Nick Drake (1948-1974) musicien, chanteur, poète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :

morice a écrit :

ambrosia a écrit :
Pour répondre a Morice, oui je connais cet album de Tim, je les ai presque tous..!
le seul rapprochement que je voulais faire entre Buckley et Drake c t simplement qu'ils avaient des voix sublimes et ps c aussi la meme generation!

c'est sûr Ambrosia icon_cheesygrin on arrivera bien à leur trouver des points communs : ils nous enchantent tous les 2

Perso je n'aime pas du tout Tim Buckley et je préfère 1000 fois l'univers de son fils.

je suis d'accord même si je connai peu tim. Mai tu peu pas nier les ressemblances entre les deux, et y a certaines sonorités communes. SA voix est tout de même très belle et a des similitudes avec celle de son fils. Ce dernier a tout de même plus su me charmer, ou plutot envouter, ce que n'arrive ^pas à faire son père.

l'elfe a écrit :

jeannox a écrit :

morice a écrit :

ambrosia a écrit :
Pour répondre a Morice, oui je connais cet album de Tim, je les ai presque tous..!
le seul rapprochement que je voulais faire entre Buckley et Drake c t simplement qu'ils avaient des voix sublimes et ps c aussi la meme generation!

c'est sûr Ambrosia icon_cheesygrin on arrivera bien à leur trouver des points communs : ils nous enchantent tous les 2

Perso je n'aime pas du tout Tim Buckley et je préfère 1000 fois l'univers de son fils.

je suis d'accord même si je connai peu tim. Mai tu peu pas nier les ressemblances entre les deux, et y a certaines sonorités communes. SA voix est tout de même très belle et a des similitudes avec celle de son fils. Ce dernier a tout de même plus su me charmer, ou plutot envouter, ce que n'arrive ^pas à faire son père.

Cela dit c'est souvent bien de ne pas etre charmé à la fois par un homme et par son père : ça évite les conflits générationnels!

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :

l'elfe a écrit :

jeannox a écrit :

morice a écrit :

ambrosia a écrit :

Cela dit c'est souvent bien de ne pas etre charmé à la fois par un homme et par son père : ça évite les conflits générationnels!

j'avai pas osé y faire allusion, mai bon c pas faux du tout

Comme quoi je dis pas que des conneries!

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
morice a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Remarque,cette prise de conscience de son unicité,n'est peut-être qu'une création sociétaire.

tu peux développer ta pensée ? j'ai un peu de mal à te suivre comme d'habitude wink ou alors c'est juste le plaisir de cultiver les paradoxes ?

Bonsoir Morice !

En fait c'est très confus et stupide,mais bon je vais essayer de clarifier cet ersatz de réflexion :

Je voulais dire que le fait que cet "évènement" apparaisse comme "déclencheur" d'une certaine "individuation" ou "subjectivation" (désolé pour les guillerets guillemets),peut ne pas être "naturel",c'est à dire qu'une telle idée aurait été crée et "circule" dans la conscience "collective" ou "commune" de nos sociétés,car après tout,coment en être sûr;de plus peut-être nous formalisons nous..

Pour les paradoxes,c'est pas ma faute : il fait encore doux,il pleut régulièrement et puis ça posse come du chiendant ces trucs !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
J'ai décidé de suivre vos traces Jeanox et Morice :

C'est très mauvais et peu poétique,mais j'avoue n'avoir réussi à comprendre ou et aussi à retranscrire par écrit les paroles originales.

Northern Sky :

Je n'ai jamais senti un magie folle comme celle-ci
Je n'ai jamais vu les lunes connaître le secret de la mer
je n'ai jamais tenu l'émotion au creux de ma main
Ou senti de douces brises du sommet d'un arbre
Mais maintenant tu es là
Eclairant mon ciel nordique.

Cela fait longtemps que j'attends
Longtemps que je suis soufflé
Cela fait longtemps que j'erre
A travers les gens que j'ai connu
Oh,si tu voulais et pouvais redresser l'oeil de mon nouvel esprit.

