HARDCORE!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi je dis en ce moment mon groupe de hardcore préféré c Helmet (hardcore old school)!
Et sinon poison the well (peu connue) c du bon Hardcore

guitfoo a écrit :
Moi je dis en ce moment mon groupe de hardcore préféré c Helmet (hardcore old school)!
Et sinon poison the well (peu connue) c du bon Hardcore

ba voila un topic fai pour toi!! wink

cradle of filth c'est pas mal aussi, mais bon jsé pas si c'est du hardcore sad .Il y a vraiment beaucoup de style de metal dis donc smiley-guitar

ketangra a écrit :
cradle of filth c'est pas mal aussi, mais bon jsé pas si c'est du hardcore sad .Il y a vraiment beaucoup de style de metal dis donc smiley-guitar

cradle c'est du blackmetal

Moi j adore hatebreed, et surtout killswitch engage

de retour de colo!!! le post marche un pti peu c cool, toujours avec la même clarté de la part de babouche, merci encore!!!! donc de retour à la civilisation, j'vias pourvoir me reconcentrer un peu sur la zic, avant de repartir pour toulouse... sinon poison the well c pas mal, bien crade!! sinon, pour ceux qui aiment le HxC à la hatebreed, y'a terror qui est bien sympa aussi!!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Merci,mais c'est normal... wink

Sinon,j'ai découvert avec quelques mp3,"Modern Life Is War",c'est plutôt "puissant",je ne sais pas si quelqu'un connaît,ça semble valoir le coup...

bump Modern life is war enfin quelqu un qui en a entendu parler!!

kom tu dit wai ca vaut vraiment le coup!!!c est

assez brute perso j adore!!

bonjours babouchelesinge !!! je suis nouveau sur le site est je voulais te demander un peu renseignement
c'est la différence entre le métal est hardcore ?
répond moi stp !
kemar23 8-8

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour et bienvenu !

Je ne suis pas une source très fiable,ni très renseignée;et surtout,un historique serait très compliqué;mais je peux essayer de commencer un début d'explication.

D'une part le hardcore prend ces racines dans le punk,en y ajoutant un son plus lourd,puissant et rapide (il suffit d'entendre "Joshua'Song" des Bad Brains pour comprendre),et en gardant des revendications "pragmatiques",sociales et/ou politiques.

En fait,lorsqu'on entend des groupes comme les Bad Brains ou même Madball,si le côté "punk" est indéniable tant pour le rythme ou le chant,que les paroles,on se rend aussi compte du côté "heavy" de certains riffs,ou breaks,qui parfois se rapprochent un peu d'un son "metal".

Pour le metal,c'est plus basé sur des riffs,certes lourds,mais aussi beaucoup de technicité,et un son moins "efficace" ou "rentre dedans"et dans l'esprit,aucune idée,désolé (il est dur de trouver une ressemblance entre Manowar et Death,par exemple)
Mais là encore,entre les diverses "bifurcations" du genre,difficile de faire des généralités.

Voilà,désolé de ne pouvoir mieux te répondre...

Faut de touts les avis:moi je n'aime paqs du tout le hardcore!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Tu en as le droit.
Personne n'a prétendu ériger ce genre sur un pied d'estal...

Salut à tous les fans de HxC!

Perso j'en écoute pas bocoup et je connais pas bocoup de groupes. Le seul cd que j'ai d'hardcore est Relationship of Command de At the drive-in.

J'aurais une question à poser a tous les hardcoreux justement sur Mars volta. Que pensez-vous de Frances the mute, leur dernière galette?

Moi je préfère de-loused in the commatorium beaucoup plus accessible selon moi (déjà que), non surtout pour le côté free jazz qu'il dégage que je retrouve moins dans Frances the mute. Mais je pense aussi que j'ai moins écouté le second album, car le premier il a tourné en boucle pendant un bon moment, donc c'est surement un avis qui évoluera au cours du temps.
Enfin perso je classerais pas The mars Volta dans la catégorie Hardcore, mais en même temps les étiquettes ne changent pas la qualité de la musique.

pour ma part je n'ai écouté qu'une seule chanson de l'album frances the mute, c'est la chanson the widow, bon c'est sympa, mais rien à voir avec du hardcore, je dirais que c'est un bon rock atmosphérique, une rythmique bien lente, assez envoutante avec le solo de gratte qui rend le morceau presque psychédélique, la voix est pas mal non plus, donc voilà, je ne sais pas ce que donne le reste de l'album, à découvrir...

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : quelques, hardcore, coute, groupes, mois, largir, connaissances, fais, appel

+