meilleur bassiste ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi je trouve que john entwistle (bassiste des Who pour celui qui cherchais wink)a un jeu puissant et bien technique
sinon j'aime bien aussi Jaco et Fieldy love

MARCUS MILLER evidemment ^^

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
je sais pas vraiment qui est le meilleur bassiste parce que je pense que je ne connais pas assez le jazz et dérivés. Je vais citer ceux qui me plaisent même si je ne peux pas dire que c'est les meilleurs...

steve Harris (iron maiden)
Roger Patterson (atheist)
Roger waters (pink floyd)
John Myung (dream theater)
c'est les premiers qui me viennent comme ça...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
bigbass
bigbass a écrit :

killbasse a écrit :
je dirai aussi Krist Novoselic , le bassiste de nirvana , mais bon i ne joue plus en maintenent.

On va dire que tu aimes bien la musique de Nirvana, parce que si le bassiste fait ce qu'il faut, c'est juste ce qu'il faut et il est loin de montrer qu'il est le meilleur. C'est à peu près ce qui se fait de plus simple à la basse.

L'efficacité est la chose la plus importante dans la musique (après le délire bien sûr), Krist Novoselic etait l'un des meilleurs dans ce domaine et ca personne ne peut le nier!
Les meilleurs pour moi sont Jaco pastorious, Victor Wooten, Bela Fleck et Flea(dans un autre genre)!
smiley-guitar

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
J'ai pas relu tout le topic, mais personne (ou presque personne), n'a parlé du bassiste de Symphony X : Mike LEPOND. Très rapide main droite et main gauche, il ne joue jamais (enfin pas à ma connaissance) en slap, il complète et restitue les parties de guitare pendant les solos, très très doué.
Ses parties de basses sont assez compliquées.

J'voudrais parler aussi du bassiste de Primus, Les Claypool, qui joue principalement en slap. Les slappeurs sachant slapper sans leur chien slappeur vont s'é.c.l.a.t.e.r. !!! icon_cheesygrin

Skyblog de mon groupe : http://morgatory.skyblog.com/
Mon skyblog : http://bennjy3270.skyblog.com
image du forum
Watchaw , j'ai relut quelques pages et j'ai presque jamais vu le nom de ce grand bassiste du nom de Cliff Burton , bassiste de métallica....http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliff_Burton wink

je donne mon avis de non -bassiste
1- marcus miller
2- john entwistle
maitre

perso je trouve que cliff burtn reste le meilleur ...
sans compter qu'il est mort jeune ...
imaginez ce que ca serai maintenant s'il serait encore vivant ... icon_redface

The Dro le bassiste de Deadstar Assembly

local gaz

Petit causeur
67 messages
Marcus Miller évidemment !! Même si j'suis pas trop fan...

J'aime beaucoup Flea des RHCP et Fieldy de KoRn également

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
dans le rock-funk, je dirais FLEA !!!!!! bump
Métal peut-être les bassiste des QOTSA je sais plus son nom mais je trouve qu'il se demmerde ...

manu74

Petit causeur
1 photo
17 messages
Phil Lynott (thin lizzy)
Flea (évidemment)
Mac Cartney (beatles)
Wolstenholme (Muse)
et enfin Fren Vidalenc (noir désir) pour la france^^ smiley-guitar

manu74

Petit causeur
1 photo
17 messages
celui des qotsa évidement: Nick Oliveri ^^ maitre

Du classique :pastorious
wooten
claypool
miller
...

mark king de level 42 et louis johnson

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : assure, peppers, chili, hot, red, flea, trouve, par, bassiste

+