FOOTBALL !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense que la finale de la coupe de la ligue a fait plus de dégâts que prévu.... Merci monsieur Duhamel ! smyleybleu

Nice 3-1 contre Caen .. ca fait plaisir .. Mais Ederson qui se barre .. on va moins faire les malins ..

Et sans Lloris qui se fait transférer au milan AC les cages vont devenir du gruyère smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
ptidoudou06 a écrit :

Et sans Lloris qui se fait transférer au milan AC les cages vont devenir du gruyère smyleybleu

Mais non, vous avez Letizi ! icon_cheesygrin

Bon, bilan de la soirée footballistique mitigé...

- Lyon champion, c'était prévisible... Mais c'est mérité. D'autant que Bordeaux n'a pas su gagner hier soir. Bravo au champion.

- Bordeaux second... Il auront pratéqué toute la saison un jeu pauvre mais réaliste et efficace, ça a payé. Rien à dire. Le plus difficile pour eux sera de confirmer la saison prochaine, puisque la régularité d'une saison sur l'autre ne fait pas partie de leurs premières vertus. Ce qui pourra les aider en cela par le fait qu'ils ne devraient pas être pillés au mercato. Ils ont une équipe homogène, sans que des "stars" ne se soient démarquées et puissent attirer la convoitise de clubs plus huppés.

- Marseille a fini par l'emporter sur le fil et accéder à la 3ème place synonyme de Ligue des Champions. C'est hyper important pour le club car cela va permettre de ne pas affaiblir l'équipe et de viser plus haut en championnat la saison prochaine. Avec Gerets au commandes pour le recrutement et la préparation, ça peut permettre d'envisager de belles choses. J'ai vu que F@b avait changé de signature... c'est mérité ! Quand Gerets a repris l'équipe, le tiers de la saison était écoulé et Marseille était 19ème... En tout cas, hier soir, l'OM aura fait frissonner ses supporters jusqu'au dernier moment... mais au moins, ils auront vu 7 buts en un seul match ! icon_cheesygrin

- Nancy finit 4ème et jouera l'UEFA l'an prochain... Ils n'ont pas su gagner ce dernier match, et c'est dur pour eux. En même temps, ils seraient tombés sur un gros club au tour préliminaire et auraient eu de grandes chances de se retrouver reversés en UEFA. L'UEFA leur conviendra probablement mieux... Mais c'est dur pour eux quand même. Cela étant, ils avaient leur destin entre leurs mains, et ils n'ont pas su en profiter.
Au passage, un grand bravo à Rennes qui a joué son rôle d'arbitre à la perfection... au grand désespoir du président Nancéen qui a eu un discourt très peu sportif, très peu fair-play, à l'issue de match. Ce brave Monsieur ne comprenait pas pourquoi Rennes n'avait pas laissé gagner Nancy et trouvait cela profondément injuste... Mais lui-même voudrait-il avoir une équipe assez dépourvue d'amour propre pour se laisser battre lors d'un match sans enjeu ??? Etrange conception... D'autant que de leur côté, les Strasbourgeois n'ont pas facilité les choses à l'OM non plus !
En tout cas, merci Pagis ! icon_cheesygrin

- Saint Etienne, 5ème, va retrouver l'Europe. Le retour d'une légende du foot français ?

- Paris se maintient sur le fil... Ils ont été aidés en cela la semaine dernière, avec le but de l'égalisation entaché d'un hors-jeu de Armand. Mais ce coup de pouce n'aura pas été décisif, puisque Paris a su gagner hier soir malgré une forte pression, et que le maintient se joue à plus d'un point.
Pour eux, c'est la saison prochaine qui sera difficile. Ils auront du mal à trouver un entraineur compétent, ils vont perdre Pauleta et, probablement, quelques uns des meilleurs joueurs de leur effectif. En outre, les bons joueurs seront probablement peu enclins à signer à Paris. Ils vont devoir construire une équipe solide pour jouer le milieu de tableau.
En tout cas, je me suis bien marré, hier soir, à entendre les interviews et à voir la fiesta qui se préparait. Les Parisiens qui font une teuf monstre et qui sont extrêmement satisfaits parce-que le club au 3ème budget de France vient de se maintenir lors du dernier match après une saison pourrie et honteuse... Il y en a qui savent se satisfaire de peu...

