mouvement de la jeunesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

perso ce post commence a m'enerver un peu
on est tous en train de clamer haut et fort qu'il faut agir, que faire des longs discours ce sert a rien, mais qu'est ce qu'on fait...? et bien on parle, on "dit ce qu'on a envie de dire une fois dans sa putain de vie", et on fait rien
franchement, qu'est ce que vous avez fait pour faire changer les choses? pour l'instant, le seul truc que je vois, c'est que vous venez sur un forum pour dire: "ce monde c'est de la m**de, faut se bouger!"

oui mais si tu t'exclus tu seras marginal. Alors autant essayer de changer petit à petit le cours de choses pour vivre dans un autre monde.
l'europe ne s'est pas construite en un jour. remanier le 6tm, je pense ne pourra se faire que cette logique. Ne pensez-vous pas ?

EL GATO

Aurelie, on n'est pas ici pour tout renverser ni pour faire un pale remake de mai68! On echange simplement des points de vues. Après c'est à chacun de vivre sa vie comme bon lui semble! Tu devrais peut etre relire ton livre de chevet et tu verras qu'on a pas besoin de renverser pour evoluer... La r(évolution) c'est un etat d'esprit avant tout!!!

Et puis detends toi si tu veux profiter plus longtemps de la vie...icon_cheesygrin

C'est qu'elle mordrait!!!!

j'ai pas dit qu'il fallait faire une revolution endesaccord1
j'ai juste dit que certains critiquent la societe en disant:" il faut agir et arreter les longs discours stériles"
mais ils ne font rien de +, ils ne proposent pas + d'idées
c'est tout

ps : en +, c'est pas vrai, je mords pas wink sad

heureusement que tu as dis certains car j'aller hurler. Le tout est de savoir s oui ou non, meme une poignée de Personnes est pretent pour changer pacifiquement le cours des choses. Sur reims g lancer toutes les 2 semaines un point de rencontre le soir où tout le monde est évidemment invités pour parler boire, fumer, ecouter de la zic, échanger des idées sur des themes aussi diverses que variés. A chaque fois ceci se passe dans la convialité. Meme les troubles fete nous laisse car ils savent qu'il ne se passera rien d'anormal ni que ca dégénère.
bon moment pour se mettre la tete en vrac wobble wobble : chanteur chanteur icon_cheesygrin wink

franchement si ca fait avancer le cours des choses et si c'est fait de maniere pacifique, je te dis tout simplement bravo bravo
et puis meme si c'est juste pour passer un bon moment, ca fait pas de mal

en fait mon coup de gueule, c'était plus pour les pseudo rebelles, qui pronent l'anarchie, et qui detruisent tout ce qui bouge, sous pretexte que notre societe, c'est de la merde
autant pour moi, si je me suis trompée a ton sujet

oui je suis AnArchiste mais dans l'histoire de l' AnArchie (car elle a une histoire qui remonte à des lustre) il ya un moment où il y a eue cesure du mouvement. Les uns prenant les armes et d'autres qui ont essayés de dire qu'ils n'étaient pas d'accord en optant pour la voie du pacifisme. Cette rebellion contre le 6tm s'est retranscrit dans la Musique ( georges Brassens, Léo ferré, les sex pistols, ...) et les arts en générals (filmographie, peinture, littérature, ...)

Je fais partis de ces Libertaires Pacifistes en essayant de réunir les gens pour qu'ils réfléchissent sur eux, sur leur environnement, sur leur sociétédans l'unique but d'avancer. Poser le pour, le contre, faire un constat, et enfin donner leur opinions et leur positions. C'est au nom d'IdéeS nouvelles comme celle évoquée précédemment (rassemblement à la cathédrale de reims) pour laquelle je fais entendre ma voix. et tant mieux si ca dérrange !!

Je voudrais donner envie à d'autres de faire ces fetes dans leur ville et me donner des nouvelles de comment cela s'est déroulé, ainsi, je pourrais, j'espere dans un future proche, organiser en collaboration avec tout ceux qui ont contribués à ce projet fou et de grand envigure, une immense manifestation Pacifique avec la collaboration les autorités compétentes.
Les forums "impro et fete" ... , les flyers, le bouche à oreilles, véhiculent tres largement les infos et l'idée AnArchique Pacifique je transmets à quinconque veut bien l'entendre. A bonne entendeur salut.

