J'ai bien envie de mettre mon petit grain de sel...
OUI, nous vivons dans un certain confort, NON, nous ne pouvons pas nous plaindre de notre démocratie au regard de ce qui se passe hors de nos frontières!
Mais... la misère est bien présente quand même, en bas de nos immeubles, dans la rue, autour de nous!!!! Des milliers et des milliers de gens coitoient la misère chaque jour sans même s'en rendre compte, passent devant les démuis sans meme leur adresser un regard!!! Pourquoi? Parce que c'est rentré dans le domaine du normal:Oui, c'est normal de passer à côté d'un semblable qui crève la faim et qui dort dehors sans lui tendre la main et sans ressentir quoique ce soit!!! Heureusement ce n'est pas le cas de tous mais la majorité ne veut pas voir!!!C'est ca la fraternité? La majorité vit dans sa bulle et s'imagine que la démocratie est une panacée!! Vraiment??? Est-ce le cas pour tout le monde?
Bien sûr on a de la chance de vivre dans un pays comme la France, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien a changer!!! Peut-être que tout est parfait pour vous, mais n'oubliez pas que toute democratie qu'est la France, l'opulence y croise la misere constamment, et on n'arrive pas tous au monde avec les meme chances! C'est ca l'égalité?