mouvement de la jeunesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
c pas gai mé c se qui se passe

si on ne veux pas que la planete ne se degrade encore plus c maintenant qu'il faut reagir. CCe ne sera pas ds 40 ans qu'il faudra commencer a bouger son cul.

A qui profite l'abstention ? Je dirais aux personnes qui veulent changer un systm où tout le monde crache dessus, subit et finalement s'y sent bien. on crache sur les politiques par c qu'on juge qu'ils ne servent a rien ou ne font pas bien leu boulot, sur les patrons par ce qu'ils des privilleges, .... etc et finalement tout le monde ouvre sa guele mais ne reagit pas ou peu. N'est il pas vrai ? malheureusement il ya l'autre extreme qui pourrit le tout. On ne peut pas interdire aux Personnes de penser comme chacun l'entend.

Vivre LIbre c le pouvoir de guider sa Vie avec l'aide des autres et non le pouvoir guider la vie des autres pour ses interets ou pour une cause indésirable.

c vrai c pas tres joli joli mais c notre monde malheureusement pour ceux qui veulent changer les abominations. Je ne juge pas mais simplement un constat comme bcp qui participent au debat.

je pense que l'abstention profite pour ceux qui veulent faire bouger, remuer, cogiter et changer les choses. bien sure il y a un autre exterm qui veux faire bouger les cours de choses par la terreur.

Pensez vous que l'on peut vivre sans un armée ? He pense que oui. Car d'il on supprime l'armée ; il n'ya plus de soldats, plus de soldats nous devons civil. L'armée n'a pas le droit en principe de tirer sur des civil. Au fil du temps : éradication de la guerre.
Qu'en pensez vous ?

EL GATO micro

Il ya juste une chose que je ne comprends pas dans ton resonnement Elcondor.. Tu dis que l'abstention profite aussi à ceux qui veulent faire bouger les choses, renverser la societe actuelle et tu as l'air par tes ecrits de soutenir ceux la... Mais dans ce cas pkoi ne prones tu pas le vote pour ces partis d'extreme gauche car si les personnes qui soutiennent l'extreme gauche s'abstienne, je ne vois pas comment ca pourrait lui profiter... De plus si tu votais pour le parti que tu defends, en plus d'augmenter son score tu diminuerais le score de l'extreme droite et tu ferais dc d'une pierre deux coups... Peut etre que j'ai mal compris tes motivations et ds ce cas je mexcuse mais je vois pas comment tu veux augmenter le score du parti que tu soutiens en t'abstenant car quand on dit que l'abstention profite aux extremes c vrai uniquement si c'est les gens qui ne votent pas auraient normalement voté centriste, droite ou gauche. En effet on remarque que les gens qui votent les extremes ne s'abstiennent pas ou peu etant donné la nature des idées defendues qui amenent une ferveur differente des idees centristes... L'abstention profite dc normalement aux extremes car ceux qui s'abstiennent sont normalement les desinterressés qui s'ils avaient voté, auraient voté droite ou gauche mais surement pas extreme droite ou extreme gauche... tu sais comme moi qu'au derniere election les scores des extremes ont augmenté proportionnelemnt au nombre total de votant mais quils ont en fait garder le meme nombre de voix... Peut etre que l'erreur que je fais est de penser que tu soutiens l'extreme gauche mais tu ecris
_"je pense que l'abstention profite pour ceux qui veulent faire bouger, remuer, cogiter et changer les choses. "
_ " Je dirais aux personnes qui veulent changer un systm "
Je ne comprends pas vmt car tu as vmt l'air detre pour ce parti que tu decris et que tu mets d'autant plus sur piedestal que tu le compare avec l'extreme droite avec le "malheuresement" qui ressemble à la jonction d'une antithese...
_"malheureusement il ya l'autre extreme qui pourrit le tout."

Je ne defends pas vmt tes convictions mais ca me fait plaisir de discuter avec un avis different du mien qui de plus est detenu par une personne suffisemment tolerante pour accepter le debat et de repondre à des mec comm moi qui n'ont peut etre pas d'avis reel sur les choses mais si je te pose ttes ces questions c aussi pour comprendre ton point de vue..
Voila je lirais ca dans deux semaines et jespere que je ne texaspere pas trop avec toutes ces remarques qui encore une fois restent des suppositions dependante de mon humble avis...
Merci d'avance, jadmire bcp ton engagement et ta patience.. maitre
smile

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.

Désolé les gens, j'ai lu une bonne partie de ce topic, là, et je ne pensais pas vraiment m'en mèler ....
Mais, pour parler d'un domaine que je connais bien par mon métier, je dois quand même le dire : l'abstention ne profite à personne !!!! sad

L'abstention, comme son nom l'indique, c'est ne PAS participer, ne PAS se prononcer, ne PAS choisir.... Et le passé, récent ou ancien, prouve à chaque fois que ce n'est pas par des attitudes d'attentisme ou de passivité que l'on fait bouger les choses, mais bien par l'action ; et le vote "positif" est une action ........
Donc, même si en fonction du nombre des abstentionnistes les pourcentages des uns et des autres sont modifiés, il n'en reste pas moins que, dans notre système actuel, c'est celui qui aura récolté le plus de voix qui aura le droit de décider !
Les bulletins blancs ou nuls ou .... ceux étant restés au fond des poches ne sont pas pris en compte.
Et les voix sont comptées par rapport à ceux qui seront venus voter et ceux qui sont restés en-dehors des bureaux ne comptent pas puisqu'ils pensent d'eux même qu'ils ne veulent pas compter ....

