![]() ![]() Je dirais françois even(superbus) ![]() -Flea (ouah c'est original!!!) -Fieldy (KoRn) et pui pour le France : Koj (bassiste de guerilla poubelle) ![]() Je dirais Jaco Pastorius et le bassiste de Primus ! ( Flea ? Il va super vite, un excellent slappeur et showman mais après dire que c'est le meilleur...) Mais moi je dirais mike dirnt de green day ! ![]() Flea (Red Hot Chili peppers) Lee Claypool (Primus) Joey De Mayo (Manowar) Marcus Miller Victor Wooten Cliff Burton (Metallica) Steve Harris (Iron Maiden) Roger Glover (Deep Purple) Phyl Linott (Thin Lizzy) --> euh on en parle pas sur ce forum...dommage... Tim Commeford (Rage Against the Machine, Audioslave) Wolstenholme (Muse) .... voilà pour les principaux j'en ai surement oublié. Citation : Il ya énormément de bon bassiste, c'est pas évident de répondre ! C'est une blague??? ![]() http://www.dailymotion.com/video/x1iq2j_dream-theater-bass-solo-john-myung_music Il est pas mauvais je trouve... Donc je dirai John myung, Steve Harris et Billy Sheehan. John Myung, bein que je n'aime pas trop Dream Theater, ce bassiste a un niveau super haut. Steve Harris, une basse solide et rapide derrière des bons riffs de guitare... Les Claypool, de Primus qui fait du slap et des lignes de basse en même temps que le chant. VIctor Wooten, des solos terribles... ![]() -Abraham Laboriel(qui a joué avez Michel Jonasz,Al Jarreau,Michael Jackson,Elton John,etc...) -Etienne MBappé(avec Michel Jonasz,Ray Charles,etc...) -Michel Alibo(avec Michel Jonasz,Manu Dibango,etc...) -Jean Marc Jafet(avec Michel Jonasz,Trio Sud,Richard Galliano) -Bunny Brunel(avec Nathalie Cole,Claude Nougaro,Michel Polnareff,Chick Korea) -Barry Johnson(avec Claude Nougaro) -Jannick Top(avec Michel Berger,Magma,Jacques Duronc,Johnny Hallyday,etc...) -Jaco Pastorius(avec Weather Reaport) -Juan Nelson(avec Ben Harper) ![]() J'ai déjà dû répondre (désolé de me répéter) mais je me refais ma petite liste (dans le désordre) : ![]() ![]() ![]() ![]() J'aime bien aussi les bassistes de Portishead et de Radiohead. Ils n'en font pas des tonnes mais ils jouent juste. Pareil pour Roger Waters, Paul McCartney et d'autres anciens. Et puis, je cite aussi quelques contrebassistes : Scott La Faro, Ray Brown, Ron Carter, Eddie Gomez, Gary Peacok, Dave Holland. |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : assure, peppers, chili, hot, red, flea, trouve, par, bassiste
+