avis, c'est plutôt parce qu'ils ont trouvé chez d'autres candidats (?) une bonne partie des idées que défend Le Pen. Je trouve cela très inquiétant parce que pour moi, ça indique une banalisation de la haine, du rejet de celui qui est différent et de la frilosité franchouillarde. Comme ils savent que Le Pen n'arrivera pas au pouvoir (cf 2002), ils ont voté pour ces autres candidats qu'ils imaginent avoir plus de chance de gouverner.

je pense savoir de qui tu parles...
pas difficile à deviner... icon_cheesygrin

tant qu'on y est.. je vais rester sur LePen...
ok son score a diminué de moitié environ, mais bon en même temps le nombre de votants a fortement augmenté par rapport à 2002. Donc si on parle en termes de "quantité" et non plus en termes de "pourcentage" ça se trouve qu'il a conservé plus de la moitié de ses voix en réalité..
enfin je sais pas.. ça se trouve que je dis n'importe quoi.. icon_redface

en tout cas ça me rend bien triste tout ça "la haine,le rejet de celui qui est différent" comme tu dis... endesaccord3

Non, lullylan, tu as tout à fait raison. En fait, Le Pen en 2002 avait eu 4804713 voix soit 16.86% des exprimés et cette fois-ci 3835029 soit 10.44%. Au 2°tour de 2002, il avait eu 5525032 voix (source officielle). Si on compare les deux premiers tours, il a perdu environ 1000000 de voix, soit environ 20% de ses voix. C'est important mais pas énorme.

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
merci pour ces précisions cybermamie.. wink

cybermamie a écrit :
Non, lullylan, tu as tout à fait raison. En fait, Le Pen en 2002 avait eu 4804713 voix soit 16.86% des exprimés et cette fois-ci 3835029 soit 10.44%. Au 2°tour de 2002, il avait eu 5525032 voix (source officielle). Si on compare les deux premiers tours, il a perdu environ 1000000 de voix, soit environ 20% de ses voix. C'est important mais pas énorme.

oui!!!! une petite erreur d'appreciation a 20 % près il a oeil notre clown national!!!! icon_cheesygrin Arès tout c'est pas pour me deplaire chanteur

bigbass

God of Partoch
8083 messages
A propos de l'oeil du borgne, Desproges avait osé dire : "il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil". icon_cheesygrin

vous vous moquez mais JMLP à eu une enfance malheureuse pendant la guerre . Son papa est mort dans un camps de concentration............................il est tombé d'un mirador!!!!!!! icon_redface

alberto100

Membre Banni
Artiste participatif
5 photos
144 messages
cybermamie a écrit :

pour revenir a ce que tu a dis au debut ( ...optimistes...) eh ben rappelez-vous que il y a quelques années il faisait le score de NIHOUS et il a meme pas eu ses signatures en 1981 je crois alors vous voyez qu'on est pas sortis d'affaire

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : oubliez, votez, aller

+