![]() ![]() je prends vos conseils et vous remercie par avance cordialement ![]() ![]() ![]() je vais poser une question peut être debile concernant les gammes, mais en open tuning, en sol par exemple, ça existe des diagrammes de gammes, penta mineure etc? je tourne en rond à toujours jouer les mêmes schémas, un peu de théorie serait la bienvenue aussi sur les open tuning, je trouve rien concernant des gammes applicables à ce type d'accordage
on peut faire des accords et des gammes,tiens c'est succin ,mais j'ai trouvé ça :
speedchris a écrit : merci pour ta reponse et pour la rapidité.ayant fait deja l'essai,tu as tout a fait raison,de plus pour la penta mineure de mi il y a juste une note qui change,en fait dans la gamme penta de mi c'est les meme note,il y a le si et dans la gamme de la,le do,la gamme de ré,le fa,mais je suis sur que tu connais déja La gamme "Mixoblues" n'existe pas Chris... Il existe la gamme blues qui consiste à ajouter la tierce Majeure de l'accord 7 à la pentatonique mineure en plus de la quinte bémol. Structure : 1.3m.3.4.5b.5.7m donc en E : E.G.G#.A.B.D à jouer sur l'accord de E7. Attention elle ne fonctionne pas quand on passe sur le IV° (A7)dans le cadre d'un blues. Une hérésie de l'harmonie puisque cette gamme comporte à la fois une tierce mineure (et non pas une neuvième augmentée!) et une tierce majeure. La magie du blues.... A jouer uniquement sur un blues majeur bien entendu! Et d'autre part il y a le mode Mixolydien, V° de la gamme majeure, qui lui aussi se joue sur l'accord X7. Structure : 1.2.3.4.5.6.7m donc en E : E.F#.G#.A.B.C#.D à jouer sur E7 uniquement! wola a écrit : je suis paumée dans les degrés !!! du moins dans leurs appelations, j'ai vu des termes comme "sus dominante" "sensible" etc, là j'avoue que j'y perds mon latin Ce ne sont que des "petits noms" donnés à certains intervalles comme la tonique et la fondamentale vu dans les premiers cours d'harmo.Rien à comprendre ![]() La liste de leurs jolis prénoms ![]() I° Tonique II° sus-tonique III°Médiante IV° sous-dominate V° dominante VI° sus-dominante VII° sensible Ces noms ont bien sûr une signification mais là encore je fais le vieux prof rabat joie en vous disant que vous devriez prendre les choses dans l'ordre. Mais ce n'est que mon humble avis ![]() cf : Thesaurus of scales and melodic patterns de Nicolas Slonimsky. C'est imbuvable mais complet. edit : un interview trés instructif de ce Monsieur (nicolas Slonimsky) http://zapinfrance.free.fr/pagesE/slonimsk.html blaupe a écrit : Toutes les gammes existent. Certaines n'ont pas de denomination (ou plusieur denominations), c'est tout . Il n'y a que 12 notes. Certains intervalles fonctionnent sur certaines natures d'accords, d'autres pas. En théorie et en fréquence sonore (hors contexte de jeu) seulement puisque les relevés de chorus des plus grands font souvent mentir la théorie. Et heureusement! Chacun peut créer une gamme et lui donner un nom. Comme être musicien, tous peuvent le prétendre. Ensuite il y a ce que les oreilles entendent, c'est tout. ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Ils se sont pretendu musiciens, honte sur eux ! Meme les plus grands n'ont pas le droit de parler musique sans une autorisation signée en 3 exemplaires du maître ! qu'on se le dise ! PS: pour ceux qui voudrait en savoir un peu plus sur le menneur de l'hérésie http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Slonimsky @Jeguil : poses toi la question, estce que ce n'est pas marqué dans le manuel ? ou est ce que c'est marqué dans un manuel que je ne connais pas ? En sachant bien sur que ce n'est pas ça qui t'empechera de jouer . "Shut Up 'n Play Yer Guitar" ![]() vous savez ,c'est fatigant .... Pourriez-vous avoir la gentillesse de régler vos différents hors forum s'il vous plait ??? |
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