EL GATO

EL GATO

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Facil a dire : " IL FAUT CHANGER LE COURS DES CHOSES ! "OUAIS mais COMMENT ??
MOI Je veux me scouer !......................bump bump bump
................................................................ chanteur chanteur

Post édité le 16/07/2004 20:11:20 par gratman*

Elcondor, c’est quoi toutes ces platitudes sur « le système » ? le « 6tm » comme tu l’écris (ouai, ça fait super branché). Tu vis dans une démocratie qui t’autorise à t’exprimer librement et à diffuser tes formules facile et tes opinions simplistes (du style «Voter c’est rentrer dans leur système », « les brebis du système », « leurs chefs usurpateurs »), pourquoi la dénigrer à ce point ? toi qui vis dans le confort depuis ta naissance, qui n’a jamais connu ni la faim ni la soif ni l’insécurité, ni le malheur ? Si tu as de l’énergie à dépenser, bas-toi pour en gommer les imperfections et les injustices, deviens le nouvel « abbé Pierre » si tu veux, mais ne cherches pas à démolir la démocratie, c’est un mauvais combat. Depuis les Grecs de l’Antiquité, on n’a pas trouvé meilleur modèle politique, et si par malheur celle-ci (qui est un modèle rare dans le monde) venait à disparaître de notre pays, tu serais le premier à verser les larmes amères du regret, tel un pitoyable enfant gâté qui ne sait pas que s’ennuyer est aussi un luxe de riche.
Tu te définis comme un Anarchiste, Libertaire Pacifiste, j’avoue que ces mots ronflants me dépassent. Et si tu te contentais d’être un élu actif dans ce pays chanceux au lieu de te complaire dans tes utopies ?
Retrousse tes manches et plonge les mains dans le cambouis.

Morice, Morice du calme !!! pourquoi m’aggresser à ce point. T’inquietes si je suis révolté c que g justement connu la misere et la pire des pires. Vivre seul dans un pays gouverner par un dictateur merci je connais. Les gens croivent que je mene ce combat sans raison, sans foi, ni loi. Morice tu n’as pas idées de savoir qu’à cause d’un putain de fils de chien je ne retrouverai plus mais parents et que je les connaitraient surement jamais. (aucune photos, aucune trace, juste un visage flou et embrouiller comme mémoire). Comprends tu maintenant je veux changer le cours des choses ? Bien moi je vais te le dire explicitement : c pour pas qu’une histoire comme la mienne ne se reproduise qui hélas chaque minute se repete sans cesse au quatre coin de la terre. Morice, Morice tu t’es avanturer sur des plates bandes que tu ne connaissais pas, et de plus que tu connaissais pas, alors avant d’emettre un seul souffle essaye de te renseigner et de savoir un peu plus sur les Personnes avec qui tu parles. je te dis je n'ai rien à cacher, rien a envier, rien a perdre. (t'inquiete je ne suis pas fou, ni n'est une bombe) je tiens à la vie, meme si elle est rude encrasser, charger d'histoire.

Je crache sur cette anarchie dans lequel nous vivons. Ne crois tu pas que je souffre lorsque je vois des personnes se taper dessus pour des conneries. Je crache dessus pour trouver en collaboration avec toutes les personnes qui le souhaites un monde meilleur. Je n’ai jamais dis, au grand jamais dis, que je voulais démolir la démocratie. Justement je combat pour pouvoir un system meilleur que dans la crasse dans laquelle nous pataugeons, peut etre sans nous rendre compte. Maurice, Maurice ouvre les yeux, regarde autour de toi, toi meme tu evoque la misere, les injustices. Morice, Morice, mon combat n'est pas de detruire mais vien de construire sur des bonnes bvases, d'innover et avancer, d’irradiquer toutes sortes d’injusticees pour opter pour un monde meilleur.
Je ne veux justement pas etre spectateur de ma vie mais bien acteur de mon existence sur terre. Ce n’est pas dans quarante ans qu’ils faudra commencer à ouvrir les yeux !!!! Actif oui mais pas pour des conneries ni pour des idéalismes qui ne sont pas les miens et qui defavorise une partie de la population.
« Sans argent t’es rien » (tiré du film « la belle bleue »).