- Toulouse se maintient aussi sur le fil, en arrachant la victoire. Rien à dire si ce n'est que l'on peut se demander où est passé le grand Elmander... Décidément, Toulouse aurait mieux fait de le vendre à prix d'or l'été dernier.

- Lens plonge en Ligue 2... Snif... Je suis triste pour leurs supporters... Bollaert est l'un des seuls stades où j'ai pu voir le public local faire une ovation à un joueur de l'équipe adverse qui avait sorti un énorme match... Ouaip, je suis triste pour eux... J'espère de tout coeur les voir remonter dès l'année prochaine ! Et je suis sûr que même en Ligue 2, le stade sera plein !
Les pauvres Lensois, ce n'est pas hier qu'ils ont perdu le maintien, c'est tout au long de la saison... Ils ont été capables d'en planter 3 au Vélodrome pour accrocher le nul, de battre Lyon, Bordeaux et Nancy, et ils ont perdu bêtement des quantités de points sur des matches faciles... Quel gâchis !

- Strasbourg descend... L'idée de virer Papin au profit de Furlan n'était pas forcément la bonne...
En tout cas, hier soir, ils auront joué à fond leur rôle d'arbitre, en plantant 3 buts au Vélodrome ! Bravo à eux !

- Metz est depuis longtemps en ligue 2, mais hier soir, ils ont assuré le spectacle pour leurs supporters. Ils auraient joué tous leurs matches comme ça, ils n'en seraient pas là !

Pour la saison prochaine, je pronostique un titre encore plus disputé que cette année, avec 2 ou 3 équipes susceptibles de donner du fil à retordre aux Lyonnais.
Et bien sûr, le titre de L2 à Lens !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Je plussoie sur quasiment tout ce que tu viens de dire.

Je précise que la finale de la coupe de la ligue a fait plus de dégâts que prévu . Si Lens l'avait gagné, je ne pense pas que le classement final soit le même. Encore merci monsieur Duhamel.

Pour Marseille, il faut AB-SO-LU-MENT virer 80% de cette défense. C'est plus possible.
J'ai vu les buts qu'on a encaissés, et c'est indigne d'une équipe qui prétend jouer la ligue des champions.
Thuram est sur le départ à Barcelone, faut le faire venir, il faut solidifier ce niveau.
( mode rêve : faut faire venir Deco, aussi )

Lens, je suis dégoûté pour eux. ' Le meilleur public de France' en D2, ça fait mal. Et c'est surtout 40 000 spectateurs en moins. Encore merci monsieur Duhamel.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Déco, ça va être difficile... icon_cheesygrin
Thuram, en revanche, c'est très faisable... Tutu ne peut rien espérer de mieux que Marseille à son âge, et il ferait du bien à Marseille ! D'une part en jouant (un an, voire deux s'il est fait du même bois que Maldini), et en aidant les défenseurs Marseillais à gagner en rigueur et en maturité.

Sur les derniers matches, la défense phocéenne a en effet été catastrophique... Cana n'est pas un défenseur, Zubar a des qualités physiques mais aucune maturité au niveau de la tactique et du placement... et Givet et Rodriguez sont aux abonnés absents.
Par contre, je souhaite voir Bonnart et taiwo rester.
Bonnart a fait une bonne saison dans l'ensemble, et Taiwo a encore une marge de progression énorme et apporte beaucoup sur le plan offensif.
Mais la charnière centrale est vraiment à revoir.
D'ailleurs, j'ai vu qu'il était question d'Hilton à Marseille...

Autre inconnue : Cissé et Nasri resteront-ils ?
Pour Nasri, je le sens mal...
Pour Cissé, faut voir. Manchester City est intéressé, mais je ne pense pas qu'il soit plus excitant de jouer à Manchester City qu'à Marseille, surtout avec la perspective de la Ligue Des Champions... Et je serais content de le voir rester. Il a quand même claqué 16 buts en championnat, je pense que sa blessure est totalement digérée, et qu'il est en passe de redevenir le grand Djibril...

