legalisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
T'inquiètes je viens en Bretagne pour le festoch' à Crozon (bout du monde) et je confirmerai ton affirmation.

Disons que si quelqu'un prend un rail de coke rallongé c'est pas terrible, mais un joint avec du verre pilé dedans, c'est plutôt mortel.
La coke n'est pas une drogue douce comme le cannabis. C'est un truc qui déchire bien et violemment, comme une grosse cuite à 4g. le problème c'est que l'absence de shit dans mon coin incitent les gens à prendre de la coke plutôt que du shit, mon cousin étant accroc au cannabis lui aussi, il a failli prendre de la coke histoire de pallier son manque de beu (mais au lieu de ça il a pris une grosse cuite).

Le cannabis reste une drogue, déjà car c'est un psychotrope, ensuite car il provoque des addictions, et est légèrement toxique.
Cependant il est moins addictif que les autres produits, ne provoque pas d'overdose mortelle, et pas d'addictions physiques. L'addiction psychique est maîtrisable pour quelqu'un équilibré et qui n'en consomme pas trop souvent, mais pour un jeune un peu instable, ça peut avoir quand même des conséquences psychologiques importantes.

Pour résumer, je dirai qu'il faut savoir se méfier de ceux qui diabolisent le cannabis (mes potes avant d'essayer croyaient qu'on devenait accroc dès le premier essai) et ne pas croire ceux qui disent que c'est anodin et sans conséquences.

denis-px
denis-px a écrit :
par contre il est autorisé aux fabricants de clopes de mettre des produits addictifs et cancérigènes dans le tabac ...

Il leur est aussi autorisé de vendre des rouleaux de feuilles, ou des feuilles longues... qui roule des clopes avec des feuilles longues????
Ou encore les blunt, ces épaisses feuilles aromatisées pour fumer son joint???

La y'a un soucis quand même...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
quentindemontargi a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :
par contre il est autorisé aux fabricants de clopes de mettre des produits addictifs et cancérigènes dans le tabac ...

Il leur est aussi autorisé de vendre des rouleaux de feuilles, ou des feuilles longues... qui roule des clopes avec des feuilles longues????
Ou encore les blunt, ces épaisses feuilles aromatisées pour fumer son joint???

La y'a un soucis quand même...

Quoi? tu ne te fais jamais de clopes dans des slims énormes? icon_cheesygrin

mon gratteux a même réussi à trouver un truc bizarre, ce sont des tonks déjà prêt et nickel pour les joints, mais ça se vend...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Mais moi je fume mes roulées dans des slims... si si, bon ca va je sors ===> icon_cheesygrin

Somalien : rien à rajouter, +100 wink

www.myspace.com/echoeslive p'tite pub smile_cool

La bière est un délice, mais t'en boiras jamais autant que t'en pisse !
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
mais si, rajoute quelque chose, sinon le débat s'arrête...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
ouais je sais mais c'est juste que je suis 100% d'accord avec toi ! wink
quand j'entend certains dire 'on est dépendant si on le veut' ca me fait bien rire smyleybleu

Je trouve comme toi qu'il faut trouver un juste milieu entre : 'Fumer c'est un crime, tu deviens accroc' et 'Vas-y t'inquiètes no problem'... Cela dépend tout simplement de la personne et de son entourage, si il y a des gens pour l'écouter ou non, cela dépend des réactions que l'on va avoir à la fameuse 'dèche' que l'on a tous connue! Cela dépend évidemment à quoi on se shoot, comme tu l'as dit y'a pas de dépendance physique mais psychique au cannabis, il y a les 2 pour la coke et surtout pour l'héro, il y a des riques de perdre carrément les pédales avec des trips ou des champottes, etc ...

Pour en revenir au cannabis, je pense surtout qu'il y a un problème d'information. Quand j'étais au collège, des flics étaient venus nous parler du cannabis et en gros c'était pour nous décourager d'en prendre, mais principalement parce que c'était interdit (tu sais comment sont les gosses, plus tu interdit quelque chose plus ils le font) et non parce que cela pouvait être dangereux!!! Je ne sais pas comment ca a évolué aujourd'hui mais j'espère qu'ils ont pris conscience de ce problème informatif. icon_redface

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ah ah, moi quand j'ai vu ce que les flics nous disaient ça donnait plus envie de se droguer, mais bon...

Le problème c'est que les médias nous mentent, et puisqu'on est pas trop idiots on s'en rend compte, mais certains croient aussi que puisque le danger qu'on nous décrit n'est pas aussi grand, il est irréel, c'est ironique au final.

Quand je suis arrivé en fac de science je ne fumais rien du tout, je ne connaissais que l'alcool que je consommais de temps en temps. J'ai eu accès à de la documentation précise sur le Cannabis et je l'ai consulté afin de savoir ce que mes amis fumeurs de joints risquaient au niveau de la santé. Au final j'y ai vu que ce n'était pas du tout ce que les médias et les flics qui nous informent disent... J'en ai refumé après et finalement j'en consomme rarement, mais je veux toujours que mes amis accrocs réduisent leur consommations...

Si j'étais resté inculte à ce sujet, je penserais encore que c'est hyper dangereux...

somalien
somalien a écrit :
Quoi? tu ne te fais jamais de clopes dans des slims énormes? icon_cheesygrin

Ca m'est déjà arrivé, à cours de petites feuilles...donc slim^^

somalien
somalien a écrit :
mon gratteux a même réussi à trouver un truc bizarre, ce sont des tonks déjà prêt et nickel pour les joints, mais ça se vend...

ouai j'en ai déjà acheté, avec le drapeau jamaicain^^
des couleur rastafarai et tout ^^

PS: Petite anecdote rigolote^^
Dernière fois, je vais au tabac presse...j'étais à cours de feuilles...
Bonjour madame, un O*B longue svp et un paquet de camel svp...
Je payes, et juste derrière moi, un agent de police venu acheter ses cigarettes...le regard de fou qu'il m'a jeté!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Quand j'étais acheter mes premières slims au bureau de tabac c'était un peu flagrant:

Moi:"bonjour, un briquet pas cher, un paquet de tabac à rouler, des slims, et euh..."
la vendeuse:"des filtres?"
Moi:"euh non pourquoi faire?"

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
C'est vrai que la vente des slims m'a toujours fait marrer... Manquerait plus qu'ils vendent des toncars prédécoupés icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
guizicos
guizicos a écrit :
Manquerait plus qu'ils vendent des toncars prédécoupés icon_cheesygrin

ben si ça existe en plus...
c'est pratique en plus, car mon carton que j'utilise d'habitude est un peu... m*rdique...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ah! J'en ai jamais vu moi tiens!
C'est quand même abberant! Remarque je fume mes roulés avec un toncar... Le tabac dans la gueule j'ai horreur de ca!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
mon gratteux met des filtres dans ses clopes, pas des toncs, ça il les gardent pour le reste...

ben au moins, avec mes bonnes vielles cigs industrielles, j'ai déjà mon filtre...

eh oui, je fais partie des handicapés qui n'a jamais été capable de passer à la pratique habilement:

je l'avoue, je ne sais pas rouler les clopes.

ni quoi que ce soit d'autre qui se fume, d'ailleurs...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben moi je m'entraîne en roulant les clopes de mon gratteux...

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, fumer, les, fumant, gens, pens, etre, pets, bon

+