J’écris 6tm tout simplement parce que ca va plus vite à ecrire, jte ferai remarque que je rarement je mets d’accents et abrevie qq mots.

C pas la democratie, la dictature ni meme la monarchie qui me dicte ce que j’ai a faire. T’inquietes que meme sur la terre du Condor je n’ai pas hésiter faire savoir ce que j’avais à exprimer, ni en Belgique non plus. Ce n’ai pas les lois, la repression, ni la justice, ni les personnes qui me ferons reculer de mon idéalisme. Je n’ai pas pour habitude de parler dans le vent, quand je n’ai rien a dire, je ne dis rein, quand j’ai tord je me tais, mais quand je l’ouvre c pas pour dire des conneries. Tu vois ce que je veux dire.
Je concois que j’ai des formules faciles, tellement faciles que tout le monde peut comprendre et prendre place a la conversation. J’ai voulu que ce forum soit accessible à TOUS et non à une élite qui seul pourrais comprendre ce que je dis ou essaye d’expliquer. La preuve c que tu les ressorts comme des petits pains. Tu vois que ca marche !!!!

Ce n’est pas Mes utopies mais le produit d'un Histoire qui remonte à l'antiquité. Et qui te dis que l'AnArchie est une utopie ? Tu as deja vecu dans un systeme tel que celui-ci ? Comment peux tu juger si vite ? Sais tu reelement ce que les « utopistes » comme on nous décrit veulent ? Sais tu vraiment notre Histoire ?
Je ne pourrais jamais etre un l’abbé pierre, bien que je respecte profondément tout ce qu’il a entrepris, tout simplement que je considere que pour etre libre je ne dois pas etre confiner, uniformiser, miltariser à une facon de pensée de croire et de faire.
Je verserai des larmes de regret a ma mort si je vois que la situation actuelle n’a pas changee en evolution constante ou s’est degrager au fil du temps.

T’inquiete j’ai entamé la vaisselle depuis que j’ai atteins l’age de raison.
Tu vois ca ne date pas d’hier.

dis toi que je n'ai aucune haine contre toi, ni contre quinconque qui aurai des idées contraires aux miennes. Tu n'es pas la premiere personne àa me dire que je suis utopiste et que mes idees sont bougrement farfelus, stupide, que c un combat perdu et je n'y arriverai jamais mais il fallais que je recadre les choses car je voyais que ca aller partir en quenouille. Au contraire j'aime a parler avec des personnes comme toi qui n'ont pas peur de defendre leur postions.
Je t'en remercie. a + tard.

bonne fin de journée. smile_cool smile_cool

EL GATO

pour repondre a gratteman. Par ex tu pourrais essaye de faire des rassemblements dans ta villes pour regrouper les Personnes en un lieu fixe en ramenant des Artistes, ... pour discuter. voir les forums « oyé oyé la populasse, impro et fete.

Ce n’est qu’une suggestion apres t’en fais ce que tu veux. Je sais que ca fait une paire de moi que je fais ca sur Reims et qu’a chaque fois ilya de plus en plus de monde…

EL GATO
smiley-guitar bump maitre micro bravo hammer razz sad chanteur wobble wink endesaccord1 smile_cool endesaccord3 wobble chanteur

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
il y a une phrase que je pense bcp d'entre nous connaisse qui est : vie ton reve ou lieu de rever ta vie.
ça peut paraitre simple mais c'est tellement vrai, elcondor a bien raison de se battre pour essayer de faire changer "son monde" et meme si l'anarchie ( du moin celle que je conçois) est une utopie, cela ne doit pa empecher ceux qui y croient de mettre tout ceux ki est en leur pouvoir pour y arriver.Et meme si ce qui a été dit dans ce forum est plus ou moin rélasite, et réalisable, chtrouve que ça redonne du courage pour changer notre vie et notre monde que de savoir q'un peu partout en france,ou ailleur, des personnes partagent le meme reve que nous