Après, il faut à mon avis absolument conserver Niang, Cheyrou, Cana, Valbuena et Mandanda.
Mandanda et valbuena ne partiront pas, mais je pense que Niang et Cana vont recevoir de belles offres...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
 Citation :
Mais non, vous avez Letizi !

Ce mec il a les mains trouées icon_cheesygrin

A Telefoot ce matin , ça parlait de Nasri à Arsenal

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Mouais... Je ne sais pas si Arsenal est la piste la plus crédible...
A Arsenal, la stabilité semble en avoir prix un coup, il y a des luttes intestines, Wenger est balloté...
Ca sent un peu le piège...
Et je ne suis pas sûr non plus qu'ils aient les moyens de se payer Nasri.
Mais bon, on verra ça...
De toutes façons, je le vois partir.

Si Nasri part, ça fera le même coup qu' Ibrahim Ba il y a une dizaine d'années, qui avait fait une excellente saison, mais n'a jamais pu confirmer. ( et encore, Nasri est très loin d'avoir prouvé quoique ce soit ... )

EDIT : ça existe encore telefoot? icon_cheesygrin icon_cheesygrin Ils n'ont pas le droit de parler de LFP, ils parlent de quoi, alors?!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je pense aussi qu'un départ de Nasri serait prématuré.
Il est trop tôt.
Mais bon, c'est une grand garçon, il fera bien ce qu'il voudra...

f@b © a écrit :
Si Nasri part, ça fera le même coup qu' Ibrahim Ba il y a une dizaine d'années, qui avait fait une excellente saison, mais n'a jamais pu confirmer. ( et encore, Nasri est très loin d'avoir prouvé quoique ce soit ... )

EDIT : ça existe encore telefoot? icon_cheesygrin icon_cheesygrin Ils n'ont pas le droit de parler de LFP , ils parlent de quoi, alors?!

Ba maintenant, ils parlent de VRAI football!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :

f@b © a écrit :

EDIT : ça existe encore telefoot? icon_cheesygrin icon_cheesygrin Ils n'ont pas le droit de parler de LFP , ils parlent de quoi, alors?!

Ba maintenant, ils parlent de VRAI football!

Ah c'est clair qu'un Livourne / Empoli, un Bolton / Derby County, un Levante / Osasuna ou un Duisbourg / Rostock, ça c'est du vrai football !!!

Non, sérieux, le foot français est quand même meilleur qu'on ne veut bien le dire.
Actuellement, c'est vrai qu'on n'a pas d'équipes comme le Barça, le Réal ou Manchester United. OK !
Mais si l'on se base sur l'ensemble du championnat et pas seulement sur les 2 ou 3 équipes de tête, le foot français tient la route...
Et si l'on s'amusait à créer une DNCG européenne (histoire, par exemple, que le Roi d'Espagne n'ait plus la possibilité d'effacer les plusieurs centaines de millions d'euros de dettes du Real), le foot français serait même probablement numéro 1...
Platitni avait annoncé la création d'une DNCG Européenne... J'attends...

Oui, mais bon, le club de ma région pars en L2, je suis sur les nerfs^^

Sinon il est clair que le foot français vaut malgré tout le coup d'oeil, il arrive de voir de beaux matchs

Une fois je suis allé cherché un kebab, au turc préféré du coin, et en attendant, j'ai regardé le foot qui passait à la télé ( 1iere division turque ) et j'avais l'impression de voir un match de DH^^ ( voilà l'anecdote!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Oui, mais bon, le club de ma région pars en L2, je suis sur les nerfs^^

Oui, mais justement...
Quand tu vois Lens qui descend en L2, avec l'équipe qu'ils ont, ça en dit long sur le niveau général et l'homogénéité du foot Français !
Quand tu vois Lille qui aurait éliminé Manchester United la saison dernière s'ils n'avaient pas été volés par l'arbitre, ça en dit long aussi...

Si tu t'amusais à organiser une compétition en prenant les 15 derniers de Ligue 1 et les 15 derniers de Premier Ligue (Angleterre), tu aurais des surprises...

syle
syle a écrit :
Si tu t'amusais à organiser une compétition en prenant les 15 derniers de Ligue 1 et les 15 derniers de Premier Ligue (Angleterre), tu aurais des surprises...

Je doute tout de même...Il y a un gouffre qui les sépare

A essayer tout de même

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant

+