M'aimerais-tu pour ma fortune
N'aimerais-tu que mon visage
M'aimerais-tu par delà l'hiver
Viens souffler dans ta corne sur les hauteurs.

ps :je vais certainement me lancer dans "Winter is gone" et "Free ride"...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
morice a écrit :

babouchelesinge
Morice n'y aurrait-il pas dans Solid Air ou Bryter Later,un morceau intitulé "Betty's Blue" ?

excuse, j'avais pas vu ta question.
J'ai 4 CD de Drake et aucun ne contient "Betty's Blue". Mais "River Man" commence par : Betty came by on her way ... c'est peut-être un autre titre pour cette même chanson. A +

je viens de trouver: piste 12 de "Second Grace"
voilà,pardon,et salut !

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Désolé à l'avance,d'autant plus que tu aimes cette chanson,Jeannox...

Strange Meeting II :

"Si loin,dans le tréfond des rêves oubliés
Cela semble si éloigné,tellement distant
Le souvenir émane d'une plage lointaine
Du sable pâle s'étendant hors de portée
C'est ainsi que j'ai trouvé ma princesse des sables

Alors que je suivais l'écume,des gallets sous mes pieds
J'ai regardé en arrière,je l'ai vue,si adorable
Elle est venue à moi et j'ai vu dans ses yeux
le lourd glas d'un millier d'yeux
Je l'ai appelée ma princesse des sables

Elle me regarda fixement,mon esprit était comme perdu dans un labyrinthe
Alors que nous avancions dans la brume de cet estival songe océanique
Elle bougea les lèvres,mais aucun son ne se manifesta
Le message qu'elle avait amené ne put jamais être retrouvé
Mais je l'ai appelée ma princesse des sables

Pendant un moment,alors que nous marchions,la brise nocturne carressait nos visages
Je me suis alors tourné vers elle,elle avait disparu
De sa présence ne subsistait aucune trace
Où allait-elle,d'où venait-elle,qui peut savoir
Ou bien si elle allait un jour revenir pour m'aider à percer son mystère
Ma princesse des sables

Un jour ou l'autre,lorsque les nuits d'été reviendront
je retournerais près de l'océan,suivrait ce sentier sablonneux
Je regardais tout autour de moi,espérant trouver ce rêve juvénil et étrange
Non loin derrière
Je l'appellerais ma princesse des sables"

babouchelesinge

morice a écrit :

babouchelesinge
Morice n'y aurrait-il pas dans Solid Air ou Bryter Later,un morceau intitulé "Betty's Blue" ?

excuse, j'avais pas vu ta question.
J'ai 4 CD de Drake et aucun ne contient "Betty's Blue". Mais "River Man" commence par : Betty came by on her way ... c'est peut-être un autre titre pour cette même chanson. A +

je viens de trouver: piste 12 de "Second Grace"
voilà,pardon,et salut !

Bonjour Babouche, enfin qq'un qui me relaie pour animer ce sujet love
J'en ai la langue qui tombe par terre : "Second Grace" ? hum quel est cet album que je ne connais pas et dont je n'ai trouvé nulle trace sur les divers sites que j'ai pu trouvés consacrés à Drake ?
Il me manquerait donc : "Betty's blues", "Cocaïne blues", tu parles aussi de "Solid air" ... il faut que je parte à la recherche de l'album perdu ...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonjour Morice ! maitre

En fait je l'ai téléchargé sur un site de fan(dont je peux te donner l'adresse si tu le souhaite),donc je suis un peu dans le flou aussi puisque n'ayant trouvé aucune trace de ces album dans le commerce...
Peut-être des cassettes sorties en peu d'exemplaires et non réditées...aucune idée,je vais me renseigner !

A plus tard !

bien sûr Babouche, cette adresse m'intéresse au plus au point, puisque de toute façon je ne trouverai pas ces titres dans le commerce. Please ... maitre

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je te l'ai envoyé en mp,normalement ça marche

babouchelesinge
Je te l'ai envoyé en mp,normalement ça marche

J'y cours, j'y vole ... merci Babouche, que les cieux ou les bonnes fées exhaussent tes voeux les plus chers en cette fin d'année love

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Merci beaucoup Morice ! razz

Que la volupté te soit fidèle et que la brise porte tes espoirs ! maitre

mazette ! avec tout ça je vais être au chaud pour l'hiver smile

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : drake, perdu, avez, magietout, savoir, prodigesmais, magieil, bon, nombre

+