Alors oui, s'abstenir est et sera toujours le plus mauvais choix car quel que soit le résultat on ne sera même pas représenté ; de plus, ce sera sacrément amer de constater qu'un type (ou une liste) a été porté au pouvoir avec 30% des voix des VOTANTS car, sachant qu'il y a eu 60% d'abstentionnistes, il a été élu par 30% des 40% de votants donc par 12% (! ! ! ! ! ! ) des électeurs inscrits donc par environ .............. 6 à 7% de la population totale !!!!!!!!!!!!! violent2

La solution aujourd'hui ?
Créer un parti politique "jeune", avec des idées neuves et progressistes, tenant compte des réalités sociales et économiques quand même, se présenter aux élections et ... gagner.

Ou alors ...

Bien parlé McGrath ! J’avais décidé de me taire sur le sujet mais là je suis plutôt content de lire un discours sensé.
Elcondor a déjà oublié les leçons d’un passé encore récent, un certain 21 Avril où on a découvert avec stupeur qu’on n’avait plus que le choix suivant : une démocratie de droite vieillissante ou un régime totalitaire raciste.
Dans notre société bienveillante, il est légitime de revendiquer ses droits et personne ne s’en prive - mais il est tout aussi vital d’accomplir ses devoirs de citoyen et voter est un de ces devoirs (payer ses impôts en est un autre, et oui, et bien plus douloureux mais tout aussi nécessaire). S’y soustraire, c’est se comporter en irresponsable, en profiteur et en parasite.
Le courage, l’honnêteté ne consistent pas à dénigrer la démocratie et la dédaigner avec arrogance et des arguments stupides, mais à utiliser les avantages qu’elle offre pour se lever,se bouger, parler haut avec son intelligence et son cœur et se proposer comme candidat pour que les lois et les droits avancent.
Sinon c’est faire claquer ses mâchoires dans le vide.
Elcondor, que tu planes très haut ne me dérange pas, ce qui me gêne c'est ta négative attitude "de celui qui semble revenu de tout", ton inconscience politique, tes discours insensés et démobilisateurs.
Tu n'as rien d'autre dans ton sac de grand voyageur, à part l'anarchie (laisse-moi rire) ? sans vouloir te blesser, c'est pas mon but.

on se calme on se calme !! Je l'ai dis et je le répéte, ce topic est pour exprimer ce que l'on pense et non influencer les autres. En d'autres termes, je ne veux demobilser personnes. Si certaines personnes veulennt faire parti d'une democratie où tout le monde se crache dessus et se renvoi la balle, moi la rigueur, j dirai ca les regardent. Ce que je veux c parler pour construire qq chose emais non detruire.

c pas l'exterme droite qui me fait peur par ce que ca meme le premier cretins venu peut le demonter. Non ce que j'ai peur c les idees qui sont les piliers de ce parti politique. C sur ces idees, en parti, contre lesquelles je me bats.

Jestime que le vote est une bonne chose à l’état pure mais c’est son environnement (le gouvernement, ltoutes la clique de ministres, les medias, la police, …etc) qui le pourrissent. Ce que je ne supporte pas dans le vote c qu’on nous prend pour des moutons (desolé de reprendre des expressions ttes faites) et quand on reflechi bien sur le principe, on est vraiment Libre. Ok on Libre de vote pour tel ou tel parti (car attention si tu ne vote pas. Oh la la c pas bien !!) point barre. Où est TON initiative si elle est deja mise sur les rails ?

Je ne suis ni pour aucun parti car si on reflechi bien si je ne vote pas, pas de vote, pas de voix ni de position pour un parti.si je fais cela c dans l’unique but de pouvoir reflechir sans etre influencer dans quelconques idees que ce soit, pour avoir une Liberte de pensee plus grande.

Tinquiete j’en ai essuyé des orages de deguelis sur mon compte au de debats, et des contradictions, …a commencer par mes parents, mes meilleurs (es) amis (es).
Cela me plait de savoir ce que les personnes penses. Je pense que ce n ‘est que par ce mode systm qu’on fera avancer les choses. Tant que le respect de l’autre est là, il y aura aucun problem pour quela discution se poursuive. C aussi pour ca que j’ai fait ce topic a la base : pour reflechir ensemble. C peut etre long, chiant (pas pour moi en tout cas) mais ca fait decouvrir une autre facette du monde qu’on ignore peut etre où que l’on ne connais que tres vaguement ou qu’on a des apprehensions, de la crainte, que l’on rejette.

Merci a toi sincerement.

EL GATO

Post édité le 20/08/2004 19:51:32 par elcondor

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vie, putain, fois, dire, envie, dis, jeunesse, mouvement

+