Sympathique Elcondor, comme tu me parais exalté, encore plus que révolté. Je t’assure que j’ai pesé mes mots pour ne pas être agressif.
Reprenons un peu ton discours (très touffu pour ne pas dire confus). Tu te défends de vouloir démolir la démocratie mais tu dis « Voter c’est rentrer dans leur système » donc, tu refuses le vote, qui est le fondement de la démocratie, autant dire que tu lui portes déjà un coup fatal en proférant cette sentence choquante. Tu dis LEUR système, en t’excluant toi-même de celui-ci. Alors que Voter c’est entrer dans NOTRE système, qui est à preuve du contraire le meilleur qui existe à grande échelle (j’exclus les ethnies confidentielles et en voie de disparition qui avaient peut-être trouvé une forme de bonheur et d’harmonie totale avec la nature, mais comme le dit la sagesse populaire, on n’arrête pas le progrès, tant pis ? tant mieux ? c'est un autre débat). Voter c’est défendre NOTRE système et le préserver, parce qu’il est très fragile et rare. Toi qui dis avoir vécu « seul dans un pays gouverné par un dictateur », tu devrais être bien placé pour en apprécier les différences. Alors c’est quoi ton problème avec la démocratie?
Où est la séduction de l’anarchie ? C’est le refus de tout pouvoir ? de toute loi ? de tout ordre ? et bien, explique-moi comment tu t’y prends pour faire cohabiter 60 Millions de personnes dans un pays comme la France, sans pouvoirs ni lois qui s’exercent ? L’anarchie, c’est une utopie pour un illuminé sur son île déserte et coupée du monde. Ce n’est pas un système fait pour vivre AVEC les autres.
Maintenant, si ces rêves de doux anar t'aident à vivre, et bien je me tais et je te laisse rêver ... mais dissuader les gens de voter, c'est moche.

Exalté ? non .T’es tu déjà renseigner sur ce qu’est l’AnArchie (histoire, ce qu’elle attend des personnes , … etc) ? Je me permets de faire critique sur ce que je connais où vécu. Sur ce que je ne sais pas ou connais pas je me tais.
Je sais qu’il y a trop de travers dans un system tel que le notre ici ou ailleurs qu’importe On vit tous sur la meme planete.

« Je ne me defends pas detruire mais de construire » c cela que les personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre. Je ne veux pas detruire mais changer pour mieux vivre. De toute facon le changement à tjrs derrangé qq soit les epoques.

Non, il faut tenir compte de tout le monde meme « les ethnies confidentielles et en voie de disparition » entres autres. ca te plairai qu’on t’exclus du monde arbitraiment. Justement une tribu indienne du nord de l’Ammérique vit sur les principes d’une AnArchie et ce ne sont pas des sauvages !! Enfin pas plus que nous, Homme Civilisé. Mon cul !!

Juste qq question auxquels on peut s’interroger :
A qui profite les elections ? Le vote ? y a til des travers dans les hautes spheres ? combien ? Lesquels ? L’argent sert –il vraiment a qq chose ? si le président est le chef qui dirige où est la liberté ? se pose t-on vraiment les bonnes questions pour avancer ? Qu’est –ce qu’est défendable dans la société ? Qu’est-ce qu’est réprimendable ? Et…

EL GATO

Exalté ? non .T’es tu déjà renseigner sur ce qu’est l’AnArchie (histoire, ce qu’elle attend des personnes , … etc) ? Je me permets de faire critique sur ce que je connais où vécu. Sur ce que je ne sais pas ou connais pas je me tais.
Je sais qu’il y a trop de travers dans un system tel que le notre ici ou ailleurs qu’importe On vit tous sur la meme planete.

« Je ne me defends pas detruire mais de construire » c cela que les personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre. Je ne veux pas detruire mais changer pour mieux vivre. De toute facon le changement à tjrs derrangé qq soit les epoques.

Non, il faut tenir compte de tout le monde meme « les ethnies confidentielles et en voie de disparition » entres autres. ca te plairai qu’on t’exclus du monde arbitraiment. Justement une tribu indienne du nord de l’Ammérique vit sur les principes d’une AnArchie et ce ne sont pas des sauvages !! Enfin pas plus que nous, Homme Civilisé. Mon cul !!

Juste qq question auxquels on peut s’interroger :
A qui profite les elections ? Le vote ? y a til des travers dans les hautes spheres ? combien ? Lesquels ? L’argent sert –il vraiment a qq chose ? si le président est le chef qui dirige où est la liberté ? se pose t-on vraiment les bonnes questions pour avancer ? Qu’est –ce qu’est défendable dans la société ? Qu’est-ce qu’est réprimendable ? Et…

EL GATO

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : vie, putain, fois, dire, envie, dis, jeunesse, mouvement

+