allez j'en raconte une autre de grosse honte: j'étais au cp, la maitresse m'a demandé de venir au tableau, ce que j'ai fait. comme j'étais trop petite, j'ai du monter sur une estrade pour atteindre le tableau. mais j'avais super envie de faire pipi. comme j'étais trop timide, j'ai pas osé le dire a la maitresse. et j'ai pissé debout, sur l'estrade, penaude, tout en faisant mon excercice.
c'était ya longtemps mais ca m'a marqué.
Il m'est arrivé un truc proche en moyenne section de maternelle,un peu plus ragoûtant peut-être...
Je revenais de la cour de récré avec tous mes petits camarades,et nous nous apprêtions à rentrer dans la classe;j'étais placé dans les premiers du "rang";pour débuter les activités de l'après-midi...
Comme j'avais mangé à la cantine et que mon esctomac n'était pas accomodé à ce qu'on y sert (c'était l'une des premières fois),je ne me sentais pas très bien.
De plus,comme souvent à cette époque,j'aimais bien courir et sauter partout...
Donc arriva l'inéluctable : au moment de me préparer àpasser la porte de la classe,je m'arrête,fébrile,puis reprend ma marche,et...vomis avec panache juste devant la porte,établissant une belle "frontière" entre ceux qui étaient entrés et les autres qui auraient du le faire,mais avaient été arrêté dans leur élan.
Même si on m'a répété que c'était pas grave,je suis resté bien 2 minutes prostré et surpris,et un peu honteux par la suite des blagues du reste de la classe.
Quand j'y pense,cela me serait arrivé 10 minutes plus tard,j'aurai eu l'occasion de peindre avec mon vomi...