Nick Drake (1948-1974) musicien, chanteur, poète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour répondre a Morice, oui je connais cet album de Tim, je les ai presque tous..!
le seul rapprochement que je voulais faire entre Buckley et Drake c t simplement qu'ils avaient des voix sublimes et ps c aussi la meme generation!

Las, je n’ai rien contre toi … je continue mon approche subjective et intuitive de Drake, je te laisse poursuivre avec tes propres outils plus rationnels, on ne peut pas combattre on ne s’est pas placé sur le même terrain wink

Jeannox, je traduis Drake d’abord parce que c’est un plaisir. J’essaie d’intéresser ceux qui viennent ici en leur proposant quelques clés "faciles" pour entrer dans son univers, et je me dis que l’anglais n’est pas une évidence pour tout le monde. Le but est bien entendu de donner l’envie de l’écouter lui plutôt que moi. Je ne peux pas me contenter de dire : c’est bien, c’est beau, c’est génial (j’ai même essayé d’éviter ces platitudes) chaque jour pour que le sujet ne tombe pas dans les profondeurs du classement. Je préfère essayer d’en apporter quelques preuves même si elles sont dérisoires par rapport à l’œuvre originale, et Alex n’a pas prévu qu’on puisse insérer des extraits musicaux !

ambrosia a écrit :
Pour répondre a Morice, oui je connais cet album de Tim, je les ai presque tous..!
le seul rapprochement que je voulais faire entre Buckley et Drake c t simplement qu'ils avaient des voix sublimes et ps c aussi la meme generation!

c'est sûr Ambrosia icon_cheesygrin on arrivera bien à leur trouver des points communs : ils nous enchantent tous les 2

las

" Las, je n’ai rien contre toi … je continue mon approche subjective et intuitive de Drake, je te laisse poursuivre avec tes propres outils plus rationnels, on ne peut pas combattre on ne s’est pas placé sur le même terrain "

Je sais , on est d'accord ..........

icon_cheesygrin ...................

morice a écrit :

ambrosia a écrit :

c'est sûr Ambrosia icon_cheesygrin on arrivera bien à leur trouver des points communs : ils nous enchantent tous les 2

Perso je n'aime pas du tout Tim Buckley et je préfère 1000 fois l'univers de son fils.

jeannox a écrit :
Perso je n'aime pas du tout Tim Buckley et je préfère 1000 fois l'univers de son fils.

Jeff a combattu toute sa vie pour se démarquer de son père, jusqu'à la stérilité : un seul album achevé alors que son père mort 2 ans plus jeune en a publié 8. Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec "Grace" il a surpassé son encombrant papa
même s'il ne l'a pas voulu, Jeff a subi l'influence de son père jusqu'à ne pas supporter l'idée de devenir plus vieux que lui. Si tu es intéressé par le parcours humain des Buckley, lis "Dream brothers" passionnante biographie entrelacée de Tim & Jeff

je ne connais pas grand chose de Tim mais j'en ai écouté un album (je sais plus lequel mais c'était un double CD et je n'ai aimé ni sa voix ni ses mélodies à part une ou deux chansons mais je trouvais que ça cassait pas 3 pattes à un canard (ou à un pigeon!)

Fruit tree

La renommée n’est qu’un arbre à fruits
Si peu construit
Il ne peut jamais pousser vert
Avant que son tronc ne soit en terre.
Aussi les hommes de renom
Ne peuvent jamais trouver leur nom
Avant que le temps ait fui
Très loin de leur jour dernier.

Oublié quand ici bas vous étiez
Pour un temps retrouvé
Ruine souvent restaurée
D’un style o combien démodé.

La vie n’est qu’un souvenir
D’un lointain passé
Théâtre empli de tristesse
Pour une longue pièce oubliée.
Il parait si aisé
De la laisser passer
Jusqu’à te demander
Pourquoi jamais pourquoi.

A l’abri dans le sein
D’une nuit sans fin
On découvre que l’obscurité
Peut donner la plus vive clarté.
A l’abri dans le creux de la terre
C’est alors qu’ils auront découvert
Ta valeur vraie.

Oublié quand ici bas vous étiez
Pour un temps retrouvé
Ruine souvent restaurée
D’un style o combien démodé.

Arbre O arbre aux fruits
Personne ne te connaît sinon la pluie
Et le vent aussi.
Te fait-il souci
Qu’ils soient là quand tu étais parti

Arbre O arbre aux fruits
Ouvre l’œil à l’an nouveau
Tous ils sauront aussitôt
Que tu étais là quand tu étais parti.

Post édité le 13/12/2004 23:18:30 par morice

Post édité le 13/12/2004 23:20:09 par morice

C'est l'une de ces plus belles celle là. C'est la première que j'ai connu et qui m'a fait aimer Drake.
L'accompagnement de hautbois est magnifique et j'ai les poils tout hérissés à chaque fois que je l'entend et vu que je suis très poilu ça fait bizarre comme sensation!

pareil ! et le violoncelle dans "River man" ? renversant
le style de Tim a un peu vieilli c'est vrai avec ses arrangements baroques mais alors celui de Drake pas du tout, sa musique ses mots sont intemporels.

Je ne me rappelle pas de violoncelle dans river man: il me semblait qu'il n'y avait que la guitare! Faut que je la réécoute. En revanche il y a du bon violoncelle sur cello song

Il y a au moins 2 versions de "River Man" celle de l'album "Five leaves left" (avec les cordes) et celle de l'album "Made to love Magic" (posthume) avec la seule guitare de Nick. Les 2 sont indispensables évidemment !

ben j'ai que la version five leaves left et il me semblait pas qu'il y a vait d'autre accompagnement que la gratte.

Ré-écoute-là d'urgence icon_cheesygrin

shit ! it's time to go away
bye

Bonne nuit :
"I've got opium in my chimney, no other life to chose
Nightmares made of hash dreams, got the devil in my shoes
Tell me, tell me what have I done wrong
Ain't nothing go right with me, must be I've been smoking too long

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : drake, perdu, avez, magietout, savoir, prodigesmais, magieil, bon, nombre

+